Petite anecdote réservé aux propriétaires de furet :
OUI, le furet a le sens de l'orientation. Je m'explique, je me promenais il y a deux semaines avec mon furet et mes chiennes, bien sur je les promènent tous sans laisse, c'est un chemin où aucunes voitures ne roule, et mon fu me suit toujours de très près pendant la promenade. Sauf que manque de bol! Je l'ai perdu de vue je l'ai donc chercher pensant qu'il n'était pas loin, je suis rester dehors jusque 22h. Puis désarmée par la tomber de la nuit, je suis rentrée. Le lendemain, j'ai penser que mon furet avait eu le temps de partir très loin, j'ai donc pris le vélo et suis partit à sa recherche, jusque également tard dans la nuit. Donc je rentre, j'étais paniqué à l'idée qu'il passe sa deuxième nuit dehors. Et là, je le voit à l'entrée de chez moi, en train de manger les croquettes des chiens... Soulagement! Donc je peux vous confirmer avec certitude qu'un furet à le sens de l'orientation!
Bonne journée!
Marguerite elle a l'gout d'la mer, elle a la fraîcheur des rivières. Elle a l'ivresse de la vodka. La folie de la tequila. Elle est un peu mexicaine, un peu française aussi. Elle est tout c'qu'on veut qu'elle soit, tout les possibles au bout des doigts. Elle t'emmène de l'autre côté d'la Terre juste quand elle ouvre les paupières . Marguerite c'est mes coups de jus, c'est mes coups d'foudre. ♫
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire,le plus beau des poèmes. Et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots. Et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien. Ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.
9 ans de vie, le goût de la mer qui monte à mes paupières, constamment. Ton absence est en train de creuser une entaille titanesque dans ma poitrine. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, tu as été présente dès le début, tu m'as accompagner dans toutes les situations imaginables, tu m'as comprise pendant que mes proches ne le pouvaient plus, tu as fais rayonner mon coeur de part l'amour que tu m'offrait. Aujourd'hui je n'y arrive plus, je ne tiens plus. Dis-moi ce que je dois faire, ce que je dois penser, comment je dois me tenir, ce que je dois leur dire, comment comprendre que tu sois partie.. Aujourd'hui, le deuil est trop dur.. Tu me manques mon amour.
Je t'ai toujours soutenue, dans les bons moments comme dans les mauvais. Tu es à la fois mon souffle et mon oxygène. Sans ta présence je ne saurais que faire, tu m'es devenu existentielle. C'est un bien grand mot me direz-vous! Mais c'est le cas. Elle est tout ce qui importe dans ma vie. J'en perd les mots..
J'imagine que ce doit être ça, la dépendance, ne plus pouvoir s'empêcher de penser à elle, n'importe quelle pensée, aussi dérisoire soit-elle nous ramène à elle. L'impression de pouvoir accomplir des miracles, l'envie de pures folies, la force de courir à en perdre l'esprit et tout ceux-ci simplement en sa compagnie. La peur affreuse de perdre l'être auquel on tiens le plus au monde qui viens couronner le tout. Ressens-ça, et ressens le comme un vivant, et là tu pourras prétendre être dépendant.
Et ne t'en fais pas, je serais toujours la pour toi, quoi qu'il en advienne. Tous tes malheurs, toutes tes misères passées, laisse-les derrière toi, jette-les. Sois forte, montre leur que tu en vaut la peine. Prouve-leur qu'ils avaient tord. Qu'ils étaient dans le faux. Je compte sur toi, et si tu as besoin de moi, surtout n'oublie pas, qu'au plus de ton coeur, je serais toujours la.
Et voila, moi qui ne voyait pas ma vie sans l'un de mes chiens je viens de me prendre deux gifles. La première causée par le décès de Lassie. Et la suivante par mon déménagement éclair, loin de Gaya. Si vous saviez tout ce que j'aurais été capable de sacrifier pour rester près d'elle.
Tu sais, si tu n'avais pas existé, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Peut-être aurais-je sombrer dans la débauche et la négligence de moi-même? Je n'aurais peut-être même pas réussis à trouver mon fort intérieur. En un an tu as bouleverser mes habitudes, ma façon de pensé, ma gestuel, ma paranoïa, ma vie. Je ne t'en remercierai jamais assez.
"Et toi maman, quand tu dis que tu vas m'aimer pour la vie, tu le penses ?"
Oh oui, bien sur mon chaton ! Certains offrent des petits minets comme toi à l'anniversaire de leur enfant par exemple... A l'aube des grandes vacances ! Puis décide de s'offrir une petite trêve et d'aller se détendre deux bonnes semaines au bord de la mer, au début minet est content ! Il fait partit du voyage ! Mais sa route s'arrête quelques centaines de kilomètres avant. A toutes ces personnes irresponsables bien qu'adultes, avez-vous rien qu'une seule fois remis en question votre façon d'agir ?
P.s. Catchat va très bien ! Lorsque nous l'avons trouver ses paupières intérieures recouvraient pratiquement tout ses yeux, ce qui c'est grandement améliorer ! Par contre, son nom "Catchat" était un nom aléatoire choisis pour ses papiers lors de la mise en place de sa puce et de l'administration de ses premiers vaccins. Et à la maison, on a beaucoup de mal a prononcer son petit nom, donc on voudrais le lui changer. Si vous avez des idées novatrices ou classiques de prénom pour ma minette, n'hésitez pas à m'en faire part ! :D
Comment comprendre les faits et gestes des gens qui nous entourent ? Leurs gestuels est-elle inappropriée ? Ou bien suis-je dans l'erreur ? Lisez-vous dans le regard de ce malicieux chaton une once de haine ? J'accuse toutes ses personnes avide d'humanité ou bien même de quelconque amour propre. J'accuse ceux qui, pleins d'ingratitude délaisse leurs compagnons sans se retourner. J'accuse tout ceux qui non aucune idée de quel destin funeste hériteront ces animaux de part leurs actes. J'accuse ce sans coeur qui t'as délaisser au bord de la route. La vengeance est un plat qui se mange froid.
Dis-moi, c'est quoi le sens de la vie si ce n'est pas vivre éternellement à tes côtés?