Le bonheur selon Azimut
Sa mamie Lucie et moi avons passé plus d'une heure avec lui hier et j'en ai profité pour croquer cette scène de ce qui fait son plus grand bonheur, les roulades dans le sable.
Les nombreuses occupations de Lucie l'empêchent de venir sur le site depuis quelque temps, les ami(e)s, mais elle ne vous oublie pas vous et vos zamours. La période des vacances étant à nos portes, sans doute pourra-t-elle plus facilement venir vous faire des coucous dans quelques semaines.
Elle et moi, on vous fait nos bisous. Câlins à vos trésors...
Bon week-end !
«T'es certaine que tu veux raconter c't'histoire ? me demande Jane.»
****
Un excellent cavalier a réussi à convaincre un de ses amis de venir faire un petit galop avec lui:
- Évidemment, tu ne sais pas monter à cheval, mais je vais te trouver une bête sensationnelle, une bête extrêmement douce et tu te sentiras dessus comme dans une chaise longue.
Et ils enfourchent sous les deux leur monture. Mais au bout de dix minutes, le petit amateur est sérieusement cahoté. Il saute en l'air et retombe en avant de la selle, il saute en l'air et retombe sur l'encolure du cheval, il saute en l'air et retombe sur les oreilles, il saute en l'air et retombe sur le museau... Alors il crie à son ami:
- Dépêche-toi de me passer ton cheval! J'ai fini le mien !
Fernande aimerait bien prendre rendez-vous avec le papa de Quaelle (Fétiche) pour se faire 'rafraichir' la frange... Elle jure qu'elle ne lui 'commanderait' rien, elle le laisserait faire à sa guise, car commander...
***
«Pour un colonel en retraite qui, avec brio, a commandé un régiment devant l'ennemi, rien n'est plus démoralisant ni plus déprimant que de se voir réduit à commander une choucroute dans une brasserie...» (Pierre Dac)
Jane et sa petite copine ont la vie belle... Elles ne semblent frustrées de rien et n'aident en rien au labourage comme certains de leurs congénères le font encore parfois, quoique la vie moderne ait fait mécaniser certains travaux... Mais...
«...on trouve dans la Bible beaucoup de situations du monde moderne. Par exemple Noé, cherchant pendant quarante jours une place pour se garer...» (Laurence J. Peter)
Vous vous souvenez de Jane à la croupe 'tatouée' ? La voilà de près. Elle et sa copine sont venues à ma rencontre le ler novembre. J'espère la revoir cet hiver, mais son enclos n'est pas facile à atteindre et je vois d'ici les difficultés que va poser la neige. Quoi qu'il en soit, elle a lu sur mon visage que je l'aimais bien et s'approchait la face pour se faire caliner.
***
«Si je perdais ma bibliothèque, j'aurais toujours le métro et l'autobus. Un billet le matin, un billet le soir et je lirais les visages.» (Marcel Jouhandeau)
Ces deux-là n'aiment pas les longs discours et les soirées tapageuses dans les boites à la mode. Un après-midi de soleil en septembre, à brouter tranquillement de l'herbe bien fraiche les comble de bonheur... (photo prise à la mi-septembre)
***
«Quand il suffit d'un rien, on n'a pas besoin de grand'chose...» (Alphonse Allais)
Bélinda a entendu des choses terribles sur la qualité de ce qu'on servait dans les restaurants. Elle a décidé que jamais on ne l'apercevrait dans un de ces endroits...
****
- Garçon ! Vous appelez ça du bouillon de poulet ? Vous vous moquez du client ou quoi ?
- Eh bien, à vrai dire, monsieur, c'est du bouillon de très jeune poulet. C'est l'eau dans laquelle nous avons fait bouillir les oeufs durs...
Revoici Fernande dans son joli pré. Elle tenait à revenir sur PA souhaiter une bonne semaine à tous les amis.
****
Un type a le nez de travers, les dents cassés, un oeil qui envoie l'autre chez le diable et des boutons plein le visage. Et il se targue partout de ses succès féminins.
- Moi, dit-il, les femmes, elles m'ont toujours réussi !
- Sauf ta mère, lache quelqu'un...
Fernande est partie du milieu du pré pour me raconter cette histoire. Elle ne comprend pas la réputation qu'ont les Écossais dans certains milieux d'aimer l'argent de façon irraisonnable.
***
Trois Écossais traversent la rue et l'un d'eux se fait écraser. Les deux autres décident d'aller annoncer l'affreuse nouvelle à sa famille. Ils arrivent devant la maison de leur défunt ami et une femme vient leur ouvrir.
- Vous désirez, messieurs ?
- Euh... vous etes bien madame veuve MacIntosh?
- MacIntosh, oui, fait la dame, mais veuve, non !
- Ah! Vous croyez ? Vous pariez combien ?
:
Tant de chevaux sur la planète, et tant de personnalités différentes. Quand j'ai aperçu le Rocker, j'ai cru rencontrer Mick Jagger...
*****
Deux déménageurs portent au sixième étage un piano très lourd. Quand ils le posent par terre sur un palier, l'un d'eux dit:
«Personnellement, je préfère la flute...» (Henri Mondor)
«Écoute, dit l'un. Elle parle de TrucMuche. Tu te souviens ?»
***
Un gars rencontre un copain à la sortie de l'hippodrome. Il le trouve essoufflé et s'inquiète de son état:
- Quess' tu as? Tu fais de l'asthme?
- Non, c'est pas ça, dit l'autre. Figure-toi que je m'amène au pesage, je vois un billet de 100 euros par terre, je me penche pour le ramasser... Et alors, là il s'est passé une chose pas croyable! On m'a jeté une selle dessus, on m'a passé un mors, un jockey m'a enfourché et il m'a tapé sur les fesses avec une cravache.
- Allons bon! Quess' t'as fait?
- Ben, j'ai fait troisième!
La jolie Jane est très sociable. Quand elle a entendu mes pas dans les feuilles mortes, elle a levé la tete et a marché immédiatement dans ma direction. Visiblement, elle n'est pas sourde...
****
C'est un sourd qui s'assied sur un banc dans un square. Un gardien s'approche et lui dit:
- Faites attention !!! Ce banc, on vient juste de le repeindre !
- Comment ? dit le sourd.
- Ben, en vert !
Cette belle grande fille est venue à ma rencontre lors d'une promenade.
D'une fille à une autre on aurait eu bien des choses à se raconter mais j'ai tout de suite vu que c'était pas la conversation qui l'intéressait. La prochaine fois j'aurai des pommes et des carottes pour obtenir une interview...
Bonne fin de semaine, les ami(e)s.
J'ai rencontré vendredi une jument aussi curieuse que sympa qui a couru vers moi pour faire connaissance.
J'y pense... C'est bête, on s'est tout dit de nos vies réciproques mais j'ai oublié de lui demander son nom.
Bonne semaine, les ami(e)s !