- 1021 vues
- 220 commentaires
- Diffusée le 18 Octobre 2005 à 21 h 26
D'escales en mal de mer, dans sa recherche de minettes pour le lécher entre les oreilles, Gaston est rendu en Afrique, plus précisément au Gabon.
La situation le dépasse. Il y a bien des minettes, mais elles sont énormes et plus intéressées par son écuelle de thon que par sa tete de beau gosse.
Ce montage époustouflant a été créé par la marraine de Gaston, Isabelle (Écume).
- 839 vues
- 122 commentaires
- Diffusée le 30 Septembre 2005 à 16 h 18
Gaston est en France. Il a lu en arrivant une nouvelle préoccupante à la une des quotidiens de l'Hexagone: les bovins produisent plus de gaz à effet de serre que les raffineries de pétrole ! Il a pris son baluchon. C'était de son devoir de citoyen d'aller parler aux vaches...
Avec un succès très moyen...
- 1110 vues
- 173 commentaires
- Diffusée le 20 Septembre 2005 à 17 h 02
Depuis qu'il s'est fait corriger la vue (il porte maintenant des lentilles cornéennes), Gaston voit tous les malheurs qui affligent les humains et les animaux - pas nécessairement dans l'ordre - autour de lui. Il s'est vu appelé par l'etre supreme à fonder un secte pour venir en aide à tous les malheureux de la terre...
- 1162 vues
- 238 commentaires
- Diffusée le 16 Septembre 2005 à 15 h 09
Gaston s'est abimé la vue à faire les comptes du Casino, du Café et de son comptoir de 'finesses et délicatesses'... Sa maman l'a donc emmené chez l'ophtalmo et en a profité pour faire examiner la vue de Kali et Mischa.
Comme dans toutes les familles du monde, les avis étaient partagés sur la question des lunettes.
- 1191 vues
- 181 commentaires
- Diffusée le 01 Septembre 2005 à 16 h 23
À 11 ans, Gaston n'est plus un enfant et il a un grand sens des responsabilités, c'est bien connu. Il a mûrement réfléchi ces jours derniers et a décidé de convoquer une réunion des 4-pattes du Café dans un lieu où ils ne seraient pas dérangés par les tracasseries des humains.
À la première réunion, certains manquaient. Peluche, Niagara, Kali et Radjah ont (au moins) fait acte de présence.
- 809 vues
- 167 commentaires
- Diffusée le 24 Août 2005 à 12 h 12
Pour renflouer la caisse du Café Gassami, il a été décidé d'ouvrir une succursale qui offrirait les crepes bretonnes, spécialités de Mi (Mu) et les massages de Mischa, une spécialiste du massage par pétrissage.
La patronne est adepte du principe 'Tant qu'à etre dans le trou, enfonçons-nous donc plus profondément'
- 906 vues
- 189 commentaires
- Diffusée le 19 Août 2005 à 03 h 06
Le dernier jour du Congrès international sur le Comportement de l'Amour naissant entre un Chat et un Pigeon (Ouf!), la conférencière invitée à donner la Conférence de Cloture du Congrès du Comportement.... est la célèbre madame Gassami, spécialiste en tout et experte en.... rien ? Les congressistes jugeront.
Bien sur, une conférence de cloture se donne à la cloture. Certains sont d'un coté, certains sont de l'autre. La cloture est-elle haute ? Est-elle de bois blanc ? avec des pieux à la pointe aiguisée pour empecher les chats d'y grimper ?
Montage créé par Mu, modifié par Gassami.
- 682 vues
- 136 commentaires
- Diffusée le 16 Août 2005 à 22 h 38
Gaston est à Paris où sa tatie Maud (Tabouille) l'a inscrit - pour son plus grand bien - à l'atelier CDCADO (prononcé 'C'est des cadeaux!') la Confrérie des chats amoureux des oiseaux, du premier Congrès international sur le comportement d'un amour naissant entre un chat et un pigeon - Essoufflant !!!
Un événement important dont le Tout-Paris parle et je dirais meme, hurle !
- - -
C'est Tabouille qui a fait ce montage où l'on aperçoit Clémentine et Margot venues à la rencontre du :-2
- 697 vues
- 130 commentaires
- Diffusée le 14 Août 2005 à 00 h 04
Ses fréquentations avec les bipèdes déçoivent énormément Gaston. Surtout ses rencontres avec les taties qui l'aiment trop, selon lui, et en deviennent trop exigeantes. Il a donc dit adieu à ses taties et sa maman et est parti en voyage à Paris, histoire de se changer les idées.
Mais, a-t-il précisé, je ne veux pas voir ma marraine envahissante Je veux me changer les idées.
- - - -
C'est sa marraine Isabelle, justement, (Écume) qui a fait ce montage époustouflant.
- 544 vues
- 69 commentaires
- Diffusée le 11 Août 2005 à 00 h 25
Insulté parce qu'on a dit de lui qu'il était comme la plupart des males : il préférait se faire servir à cuisiner ou travailler dans la maison, Gaston a pris en charge la cuisine et la préparation des repas.
Pour son premier diner, il a invité les taties qui l'ont insulté.
«Elles vont ravaler leurs paroles!» qu'il a dit.
Qu'est-ce que ça laisse présager ?
- 816 vues
- 172 commentaires
- Diffusée le 01 Août 2005 à 00 h 40
Kali ayant manifesté le désir d'aller à New-York voir les matous de Central Park sa maman n'a pu lui refuser ce plaisir.
Cependant, comme toute bonne mère et comme toute femme sensée, elle a décidé de ne prendre aucun risque pour la sécurité de la petite chatte et la sienne - pas nécessairement dans l'ordre, faut-il le dire.
Elle a bien fait: leur visite était considérée comme un événement d'une extreme importance à Time Square.
- 887 vues
- 242 commentaires
- Diffusée le 26 Juillet 2005 à 02 h 51
La propriétaire du Café est bien fière de son Gaston. Ce jeune homme a toutes les qualités. Aujourd'hui, il a fermé sa boutique de charcuteries et finesses. Au programme, une journée à la campagne pour les zamours des clients. On les voit vers le milieu de l'après-midi alors que tous font la sieste.
Tous ? Mais il en en manque ! Où sont les autres ?
- 702 vues
- 117 commentaires
- Diffusée le 23 Juillet 2005 à 01 h 34
La patronne a été obligée de s'incliner devant l'évidence: l'administration du Café est au dessus de ses capacités. Gaston va faire faillite s'il doit continuer à lui avancer des fonds péniblement gagnés à son comptoir de charcuteries et finesses.
Aussi, elle a embauché Sean Connery pour lui prodigué.... ses conseils.
Le montage a été réalisé à l'insu de la patronne par Martine (Maplume).
- 1013 vues
- 307 commentaires
- Diffusée le 20 Juillet 2005 à 23 h 23
Je voulais pas l'embaucher, mais Jude Law était dans un pétrin incroyable: plus d'offres de films, plus de fiancée, plus d'ex-femme, plus de nanny J'ai mis une condition : plus de poursuite judiciaire. Il a sauté sur l'occasion.
Boff, on aurait pu tomber sur pire que lui !
Le montage a été réalisé par Martine (Maplume)
Gaston a écrit à sa maman. Au Gabon, il a rencontré des moujahidins en voyage d'affaires. Ils l'ont invité chez eux au Pakistan où il fait la grande vie avec un nouveau copain du nom de Benneladène.
«Je t'envoie une photo de nous deux devant ma niche, maman...»