Vous êtes ici : Gassami > Les photos > Mischa
    1. Mischa
    2. Chat Domestique
    3. 01 Novembre 2001
      Yeux jaunes. Pelage brun, beige et noir à poils longs.

      Le dessin du visage de Mischa lui donne facilement un air dur et quelques membres qui ne la connaissent pas bien la prennent pour un mâle. Elle a parfois les gestes brusques, ses coups de tête insistants peuvent surprendre. Non, ma princesse Mischa n'a pas débuté sa vie dans le satin et la dentelle (voir son blog) et sa personnalité en est marquée. Personnellement, c'est ce qui me la rend plus attachante encore.

      Après quelques mois de réserve face à moi, elle a maintenant compris qu'elle avait trouvé avec moi un foyer stable et une maman qui l'aime et ne lui ménage pas les câlins. Je la vois s'épanouir de jour en jour pour mon plus grand bonheur.

Les photos de Mischa

Photo de Chat domestique

La princesse russe qui a jadis été une habituée du Musée de l'Ermitage à St-Pétersbourg, a cette petite anecdote à saveur 'artistique' à nous raconter.
----
Au Marché aux Puces, un homme a acheté pour 15 Euros un tableau et un violon. Certain d'avoir fait une affaire extraordinaire, il court se le faire confirmer par un expert.
- Et alors, maître, demande-t-il à l'évaluateur ?
- Vous avez là un Rembrandt et un Stradivarius.
- Grands dieux, ça doit valoir une fortune !
- Pas vraiment... C'est Rembrandt qui a fabriqué le violon et Stradivarius qui a peint le tableau.


Photo de Chat domestique

Mischa a une vie rangée maintenant, mais elle a fréquenté de drôles de mecs il y a quelques années. Elle nous raconte cette petite anecdote :
---
«On était tous les trois assis sur un banc au parc, avec mes copains Jules et Edmond. Edmond me faisait des câlins distraitement. Il faisait beau et on regardait passer les gens. Jules se redressa à la vue d'une jeune fille si jolie qu'il en avait une petite lueur dans les yeux. Il dit à Edmond:
- Moi je serais pour le nudisme. Pas vous ?
- Évidemment, que j'ai dit.
Edmond était pas d'accord, lui.
- Jamais ! T'oublies que j'suis pickpocket !»


Photo de Chat domestique

Mischa me suit comme mon ombre quand je rentre de faire des achats. Elle guette avec impatience le moment où les sacs seront vides, histoire de tester leur confort.
---
- Qu'est-ce que c'est que cette manie que tu as de te trouver petit, Charles-Aimé. Tu n'es pas plus petit que la moyenne des gens. Oublie ces bêtises et va arroser les bonsaïs... Et je t'en prie, cette fois prends un escabeau !



Photo de Chat domestique

- NON, Mischa ! NON, j'ai dit !
- Maman, t'as déjà entendu parler du fruit défendu ?
- Oui, mais...
- Alors, fais ta photo et laisse-moi le savourer.


Photo de Chat domestique

Mes marraines Sylvie et Danièle, je vous fais mille léchouilles semblables à celles qui font le bonheur de ma maman de façon quotidienne. Et si vous me voyez en noir et blanc, sachez que mon affection pour vous est tout en couleurs et que mon petit coeur bat très fort pour vous et pour les amis (amies) de PA.


Photo de Chat domestique

Mischa, qui a cause de sa témérité, n'a pas sorti sur le balcon depuis 3 jours et a entraîné le même sort pour ses colocs, me fait du charme espérant mériter son pardon.
----
- Maman, sais-tu quelle est la différence entre un clochard et un milliardaire ?
Je me dis qu'elle doit le savoir, ayant fréquenté les premiers pendant quelques années.
- Non, Mischalou. Dis-moi vite.
- Le milliardaire change de Ferrari tous les ans alors que le clochard change de porche tous les jours...



Bon dimanche, les amis !


Photo de Chat domestique

»Parce qu'on n'était pas sorti sur le balcon depuis 3 jours, ma maman a raté le tennis à la télé pour nous y accompagner. J'étais aux anges, les amis, car elle ne le sait pas mais c'est pour la forcer à venir avec nous que je grimpe parfois sur la rambarde. Sans elle, c'est pas aussi intéressant le balcon car ses câlins me manquent...

Bonne semaine, marraines Sylvie et Dany ! Et bonne semaine, les amis de PA, je vous aime très fort...»


Photo de Chat domestique

Mischa est déprimée. Sa maman l'a encore trouvée sur la rambarde et cette fois c'est fini, plus de sortie sans surveillance. Une petite blague la déridera peut-être.
----
Un avocat vient de mourir et se retrouve devant saint Pierre. L'avocat se plaint:
- Comment ?! Vous me faites mourir maintenant, moi qui avais une santé de fer et dont la carrière était un modèle du genre. C'est un scandale ! Vous m'avez fait mourir à 49 ans d'une crise cardiaque alors que j'étais sportif et que je surveillais ma forme physique.
- Ah je suis désolé, fait saint Pierre. On s'est basé sur les honoraires que vous aviez réclamés à vos clients et on a jugé que vous aviez 119 ans.


Photo de Chat domestique

Mischa a vu venir maman avec, encore une fois, ses gros sabots... Et elle a tourné la tête. Pas avant de lui avoir soufflé une petite histoire du samedi, cependant.
----
Un samedi, une mère de 6 enfants, accoimpagnée de sa progéniture, arrive à la caisse d'un hypermarché avec deux caddies pleins à ras bord, 5 minutes avant la fermeture du magasin. La caissière gémit:
- Il va falloir que je scanne tout ça !
- De quoi vous plaignez-vous ? fait la femme. C'est vous qui avez la meilleure part, moi je vais devoir tout le cuisiner !


Photo de Chat domestique

Je sais, les amis, j'ai les oreilles en formation de décollage mais quand maman a son appareil photo à la main, je suis énervée. Comme je l'étais presque toujours quand j'étais avec mon copain Lénine en 1915.
----
Le jour où j'ai été le plus énervée c'est quand lui et un américain échevelé se sont mis à parler de relativité. Tous les deux se lançaient des formules à la figure et le ton montait. De crainte que mes oreilles couchées me fassent décoller pour la stratosphère, j'ai hurlé :
- Taisez-vous à la fin ! La relativité, c'est n'importe quoi ! C'est... e=mc2, tiens !!!


Photo de Chat domestique

Mischa raconte sa vie à St-Pétersbourg au début du XXe quand Lénine et elle faisaient les 400 coups...
Mischa vient de s'acheter une Lada décapotable, et elle et Wladi en font l'essai sur l'autoroute. Même s'il n'a jamais conduit que son vieux vélo, Wladi est comme toujours généreux de ses conseils à son associée.
- N'oublie pas, Mischa. Il ne faut jamais garer ta voiture devant chez toi. Gare-là devant la maison du voisin !
- Hen ? Quess tu dis là, Wladimir ? Et pourquoi, s'il te plaît ? demande Mischa.
- Parce que c'est bien connu, fait Lénine. La plupart des voitures volées le sont devant la maison de leur propriétaire.

Bon week-end, les amis !


Photo de Chat domestique

Gaston se fait une salade de la plante du balcon. Ça rappelle à Mischa la scène dont elle fut témoin en 1917 dans un restaurant de St-Petersbourg où elle dînait avec son associé Lénine.
----
Ils étaient en bons termes ce jour-là et elle l'appelait Wladi.
Wladi fit venir la serveuse et lui dit en ajustant son lorgnon:
- Mon associée, Mischa, vous a commandé une salade verte, il y a de cela un quart d'heure, et vous lui avez répondu «Je vous la sers sur le champ.»
- C'est vrai, dit la serveuse. Je voulais dire «Allez donc dans la prairie derrière, et vous pourrez la brouter à l'aise.


Photo de Chat domestique

Mischa souhaite un bon week-end à sa marraine Sylvie, de bonnes vacances à marraine Dany. Elle fait ses pattounages et ses bisous à tous les amis de PA.
---Savez-vous l'histoire du dentiste qui jouait au golf, les amis ? «Ouvrez plus grand, disait-il au trou quand la balle d'en approchait...»


Photo de Chat domestique

- On va rester encabanés jusqu'à l'automne sous prétexte qu'il fait chaud, maman ? me demande Mischa.
- Ouais, renchérit Gaston. Et à l'automne, tu vas dire qu'il fait trop froid...
- Et pendant ce temps, moi je rate..., commence Kali.
Gaston termine la phrase pour elle:
- Tu rates la visite possible d'une araignée sur le balcon, se moque-t-il.
J'ai fléchi.
- Bon-bon... j'ai compris, qu'elle dit la maman. Je suis une marâtre. Une empêcheuse de sortir en rond. Allons-y !


Photo de Chat domestique

Mischa souhaite bonnes vacances à sa marraine Dany et bon dimanche à sa marraine Sylvie de même qu'à tous les amis de PA. Elle a une tit' blague pour ceux qui s'ennuient du foot.
---
Le procès de Saddam Hussein tire à sa fin et le juge va lui donner sa sentence:
- Saddam, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelles.
- Ok, quelle est la mauvaise ?
- Tu vas être fusillé...
- Mouais, pas gai, en effet... Dites toujours la bonne, M. le juge.
- C'est Beckham qui tire.


Photo de Chat domestique

Il y a quelques semaines, je vous disais que Mischa ne muait presque pas l'été. J'aurais mieux fait de me taire : elle mue épouvantablement en ce moment... Du coup je découvre le plaisir de passer l'aspirateur aux 2 jours.
Si ça continue, elle va me raccourcir la vie.
---
- En fumant comme vous le faites vous abrégez votre vie ! dit un médecin à son patient.
- Allons donc ! mon père a toujours beaucoup fumé il a 73 ans, fait le patient.,
- Peut-être, mais s'il avait moins fumé, il en aurait au moins 85 !


Photo de Chat domestique

Mischa, c'est bien connu, vivait dans le grand monde à St-Pétersbourg au début du 20e. Sa voisine était une affreuse snobinarde qui ne cessait de vanter ses filles. Un jour que Mischa était installée avec elle au jardin devant un samovar la voisine confia à Mischa.
- L'aînée de mes filles a deux passions, la danse et le chant. Elle hésite...
- Je crois qu'elle devrait choisir la danse, roucoula Mischa.
- Ah bon ? Tu l'as vue danser ? s'étonna la voisine.
- Non, mais je l'ai entendue chanter ! persifla Mischa.


Photo de Chat domestique

Merci, adorables amis de PA, d'avoir permis à Mischa d'être élue Reine du Jour. J'aurais bien du mal à vous dire à quel point cette Sélection me touche.

Quel merveilleuse façon de démarrer un week-end qui affichera à la foi la finale du tournoi de tennis de Wimbledon et la Coupe du Monde de Soccer.

Je nous souhaite à chacun un match époustouflant du sport de notre choix. Et que les meilleurs gagnent !


Photo de Chat domestique

Mes marraines Dany et Sylvie, je vous aime très fort et vous souhaite une bonne semaine. Et vous aussi, les amis, je vous souhaite que le temps soit plus clément. Après tout, vous ne portez pas tous votre climatisation sur le dos.
Pour vous consoler, j'ai une petite histoire.
---
Toto dit à son grand-père:
- Quand je serai grand comme toi, j'aurai une barbe ?
- Pourquoi ? Tu trouves ça joli ?
- Non, mais comme ça j'aurais moins de figure à laver...


Photo de Chat domestique

Au cours de sa vie d'errance, Mischa a parfois accompagné, par sympathie, de ses copains convoqués devant M. le juge. De petits délits, bien entendu. Elle leur procurait ses conseils pendant le procès. Elle m'a raconté l'anecdote qui suit.
---
Un jour, c'était le matin, le juge dit à l'accusé :
- Vous avez été reconnu coupable d'outrage à magistrat dans l'exercice de ses fonctions. Je vous condamne à une amende de 2000 dollars ! Avez-vous quelque chose à ajouter ?
Mischa souffla alors la réplique suivante à son copain:
- Oui, mais à ce prix-là, je préfère me taire, déclara-t-il.



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

gassami

Les 5 compagnons de gassami

Ajouter votre animal