J'ai longtemps rêvé d'avoir un grand chat à poils mi-longs, type Maine Coon ou Norvégien... C'est en cherchant à me procurer un Maine Coon que j'ai découvert la race, encore peu connue, du Sibérien, ou Chat de Sibérie. Je suis littéralement tombée amoureuse de ces derniers, et de toi en particulier, ma petite puce. Adorable sauvageonne, tu es à la fois très attachée et très indépendante. Le jardin est ton royaume et tu manifestes ta tendresse en me piétinant les joues et le menton de tes grosses patounes, avec de petites morsures parfois cuisantes ! Je t'ai choisie pour ta belle couleur Brown tabby, qui me rappelle ces chats sauvages que j'aime et que j'admire tant. J'adore te voir avec ta belle fourrure en hiver, quand tes pattes disparaissent sous la longueur de ton poil et que l'on dirait alors un "razmoquet" avec un arbre de Noël en guise de queue !!! Ma puce, ma tendresse, puisse le Grand Manitou nous accorder encore de longues années de vie commune !!!
La neige est tombée exceptionellement tôt et en abondance... Malgré ses origines de Sibérie, Mademoiselle n'aime pas les bouloches qui se forment dans son ample fourrure !!!
Avec ses quatre chatons, ma puce a été très accaparée les premières semaines... Maintenant c'est moi qui ai pris le relais, ce qui lui permet de se reposer, et de nous retrouver aussi !
Ma puce, mon grand amour, n'oublions pas que c'est toi qui a fait de si beaux chatons !
Remarquez la longueur des moustaches chez ces chats ! Cela me fascine et, en hiver, leur collerette est aussi longue !!!
La toute jeune maman, avec la rude tâche de nourrir quatre petits, s'octroie un petit repos bien mérité !!!
Ma puce, qui fait une pause-jardin entre deux têtées... Elle a enfin compris qu'elle ne risquait pas le kidnaping de ses petiots en s'absentant un moment !
Le tout beau profil du Chat de Sibérie !!!
Umiak dans la fraîcheur du soir
Ma puce, qui ressemble à une montgolfière avec ses cinq petits dans le ventre !
La naissance est imminente, autour des 21-26 août prochains !!!
Dans la jungle, terrible jungle !!!
Umiak, qui se repose, elle et sa future progéniture, dans la petite jungle du jardin
Nikon D70 Objectif Nikkor 24/85 à 85mm 1/125sec F/4.5
Ma petite puce qui recherche la fraîcheur du soir... on commence à bien voir son ventre qui s'arrondit de jour en jour ! La naissance des petits est prévue entre les 22-26 août prochains !
Nikon D70 Objectif Nikkor 24/85 à 80mm 1/125sec F/4.5
Là aussi vous reconnaissez la mistinguette dans son élément favori ! Avec les nouvelles chutes de neige, elle en a maintenant jusqu'au poitrail et c'est à mourir de rire quand elle revient de ses pistées avec le ventre et les pattes couverts de bouloches de neige !!!
Quelqu'un, sur le Forum, a une fois posé la question : "où vont boire vos chats ?!"... Eh bien vous avez la réponse concernant Umiak: dans le baquet d'eau du jardin !!!
Umiak sur l'étagère des Bonsaï... Avec cinq petits dans le ventre - naissance prévue autour des 21-26 août prochains - elle est énorme et en pleine forme ! Elle saute, court, et je lui dit tout le temps: "Umiak, arrête de secouer tes petits !!!"...
Ma petite puce, à environ 25 jours de la naissance de ses petits et qui joue les caméléons au fond du jardin
Nikon D70 Objectif Nikkor 24/85 à 85mm 1/30sec F/8
Umiak est - enfin - portante et, par ces chaleurs, elle recherche la fraîcheur au fond du jardin... La naissance est prévue aux alentours des 22-26 août prochains !
Nikon D70 Objectif Nikkor 24/85 à 85mm 1/100sec F/4.5
La neige est tombée exceptionellement tôt et en abondance... Malgré ses origines de Sibérie, Mademoiselle n'aime pas les bouloches qui se forment dans son ample fourrure !!!