Le soleil était là en ce 5 février et les filles n'ont pas raté l'occasion de se la couler douce dans le jardin. Maman Myriam les a bien embêtées un peu avec son appareil à clic-clac, mais bon... c'était comme au printemps, on allait pas faire les difficiles...
Au nom de Myriam, l'auteur de cette superbe photo, je vous dis un gros merci pour tous les commentaires et/ou les votes qui ont permis sa Sélection de la Semaine. Votre affection pour ses animaux la touche au plus haut point.
Beryl c'est la gardienne adorable d'une douzaine de chevaux et de quatre chats et de trois autres toutous. Elle a été bien accueillie cet été et revient nous faire un coucou. Elle vieillit bien, Beryl, mais ne s'en préoccupe pas trop. Elle n'est pas comme la plupart des femmes...
***
Réplique d'une femme de 40 ans se regardant dans un miroir:
« Et dire que je regretterai ce visage dans un an !» (Georges de Porto-Riche)
«Qu'est-ce que je me suis bien amusée cet hiver, les ami(e)s ! Mais vous m'avez manqué !
J'ai dit à mon papa Luc 'Il faut que j'aille faire un bisou à marraine Criss et à cousine Mascha...
Et à tous mes copains ! En attendant de ranger mon petit manteau, je fais à chacun une léchouille...
co
Bisous, les ami(e)s ! Câlins à vos trésors.
Vous vous souvenez de Foxy ? Ma petite nièce montréalaise revient faire un coucou à tous les ami(e)s de PA après une absence de quelques semaines.
Elle fait à tous ses bisous et des léchouilles affectueuses à sa marraine Criss et sa cousine Mascha.
À tous et toutes, elle souhaite de Joyeuses Fêtes !
Merci à mon frère Luc de me permettre de publier la photo de sa petite chérie.
Vous ne sauriez imaginer ma surprise, les amies (amis) quand un magnifique rouquin de ma connaissance... que dis-je, presque de ma famille car c'est mon filleul, s'est pointé à ma porte ce matin, 28 mai. Le beau Kiwi était venu célébrer son 8e anniversaire chez sa marraine.
Joyeux anniversaire, mon coeur. Quelle joie de t'avoir tout à moi en ce jour particulier.
Christiane, Roland, ne vous inquiétez pas de votre trésor. J'en prends bien soin. Pour tout vous dire, je suis très fière de me balader dans le voisinage avec ce grand jeune homme aux boucles rousses.
Coucou les ami(e)s de PA ! Vous me reconnaissez ? C'est Foxy ici, la petite nièce de tatie Mariette. J'avais très hâte de vous revoir et de vous faire des bisous.
Auras-tu bientôt ton nouveau portable, marraine Criss ? Je ne vous ai pas vues depuis longtemps, cousine Mascha et toi, et je pense à vous très souvent.
Vous aussi, les ami(e)s, vous m'avez manquez. Je vous souhaite un bon week-end et vous fais mes plus douces léchouilles. À très bientôt !
Merci, Luc, de me permettre de publier cette jolie photo de ta fifille.
Me reconnaissez-vous ? Je suis Betsy, la plus canaille des poilus de Myriam. Et j'en suis fière, vous savez. On ne s'ennuie jamais à la maison et, maman vous le dira, c'est grâce à moi.
- T'exagères pas un peu ? demande Livia.
- Boff... à peine. En tous cas, les filles moutons me trouvent amusantes. Tu les entends qui rient ?
- Elles bêlent, Betsy... T'as de la terre dans les oreilles, c'est certain. Maman ! Faut laver les oreilles de Betsy, elle entend mal !!!
Merci Myriam de me permettre de publier cette photo de Betsy.
Quelle joie pour sa tatie Mariette de trouver Peluche sur le pas de sa porte ce matin ! Et le plus beau, c'est qu'il portait le chandail que je lui préfère, son petit pull bigarré à col roulé. Quand Mattéo l'a vu aussi joli, il m'a suppliée de lui en tricoter un.
- Je vais t'aider, maman, qu'il m'a dit. Je vais m'occuper de la pelote de laine, et toi des aiguilles. C'est bien ce que t'as fait, cousin Peluche ?
Les 2 coquinous ont échangé un énorme clin d'oeil.
- Si-si, Mattéo. Et maman a bien apprécié mon aide !
Merci Michelle de me permettre de publier ta photo de Peluche.
«Je profite d'un rare rayon de soleil, les zamis... Marraine Criss, j'espère que le soleil brille plus souvent chez toi et que tu te peux te balader dans la neige avec ma cousine Mascha.
«Je vous fais à toutes les deux des léchouilles toute douces. Bisous à vous aussi, les zamis (zamies).
(Merci Luc de me permettre de publier les photos de ta petite coquine... )
(Photo de mon frère Luc)
«Les amis, je suis si excitée que je n'arrive pas à dormir. J'ai une nouvelle marraine et c'est Cristina, la maman de ma p'tite copine Mascha. J'ai le coeur qui bat très fort. N'est-ce pas une bonne nouvelle ? Mon papa et tatie Mariette sont aux anges eux aussi.
«Je fais mes plus douces léchouilles à ma marraine et je lui dis merci de m'aimer si fort. Je l'adore moi aussi !
Merci Criss d'avoir si bien accueilli la petite coquine de mon frère.
«Bonjour, mes nouveaux amis de PA ! Vous m'avez fait un accueil si sympa la première fois que je suis revenue vous présenter ma peluche préférée. Ne vous inquiétez pas si je la mordille un peu, elle adore... Enfin, j'espère car je ne me prive pas de le faire.
«Je fais à tous les amis (amies) plein de léchouilles toutes douces, tout particulièrement à ma nouvelle copine Mascha et à sa maman Cristina.
(La photo est de mon frère, le papa de Foxy.]
(Photo de mon frère Luc)
------
- Tatie Mariette, tu vas vraiment publier ma photo sur le site des animaux ?
- Mais oui, Foxy ! Et PA est un endroit de rêve pour les jolies filles comme toi...
- Pourquoi, Tatie ?
- Parce que tous les amis qui vont voir ta photo adorent les animaux. Ils savent que c'est vous qui nous faites la vie aussi belle.
- Je veux bien y aller, alors. Et dire à tous que je suis aussi gentille que mignonne et que je ne fais jamais de bêtises...
- Jamais ? T'en es sûre, Foxy ?
- Enfin, quand j'en fais je les oublie et mon papa et ma maman aussi... Donc, c'est comme si j'en faisais pas.
----
Merci Luc de me permettre de publier la photo de votre petite coquine.
Bonne fin de semaine, les amis (amies)
Vous connaissez Betsy, les amis, elle est pleine d'énergie et n'a pas froid aux yeux.
Elle m'a téléphoné depuis la ferme de sa maman. Oui-oui !
- Tatie Mariette, qu'elle me dit, j'ai la bougeotte. Maman est dans ses préparatifs des fêtes et moi ça me dit rien. Tu voudrais m'héberger pour quelques jours ? Je te promets que je ne vais pas japper et que tes voisins ne trouveront aucune raison de frapper à la porte... À moins que ce soit pour me faire des câlins, je veux dire...
Et voilà la belle Betsy dans nos murs. Elle est si câline et si douce que j'aimerais l'héberger pendant des semaines. Mais ne crains rien, Myriam. Elle ne veut pas immigrer au Québec. Et tu lui manques énormément, comme tu nous manques à nous.
Louka est le chien des voisins de Denyse (Mamanchat). Tel que vous le voyez, le gros nounours vient d'apercevoir Marcel (Papachat) avec qui il est très copain et il ne se contient pas de joie. C'est un amour de toutou.
Bon week-end, mes ami(e)s !