C'est la copine d'Alpago. N'est-ce pas étonnant qu'une aussi jolie fille soit amoureuse de cet étrange gaillard que personne ne voudrait peindre ? Ah.... ces frisés.
******
Dans un pré, un peintre du dimanche rencontre un berger et il lui dit:
- Est-ce que je peux peindre tes moutons ?
- Ah non ! dit le berger. Après, je pourrais plus vendre la laine !
(Photo prise au Jardin zoologique du Québec, le 5 décembre)
Alpino n'était qu'un bambin le printemps passé. Il a plutot l'air d'un ado à présent. Il s'est promené sous mes yeux, s'arretant ici et là pour brouter inlassablement des brins de paille dans la neige.
****
«Celui qui prétend qu'il n'est jamais nécessaire de repasser derrière un travail bien fait n'a probablement jamais désherbé un jardin...» (R. Ethier)
En bavardant le 20.09 avec le gardien attitré des alpagas à la ferme du Jardin zoologique du Québec., j'ai appris que ce petit alpaga marron est le seul male dans l'enclos dit de 'la ferme'. Les autres alpagas (6) sont toutes des femelles, y compris celui à la tete hirsute #311997. Les males sont conservés dans un enclos jouxtant le Jardin et on les fait rencontrer les femelles à des dates données de façon à planifier les naissances des petits. -
Le petit Robert nous dit que l'alpaga est un ruminant, voisin du lama, domestiqué en Amérique du Sud, remarquable par sa laine fine et longue avec laquelle ou fait des vetements (vestes en alpaga, etc...)
Ils étaient en bande autour des mangeoires. J'ai crié que je n'en voulais que 3 pour la photo, et de préférence de couleurs différentes. Ils ont compris.
Alpala et ses compagnons n'ont aucun mal à supporter la saison froide.
(Photo prise le 5 décembre au Jardin zoologique du Québec)