Ti-Gus, le plus jeune chat de la famille de Mamanchat (Denyse) se fait mon messager cette fois, mes ami(e)s.
Merci de pardonner mon silence de la dernière quinzaine. Le ciel s'éclaircit pour ma mère: elle est sortie d'hôpital et nous nous apprêtons à la faire emménager dans un appartement mieux adapté à son grand âge et tout aussi accueillant puisqu'elle ne sera pas sortie de son milieu. Il s'agit de la partie 'résidence' de ce complexe d'habitation. Je ne vous dis pas notre soulagement, car l'idée fait son chemin et on la devine prête à le faire très volontiers sinon avec enthousiasme.
Merci à notre amie Denyse qui m'a permis de photographier son 'bébé rouquin', l'adorable Ti-Gus.
À tout bientôt, mes ami(e)s ! Câlins à vos trésors.
- Tatie Mariette, m'a dit Maddo, je te laisse me photographier à condition que tu m'emmènes sur PA.
- Ah bon ? Et pourquoi ?
- Je veux faire des bisous à mon amoureux Figaro qui me manque terriblement.
- C'est comme si c'était fait, ma chérie.
Bisous à Figaro et à tous les ami(e)s de PA et leurs zanimours.
Bon week-end tout l' monde !
(Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, Maddo est la minette de notre amie Denyse (Mamanchat) à qui je dis merci pour m'avoir permis de la photographier. )
Berthine, est une véritable merveille... Non seulement elle est belle comme le jour, elle est douce et affectueuse comme pas une.
Le croirez-vous ? La minette somptueuse de Denyse avait le poil ras à 2 mois. Ce n'est qu'à partir de cet âge qu'elle a commencé à se montrer sous son vrai jour...
Quel bonheur ç'a été de la photographier ! Merci de me l'avoir permis, Denyse.
Souvenir du Jardin zoologique du Québec -
J'appelais ce beau léopard 'Léopold' et sa compagne 'Léopoldine'. Mais tout porte à croire que les deux étaient des femelles. Notre zoo étant fermé, les léopards des neiges et ceux de l'Amur auraient été transférés dans une autre province du Canada.
Belle fin de semaine, mes ami(e)s !
Myriam a surpris son matou, mon filleul, en pleine sieste entre deux expéditions de chasse.
Et c'est lui qui a fait parvenir sa photo à 'son pote' Gaston. Il avait joint une note qui a fait sursauter son cousin. 'Tu vois, Gaston ? C'est ça le repos du guerrier !'
- Pfffttt... a dit Gaston, Cassius oublie que mes roupillons je les gagne aussi. Je chasse le panda, moi.
Merci Myriam de me permettre de publier cette belle photo de ton chasseur impénitent.
Mon filleul Cassius dont je suis la présidente du fan-club...
Gaston est ravi de sa visite en cette première semaine du printemps.
«Maman, Cassius m'a dit qu'il avait un truc pour faire fondre la neige du balcon... Et ça marche à tous les coups. À preuve, regarde le sien ! Et c'était en janvier !»
Merci de me permettre de publier cette belle photo de mon filleul, Myriam.
Jadis on demandait à des pigeons de porter des messages, aujourd'hui c'est ce jeune goéland qui vous porte le mien à l'effet que je vais m'absenter de P-A pendant quelques semaines.
Vient un temps où on est forcé de réaliser qu'on est perdant à trop vouloir éparpiller ses efforts.
Je vous fais mes amitiés et vous dis à bientôt, j'espère.
"Elle vous fait envie cette laitue fraîche et croquante ? N'y songez même pas, ma tatie Dan (Mousseline) m'a nommé gardien en chef de son potager et je prends mon rôle très au sérieux. "
Merci à Françoise (Noiro) qui m'a permis de photographier le fiancé de Mischa lors de leur plus récent séjour au Québec.
La ravissante minette de Denyse (Mamanchat) se fait ma messagère pour vous demander de pardonner mon peu de présence ces temps-ci, mes ami(e)s. Ma mère (90 ans) a dû être hospitalisée d'urgence il y a 10 jours et sa condition nécessitera pour elle un changement de résidence. Tout cela m'occasionne beaucoup de soucis et passablement de travail.
Je ne vous oublie pas, soyez-en assuré(e)s.
Toutes mes amitiés... Câlins à vos trésors.
«Ma 'parraine' Mariette cesse pas de me dire que je suis la plus jolie et la plus douce des minettes. Pfftt... moi je sais bien que c'est parce qu'elle veut que je me laisse photographier... N'empêche que je lui fais pas la tâche facile, je sais tourner la tête quand il le faut... Na ! »
Bises et bon week-end, les ami(e)s ! Câlins à vos zamours.
Toute cette neige qui est tombée de dit rien de bon à Berthine qui se demande si les tourterelles et les écureuils retrouveront le chemin des nombreuses mangeoires dans le jardin de sa maman Denyse (Mamanchat)...
«Tu n'y es pas du tout, belle-maman, qu'elle me dit. Je rêve à mon amoureux Mattéo.»
Ah l'amour... Il nous fait de ces retournements de situation parfois ! La belle avait juré de prendre le voile après la mort de son parrain Gaston.
Bon week-end, les ami(e)s - Câlins à vos trésors.
«J'adore ma maman, mais des fois elle est énervante au possible ! Venir me déranger pendant le spectacle des dans l'arbre devant la fenêtre, moi je supporte pas !! Je lui ai dit ce que je pensais de cette atteinte à ma liberté. Non mais, j'ai jamais été la déranger moi pendant un spectacle de Serge Lama !
Bisous et bonne semaine, les ami(e)s ! Câlins à vos trésors.
Dans le jardin de Denyse/Mamanchat hier, Croquelou a maintenant toutes les audaces...
«Dites, je vois que Papachat s'apprête à faire des steaks sur BBQ, vous croyez que je pourrais y goûter moi aussi ? Les graines de tournesol j'aime bien, mais je détesterais pas faire une entorse à mon 'ordinaire' pour une fois... »
Bisous et bonne fin de semaine, mes ami(e)s... Câlins à vos zamours.
Le bonheur selon Azimut
Sa mamie Lucie et moi avons passé plus d'une heure avec lui hier et j'en ai profité pour croquer cette scène de ce qui fait son plus grand bonheur, les roulades dans le sable.
Les nombreuses occupations de Lucie l'empêchent de venir sur le site depuis quelque temps, les ami(e)s, mais elle ne vous oublie pas vous et vos zamours. La période des vacances étant à nos portes, sans doute pourra-t-elle plus facilement venir vous faire des coucous dans quelques semaines.
Elle et moi, on vous fait nos bisous. Câlins à vos trésors...
Bon week-end !
Jolie couleur, non ? Cette espèce arrive normalement en juin au Québec. Il se reproduit dans la paille et l'herbe morte. il est apparu plus tôt cette année. Signe d'un long été ? Le printemps n'a pas encore montré toutes ses couleurs cependant...
Bisou et bon week-end, les ami(e)s ! Câlins à vos trésors.
« Ouf ! Tout un contrat d'essayer d'enseigner les bonnes manières à mon neveu Mattéo, les amis ! J'suis en visite chez ma marraine Marie et je vous dis que j'en ai plein les bras avec ce petit coquin. Heureusement que j'ai l'habitude des gars.
«MamieDan, t'inquiète pas, marraine me paie bien en retour : les câlins, les bisous et les gâteries... Je pense que j'aurai pas perdu 1 gramme quand je reviendrai demain. Je te fais des léchouilles, maman.
Merci Dan de m'avoir permis de publier cette superbe photo de 'ma mimine grise' adorée.
Bisous et bon dimanche, les ami(e)s !
Un des deux splendides léopards de l'Amur de notre zoo... Elle et sa compagne ont été transférées dans un zoo près de Toronto...
Pour ceux et celles qui le connaissent, le sort du Jardin zoologique du Québec est toujours en suspens malgré que tout le personnel soignant des animaux et des oiseaux soit demeuré en place. On espère que le nouveau maire de la Ville de Québec aborde le dossier.
Bonne fin de semaine, les ami(e)s ! Câlins à vos zamours.
«Je t'ai fait courir, hen, la photographe ? Que ça te serve de leçon ! La prochaine fois tu m'apporteras des arachides...
«Ah, et puis tiens, je vais être gentil. Parce que c'est la Fête des Mamans, je te laisse photographier mon panache !
Heureuse Fête des Mères, mes ami(e)s !