Des cris de joie montés dans l’aigu, des roulades enneigés à ne plus en finir, des coup de dents pour attirer l'attention, des chamailleries courtes et riche en émotions, un sourire pendu au lèvre lors des courses folles au travers des champs, une solidarité à toutes épreuves, une protection des uns envers les autres sans pareil, la sensation d'être bien, d'être chez soi. La complicité c'est pas se faire des câlins à longueur de journée. La complicité, c'est ça.
Le bonheur devrait être à la portée de tous. Parce que le bonheur c'est simple. Une course effrénée dans les champs, des jeux à en perdre la tête, des sauts pas très bien calculés, de l'eau giclant un peu partout, des grognements de plaisir, juste ça, c'est tout notre quotidien !
Martin Solveig - Rejection ♫
Désolé pour la qualité dérisoire de cette photographie mais hier, tard dans le soir j'ai enfin pu revoir ma petit Gaya, bien endommagée par sa petite aventure... Gaya, berger australien pure race, née le 6 juin 2011, a été mère pour un jour d'une portée de 11chiots de père inconnu. Elle fut prise il y a quelques mois par un corniaud qui traîne souvent dans le coin du fait que ses propriétaires ne surveillent jamais leurs chiennes. Gaya ayant à peine 1 an, a éviter la mort de peu lors de la mise bas. Les petits, eux, ni ont pas échapper.. La cause ? Ils ne voulaient pas que leur chienne élèvent des corniauds. Gaya est aujourd'hui effroyablement maigre, ne joue plus et sort rarement de son garage, complètement bouleversée. Une brassée de courage pour surmontée tout ça ma Belle, je pense à toi.
Vous pourriez me couvrir de montagnes de présents, plus cher, plus imposant, plus fragile les uns que les autres. Rien, oh non rien, ne pourras me combler davantage que votre joie de vivre, votre énergie, votre passion, vos folies. Et c'est ici, qu'est mon véritable bonheur.
(Sur la douce mélodie de Nuvole Bianche de Ludovico Einaudi.)
Il n'existe certainement pas de créatures plus merveilleuses que toi sur cette Terre.