Wendy ou l'Affreuse dans l'intimité ! Durant 3 ans ce fut une vraie calamité ! recueillie complètement traumatisée (à moitié étranglée) elle a eu beaucoup de mal à se "réinsérer". Elle mangeait tout dans la maison. Mon fils a dû apprendre à ranger sérieusement chaussures, mange disque, kleenex, vêtements etc... La maison propre, elle s'en est pris aux meubles et a éventré 2 chaises tapissées ainsi que le sofa !
Billybou est fasciné par le reflet que le métal de ma caméra produit sur le plafond... J'en profite donc !
______
Billy Bob tient tous à vous remercier de votre appui ! Il est bien fier de raconter à Criquette que cette fois c'est son tour... ! Et sa maman qui vient à peine de découvrir cette belle surprise, au premier soir de son retour au travail !!! Je voudrais que toutes et tous... les mamans, les papas, les animaux de toute notre arche, vous receviez ces remerciements et les considériez comme "personnels". On est bien tous ensemble et on le ressent à des kilomètres de distance, c'est génial.... ! Merci P-A ! Merci WEB !
Billy est fier de lui... Il a appris qu'il a peut-être un peu de sang noble, un croisement ... ses pattes ne seraient pas nécessairement une malformation... Étrangement, il aurait beaucoup de trait de caractère d'une race que je ne connaissais pas "le Pixie Bob". De son statut de chat de ruelle à chat de banlieue... il n'y avait qu'un pas...
Ah... les amis, si vous saviez... Les événementations se bousculent... Julot aimerait qu'on habite ensemble. Évidemment, avec Gaston qui le déteste, il est hors de question d'habiter ici. Aussi, on va sans doute louer un appart pas très loin d'ici. Je vais devoir me trouver un emploi car il n'est pas question que Julot me fasse vivre avec son salaire de lanceur de couteaux. Je songe à devenir réparatrice d'imprimante. Sur la photo, vous me voyez à l'entrainement. Maman m'a preté son imprimante pour la durée du cours.
Wendy ne fait pratiquement plus de bêtises, si ce n'est qu'elle imite les chats avec qui elle s'entend à merveille. Ca ne la gêne pas d'essayer de sauter sur les étagères murales, et d'ailleurs la fois qu'elle y est arrivé, l'étagère s'est cassée!!
Elle a un besoin fou d'affection et est restée très craintive.
Gaston est frustré de voir toutes ces feuilles mortes danser autour de lui et de ne pas pouvoir, dans un espace aussi restreint que le balcon, les 'chasser' à sa guise.
"Ah... pouvoir glisser sous la vitre et sauter, se dit-il. Etre mince, jeune, intrépide, moins attaché à mon confort et à maman, et à la belette aussi... je suivrais ces feuilles jusque... dans l'éternité... peut-etre..." "
- Galou, les croquettes sont dans l'écuelle, mon matou ! Viens diner!
- Tout de suite maman! Laisse pas la belette tout dévorer!
Les chats sont sur le balcon, attirés par les feuilles tombées des arbres qui voltigent autour d'eux. Kali est particulièrement agitée et le gros chat se demande si la belette ne sera pas tentée de se glisser sous la vitre et de sauter sur le plancher des vaches...
Maman refuse de voir dans ce regard un signe que le matou voudrait qu'elle le fasse...
MOMO : Allez Perlinette, fais moi un p'tit bisou; Sur la joue seulement, je sais bien que tu es fiancée avec un pote à moi
PERLINE : Nous sommes photographiés Momo ! Cela ne se fait pas devant l'objectif ! ça va encore faire le une des magazines à scandale !
MOMO : Tant pis je t'en fais un quand même ! na !
Le temps des dodos venu, Kali se traine les pattes et Gaston en profite pour confier ses inquiétudes à maman.
- Il faut que je te dise, maman, j'en ai par dessus la tete des élucubrations de Kali. Ses histoires prennent des proportions exagérées. Est-ce qu'elle est malade entre les oreilles ?
- Pas le moins du monde, mon matou, lui dit maman. Kali a beaucoup d'imagination et elle s'ennuie peut-etre un peu. Alors, elle reve, elle s'invente des histoires et ça la rend heureuse. Dans la vie, matou, il faut savoir saupoudrer ici et là un peu de folie sans quoi la vie ne vaut pas la peine d'être vécue.
Gaston attend que maman se décide de remplir l'écuelle des chats. Il est toujours le premier dans la cuisine, alors que la petite, beaucoup moins vorace, se traine les pieds... euh les pattes.
- Kali m'a dit que son amoureux voulait l'emmener dans le restaurant le plus coté de Québec, maman.
- Ah oui ? J'espère qu'il s'est occupé de réserver, rétorque maman. Habituellement les places pour les clients qui mangent par terre sont pas nombreuses.
- T'oublie que Julot est lanceur de couteaux, maman. Les couverts ça le connait...
je vous présente mon chat coca!!! son activité favorite : dormir surtout au soleil!!! il est super calin et ses yeus sont vraiment craquants!!!!!!!!!!!!!
je l'est récupérer dans une fondation il avait été abandonner par ses maîtres alors qu'il était encore chaton!!! comment on peut faire ça à un animal?!!
quand on la récupéré,il été très craintif... on se demande ce que ses anciens maître lui on fè
mais à présent il est heureux et il a un jardin!!!
bisous à ceux qui verron la photo!!!!
Pitufina es una gatita independiente es a la primera que veo cuando llego al trabajo, pues ella me espera en la puerta de calle y es la última que veo cuando me voy, ella siempre me espera para comer su ración de comida seca, es muy buenita y le gustaría compartir conmigo en momento de relax cuando terminan de comer, pero la terrible Lulú la corre. Te quiero mucho Pitufina, no olvidaré el día que apareciste a la hora del almuerzo, eras muy chiquita y decidida y te acercastes a mí como si supieras que allí ibas a encontrar comida y mucho amor.
"J'adore faire mon dodo dans ce carton, c'est celui que j'ai depuis tout bébé, c'est dans celui-ci que maman m'a ramené à la maison pour la première fois! Je le dépiote un peu chaque jour, mais je l'adore trop! Et le petit bouchon de liège à côté, c'est un de mes joujous! Maman m'a accroché une petite ficelle au bout, et ça m'amuse bien!"
De Scotty Pour sa marraine chère marraine je voudrais te dire que je suis fier d'être ton filleul . Ma môman ma dit que tu était très triste et cela me peine aussi alors je vient te faire tout pleins de petites léchouille pour sécher tes larmes et de te dire que ma môman et moi pensons très fort à toi