Vous êtes ici : Catfamily > Les photos > Chats > Siberien

Les photos de Siberien

    Afficher en Diaporama

Photo de Siberien

La neige est tombée exceptionellement tôt et en abondance... Malgré ses origines de Sibérie, Mademoiselle n'aime pas les bouloches qui se forment dans son ample fourrure !!!


Photo de Siberien

Dernière photo d'Almina, qui rejoint son nouveau foyer aujourd'hui samedi ! Sa gentille maîtresse est membre de PA, on pourra ainsi la voir grandir !


Photo de Siberien

Petite puce, ta douceur et ta sensibilité vont me manquer ! Mais je te sais très très attendue et dans un bon foyer !


Photo de Siberien

Alatna a intégré son nouveau foyer ce lundi dernier... Attendue, déjà chouchoutée, elle fait le bonheur de ses nouveaux bipèdes et s'est en deux jours parfaitement bien adaptée !


Photo de Siberien

Niourk en observation dans la véranda: il y a les mésanges, qui se nourrissent à l'extérieur, et puis ces drôles de petites choses blanches qui tombent, et ça c'est tout nouveau !


Photo de Siberien

Aisha part demain samedi dans son nouveau foyer, où elle est attendue avec impatience ! Elle a juste trois mois sur cette photo !


Photo de Siberien

"Ma canaille noire"... c'est ainsi qu'Aïko a été baptisé par sa nouvelle propriétaire ! Impertinent, déluré, il s'est senti chez lui dès les premières heures dans son nouveau foyer !


Photo de Siberien

Aisha, trois mois tout rond, d'une intense vie de course-poursuites, de gros dodos, de bonne mangeaille !


Photo de Siberien

Almina, trois mois tout juste, en compagnie de Niourk, qui joue les grands frères protecteurs !


Photo de Siberien

Niourk et son regard d'or, qui me fais fondre à chaque fois et il sait en abuser, mon adorable arsouille !


Photo de Siberien

Almina et Alatna... Je rêvais de retrouver ces "gros" tas de chats dans tous les coins de la maison ! Huit, avec les petits, et mon rouquin de Chango qui reste volontiers depuis quelques jours, c'est toucher le bonheur du doigt tous les jours !


Photo de Siberien

Il a m'a fallu être attentive aux petits problèmes de cette minette, qui se faisait tarabuster par Niourk, qui ne connaît pas sa force, et aussi par sa mère, pour qu'elle s'ouvre et devienne la chatonne ronronnante et gentille qu'elle est !


Photo de Siberien

J'ai été plus attentive à Aisha, qui se faisait tarabuster par Niourk et par sa mère, pour qu'elle s'ouvre à moi et devienne toute câline et ronronnante !


Photo de Siberien

Il y a, chez Almina, une douceur indéniable, une finesse de coeur et d'esprit qui en fait une petite perle !


Photo de Siberien

Douce, gracieuse et délicate, voici Almina la bien-nommée !


Photo de Siberien

Les deux soeurs, Alatna et Almina... Dur va être la séparation et je dis maintenant, sous forme de douces représailles, qu'un jour je m'offrirai le luxe de garder toute une portée... Et s'il y en a six, rétorque en riant mon cher et tendre ?!


Photo de Siberien

Visiblement, Mademoiselle n'a pas envie d'être dérangée ! Non mais vous avez vu cette petite tête renfrognée !


Photo de Siberien

Almina, la petite soeur, a décidé que son frère Aïko avait besoin d'une belle toilette !


Photo de Siberien

Ah ! a décidé Almina, la frangine douce et gentille, toi, mon petit frère Aïko, tu as besoin d'une toilette !


Photo de Siberien

Ben voilà, on me dérange encore pour des photos, non mais !


Photo de Siberien

Allez ! On se réveille, prête à toutes sortes de douces folies à travers l'appartement ! C'est quand même une belle vie !


Photo de Siberien

Douce, gentille petite Alatna: sensible, elle dort avec moi et piaule si elle ne me voit pas, un petit pot de colle en forme de coeur !


Photo de Siberien

Aisha, déjà majestueuse... une belle et grande chatte en devenir !


Photo de Siberien

Almina et Aïko: que c'est bon d'avoir un grand frère tout noir pour s'appuyer !


Photo de Siberien

Doux portrait de la douce et sensible Almina...


Photo de Siberien

Aïko et sa soeur Almina : l'entente parfaite !


Photo de Siberien

Début décembre, je vais me retrouver de l'autre côté de la barrière et faire mes premières armes en tant qu'exposante, à Montreux ! Je me réjouis d'avoir l'appréciation des juges sur mon Petit Prince d'Argent !


Photo de Siberien

Même mon vétérinaire, qui pourtant doit en voir passer des chats, a été impressioné par la stature de Niourk ! Ah, me disait-il, il va devenir maousse, celui-là !!!


Photo de Siberien

Niourk vient d'avoir ses six mois... Il est aussi grand qu'Umiak, il a des patounes impressionantes et promet d'être un puisant matou, tout ce dont je rêvais !


Photo de Siberien

Douce, tendre et gracieuse Almina... La voici endormie en toute confiance.


Photo de Siberien

J'adore voir ces scènes de tendre complicité entre frère et soeur ! Aïko, en bon petit diable, est très protecteur avec sa soeur Almina...


Photo de Siberien

Almina, douce, sensible comme son joli petit nom !


Photo de Siberien

Peut-être parce qu'elle a manifesté très tôt un un caractère de dominante, Aisha se fait tarabuster par Niourk, qui ne connaît pas sa force, mais aussi par sa mère... Il m'arrive d'intervenir quand je trouve que cela dépasse les limites et qu'elle couine un peu trop fort. Du coup, c'est une chatte assez réservée, encore peu communicative, mais en prenant particulièrement soin d'elle, je m'applique à rétablir l'équilibre !


Photo de Siberien

Almina, ou l'art du sommeil confiant et heureux !


Photo de Siberien

Douce, tranquille, confiante... que demande le peuple ?!


Photo de Siberien

Le couple qui a choisi Alatna souhaitait une chatte douce, tranquille, confiante... C'est gagné, je pense !!!


Photo de Siberien

Encore une fois, pas de coûteux jouets: un rien, un bout de papier les amuse pendant des heures !


Photo de Siberien

Viii c'est encore moi, un tout petit plus plus réveillée !


Photo de Siberien

Mes trois arsouilles au féminin ! Comme la maison va être vide après leur départ... je ne veux pas y penser, mais au contraire en profiter au maximum !!!

Ben les amies et les amis, vous allez me faire rougir... Mes "Tchons-tchons" ont tous les honneurs ces derniers temps !!!
J'ai attendu cette première portée, vécu la gestation comme si c'était moi qui la portait, assisté la naissance et vécu chaque jour du développement des chatons avec un bonheur grandissant.
Aujourdh'hui 2 novembre, le compte à rebours de leur départ a commençé - ils vont aller dans leur nouveau foyer dès le 21 - et, comme je ne suis pas raisonnable et terriblement attachée, mon coeur se serre petit à petit...
Mais toutes ces élections, ces honneurs sont une fête, une joie qui compensent et me laisseront un souvenir encore plus fort et tangible.
En cela je vous remercie toutes et tous du fond de mon coeur, et vous envoie toutes mes tendresses émues et reconnaissantes !


Photo de Siberien

La véranda, un lieu privilégié pour les jeux - et le repos -: il y a de la place, on peut courir et déraper sur le carrelage, et puis les grandes baies vitrées permettent d'observer la vie au dehors, et toutes les plantes ont été mises sous haute protection !!!


Les éleveurs de Siberien avec Eleveurs-Online

Référencez votre élevage : Cliquez ici

Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

catfamily

Les 9 compagnons de catfamily

Ajouter votre animal