Dans le jardin de Denyse/Mamanchat hier, Croquelou a maintenant toutes les audaces...
«Dites, je vois que Papachat s'apprête à faire des steaks sur BBQ, vous croyez que je pourrais y goûter moi aussi ? Les graines de tournesol j'aime bien, mais je détesterais pas faire une entorse à mon 'ordinaire' pour une fois... »
Bisous et bonne fin de semaine, mes ami(e)s... Câlins à vos zamours.
(Photo de Myriam)
Sidonie, la jolie lapine de Myriam, vient nous donner de ses nouvelles.
«Bonjour les amis de PA ! Je suis venue vous faire un tit coucou à la demande de ma tatie Mariette qui est gaga de mes jolies oreilles. Pour ce qui est des nouvelles, Barnabé et moi on file toujours le parfait bonheur... Ma maman Myriam surveille bien mon kyste (bénin) dont elle doit faire vider le liquide régulièrement. Elle songe à me faire opérer pour régler définitivement la question. Moi, je ne m'en fais pas trop car elle sait ce qui est le mieux pour ma santé.»
Ma tatie me dit que ce serait bien que je vous offre mes voeux de Bonne Année, alors...
Bonne Année à tous ! Sans oublier mes copains lapinous.
Merci de tout coeur d'avoir élu Sidonie 'Rongeur de la Semaine'. Sa maman Myri met presque autant d'amour dans ses photos qu'elle en donne à ses zanimours et je suis aussi heureuse qu'elle de constater que vous, ses amis (amies) de PA, avez su le reconnaître par cette Sélection.
Les graines de tournesol attirent des convives de toutes sortes chez Mamanchat. Ce petit gourmand partage son plat favori avec 4 ou 5 de ses frérots et 3 ou 4 espèces d'oiseaux. L'endroit n'a pas encore été répertorié dans le Guide Michelin, mais Denyse m'assure que ce sera fait avant la fin de l'été.
Bisous et bonne fin de semaine, les ami(e)s !
Ce gamin a remplacé Roucoulo dans le monde de mes chenapans. Je ne dis pas 'dans le coeur' car ils auraient d'autres intentions que d'écouter le récit de ses voyages s'il leur permettait de l'approcher...
Note: Au Québec, on a des écureuils roux, bruns et châtains aussi. Ils ont adopté la variété de pelages des humains.
Voilà le petit coquin qui vient faire des clins d'oeil à mes trois chats. Il a presque convaincu Mischa de sauter en bas et de le suivre.
Note: C'est la photo-réponse à la devinette qui montrait Gaston, fasciné par ce qu'il voyait. - Les photos ont été expédiées en même temps, mais la première a été publiée hier.
«Je t'ai fait courir, hen, la photographe ? Que ça te serve de leçon ! La prochaine fois tu m'apporteras des arachides...
«Ah, et puis tiens, je vais être gentil. Parce que c'est la Fête des Mamans, je te laisse photographier mon panache !
Heureuse Fête des Mères, mes ami(e)s !