«Ma maman en a plein les bras avec moi, les amis... Je suis possessif et du type 'dominant'. Pas du tout comme les autres chats qu'elle a connus... (voir blog)
«Certains jours, je suis tellement turbulent qu'elle se demande bien pourquoi elle m'aime... Et c'est souvent précisément à ce moment-là que je choisis de lui tendre mes pattounes pour qu'elle me prenne dans ses bras.
«Elle est forcée d'admettre que j'ai plusieurs défauts auxquels elle n'était pas préparée. Mais j'ai une qualité importante: je suis le plus affectueux des chats qu'elle ait connus...»
Il y a plus d'un mois que Mattéo est 'chez nous' et il est de plus en plus 'chez lui'. Tout y passe, la somme des fiefs de Gaston fond comme neige au soleil. Certains soirs, le divan, le fauteuil et la moquette au pied de maman appartiennent au petit 'serpanda' comme le surnomme une de ses taties. Ce soir, Gaston a droit d'occuper SON fauteuil rose, mais le petit a une lueur dans l'oeil.
- Pourquoi ce regard encore, Mattéo ? J'ai soupiré trop fort ?
- Non-non, Gaston. Au contraire, tout va bien, grand frère. Seulement... je te trouve irrésistible et j'ai une brusque envie d'aller mordre dans la belle fourrure bleue de ton cou.
- Tu m'as mordu il y a une heure, Mattéo. Racle-toi la gorge un peu, tu vas encore y trouver des poils bleus.
«Je sais que je ne suis pas un canon de beauté, les zamis. Sur une échelle de 1 à 10 c'est à peine si je ferais un 3. Mais si vous voyiez les doigts blancs de mes pattes de devant, ceux dont raffole marraine Gattou... Et mes bottes blanches, parfaitement découpées et égales... Vous auriez envie de faire de moi un chat à pedigree... Et même de créer une espèce féline avec mon look... bref vous me donneriez un....
- Qu'est-ce que tu racontes aux amis, Mattéo ?
- Hen ?... euh.... Je leur dis que je t'aime, ma maminou à moi...
- Et moi je t'adore, mon drôle de petit chat...
Mattéo manque d'attention ces jours-ci. Aux grands maux les grands moyens, il s'est collé à son ordi pour manifester sa présence.
«Yoo-hou maman ! C'est ton p'tit mec ! Tu m'as oublié ou quoi ?"
- Meuh non, trésor. Si seulement mai peut arriver, maman aura plus de temps pour toi. Et pour venir saluer les ami(e)s. C'est promis !
Joyeux mois d'avril, mes ami(e)s. Câlins à vos trésors.
«Vous savez, les ami(e)s, c'est pas de gaieté de coeur que ma maman m'a cédé le fauteuil rose. Elle sait bien qu'il y a 3 mois c'était le Q.G. de Gaston... Mais je lui ai expliqué que la vie continue et que le fauteuil avait besoin d'être habité sinon il se sentirait bien vide...
- Mattéo ! Dis la vérité : on se le dispute le fauteuil pour regarder la télé, dit maman. Il s'ennuie pas du tout même s'il est vieux.
- Continuez de vous le disputer, dit Mischa. Pendant ce temps, moi je profite du divan..»
« Maman dit que j'ai une tâche très importante maintenant. Paraît que je suis 'l'homme de la maison'... Je veux bien moi, si le poste est payé de câlins, de croquettes et de 'tites souwies'...
«Mes marraines Marie-Claire, Lucie et Esther, parrain-mentor Nikki, Mamiechat Denyse, ma tatie-minou Mousseline et mes autres gentilles taties, vous croyez que je serai à la hauteur de la situation ?
«Je vous fais plein de bisous... Ma spécialité c'est dans le cou et je vous préviens : j'ai la langue très râpeuse.
Je ne vous oublie pas, mes ami(e)s de PA. Merci pour tout...
«Ma maman aurait bien aimé avoir une petite panthère toute noire... Quelle idée ! Il lui arrive de ne pas me voir en marchant la nuit malgré le blanc de mon smoking... Une panthère aurait souffert plus d'un coup de pied involontaire, la pauvre.
«Quant à moi, j' me plains pas trop mais je me dis qu'elle devrait porter ses lunettes la nuit...»
Bisous et bonne semaine, les ami(e)s / Calins à vous zamours.
- Mattéo, si tu es pour venir sur mon bureau, allonge-toi. Tu m'empêches de voir l'écran...
- Euh... c'est que je veux que les amis me voient debout !
- Ah bon ! Pourquoi ?
- Je veux leur prouver que Mischa avait tort : j'ai pas été changé en statue de sel sous la lampe.
- Bonne idée, mon gamin. Ça va rassurer ta Mamiechat, ton parrain Nikki, tes marraines Esther, Marie-Claire et Gattou, ta tatie-minou Mousseline, tes potes MimiMousse, Mimi et les autres...
- Ouais ! Et c'est pas vrai non plus que j'suis un idiot !
Bonne semaine les ami(e)s... Câlins à vos zamours.
«Tel que vous me voyez, je suis à mon endroit préféré pour regarder le temps qu'il fait... C'est pas jojo, les ami(e)s. C'est tout blanc partout et les se font rares... Est-ce qu'on aura du beau temps un jour ? Moi j'attends que ça pour aller grimper sur la rambarde du balcon avec Mischa. On fait des projets, ma grande soeur et moi... J'en dis pas plus mais y a pas que Figaro qui va faire de l'exploration dans son quartier cet été ! »
«Vous voyez comme je suis devenu un grand garçon ? Il me semble que maman devrait le reconnaître et accepter de décorer un sapin pour Noël... J'ai pas connu ça encore, moi. Un beau grand sapin avec des boules de toutes les couleurs...
des guirlandes dorées...
des glaçons qui pendouillent... J'en rêve...
«Gaston dit qu'il faut pas le demander à maman, ce serait inutile. Il pense que papa Noël me l'accorderait, lui. Mais Mischa dit qu'il n'existe pas...
Mattéo se fait notre messager pour vous souhaiter bon week-end, les ami(e)s...
Il est revenu du Chat-lloween party en pleine forme ! Les jeunes peuvent se permettre toutes les folies sans trop souffrir le lendemain.
Le 'p'tit mec' salue ses copains et fait ses bisous à sa mamiechat, ses marraines et ses taties, de même qu'à tous les ami(e)s de PA.
Bisous et bon week-end, mes amis !
Merci pour vos commentaires qui nous font tant plaisir.