Marguerite elle a l'gout d'la mer, elle a la fraîcheur des rivières. Elle a l'ivresse de la vodka. La folie de la tequila. Elle est un peu mexicaine, un peu française aussi. Elle est tout c'qu'on veut qu'elle soit, tout les possibles au bout des doigts. Elle t'emmène de l'autre côté d'la Terre juste quand elle ouvre les paupières . Marguerite c'est mes coups de jus, c'est mes coups d'foudre. ♫
J'aurais aimé t'aimer comme on aime le soleil. Te dire que le monde est beau et que c'est beau d'aimer. J'aurais aimer t'écrire,le plus beau des poèmes. Et construire un empire juste pour ton sourire. Devenir le soleil pour sécher tes sanglots. Et faire battre le ciel pour un futur plus beau. Mais c'est plus fort que moi, tu vois je n'y peux rien. Ce monde n'est pas pour moi, ce monde n'est pas le mien.
9 ans de vie, le goût de la mer qui monte à mes paupières, constamment. Ton absence est en train de creuser une entaille titanesque dans ma poitrine. Je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser, tu as été présente dès le début, tu m'as accompagner dans toutes les situations imaginables, tu m'as comprise pendant que mes proches ne le pouvaient plus, tu as fais rayonner mon coeur de part l'amour que tu m'offrait. Aujourd'hui je n'y arrive plus, je ne tiens plus. Dis-moi ce que je dois faire, ce que je dois penser, comment je dois me tenir, ce que je dois leur dire, comment comprendre que tu sois partie.. Aujourd'hui, le deuil est trop dur.. Tu me manques mon amour.
Je t'ai toujours soutenue, dans les bons moments comme dans les mauvais. Tu es à la fois mon souffle et mon oxygène. Sans ta présence je ne saurais que faire, tu m'es devenu existentielle. C'est un bien grand mot me direz-vous! Mais c'est le cas. Elle est tout ce qui importe dans ma vie. J'en perd les mots..
J'imagine que ce doit être ça, la dépendance, ne plus pouvoir s'empêcher de penser à elle, n'importe quelle pensée, aussi dérisoire soit-elle nous ramène à elle. L'impression de pouvoir accomplir des miracles, l'envie de pures folies, la force de courir à en perdre l'esprit et tout ceux-ci simplement en sa compagnie. La peur affreuse de perdre l'être auquel on tiens le plus au monde qui viens couronner le tout. Ressens-ça, et ressens le comme un vivant, et là tu pourras prétendre être dépendant.
Et ne t'en fais pas, je serais toujours la pour toi, quoi qu'il en advienne. Tous tes malheurs, toutes tes misères passées, laisse-les derrière toi, jette-les. Sois forte, montre leur que tu en vaut la peine. Prouve-leur qu'ils avaient tord. Qu'ils étaient dans le faux. Je compte sur toi, et si tu as besoin de moi, surtout n'oublie pas, qu'au plus de ton coeur, je serais toujours la.
Et voila, moi qui ne voyait pas ma vie sans l'un de mes chiens je viens de me prendre deux gifles. La première causée par le décès de Lassie. Et la suivante par mon déménagement éclair, loin de Gaya. Si vous saviez tout ce que j'aurais été capable de sacrifier pour rester près d'elle.
Tu sais, si tu n'avais pas existé, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Peut-être aurais-je sombrer dans la débauche et la négligence de moi-même? Je n'aurais peut-être même pas réussis à trouver mon fort intérieur. En un an tu as bouleverser mes habitudes, ma façon de pensé, ma gestuel, ma paranoïa, ma vie. Je ne t'en remercierai jamais assez.
Des cris de joie montés dans l’aigu, des roulades enneigés à ne plus en finir, des coup de dents pour attirer l'attention, des chamailleries courtes et riche en émotions, un sourire pendu au lèvre lors des courses folles au travers des champs, une solidarité à toutes épreuves, une protection des uns envers les autres sans pareil, la sensation d'être bien, d'être chez soi. La complicité c'est pas se faire des câlins à longueur de journée. La complicité, c'est ça.
Dis-moi, c'est quoi le sens de la vie si ce n'est pas vivre éternellement à tes côtés?