D'abord un grand BRAVO pour vos commentaires, vous avez été beaucoup plus inspirées que la patronne du restau dont les neurones étaient en grève !
Pour répondre à Marie et Liliane ici nous sommes de plus en plus nombreux à fréquenter le restau (parfois une bonne quinzaine), faut dire que le bec à oreilles fonctionne bien quand il s'agit de s'échanger les bonnes adresses.
Nous en profitons pour vous souhaiter une bonne journée.
(les deux photos ont été prises à la suite)
Dis, tu te dépêches, j'ai faim moi !
Quan je pense que pendant près de deux mois ils ne touchaient pas au silo, maintenant ils se bagarrent pour y accéder et il n'est pas rare d'en voir une bonne douzaine sur le mur...pour la plus grande joie de Dilane qui les observe soit derrière la vitre, soit planquée sous la table de la terrasse en "caquetant"
Ce qu'il y a de bien dans ce restau c'est qu'il n'y a pas de ségrégation : nous autres les moineaux nous pouvons venir dans la mangeoire des tourterelles...enfin, tant que la Tigresse blanche n'est pas sortie sur la terrasse bien sûr.
Tu n'as rien à craindre Piou-piou, elle est partie rendre visite à une de ses marraines et elle a même quitté la France.
Eh dites donc, vous deux, j'étais là avant vous
Il y a vraiment des convives qui manquent du plus élémentaire savoir vivre
Et en plus ils prennent leur temps, comme s'ils étaient seuls au monde
J'ai faim, moi
Mes amis, vous pouvez venir leur faire comprendre ? Je compte sur vous
(scène authentique, la photo des étourneaux et celle-ci ont été prises l'une après l'autre, derrière la vitre bien sûr)
Mes amis, je suis venu vous souhaiter une belle semaine et vous offrir un beau ciel bleu
Ma photographe était sortie sur la terrasse et je n'ai pas bougé , c'est vrai qu'elle est moins dangereuse que la tigresse blanche qui me
Amigos, he venido a desearos una linda semana y regalaros un lindo cielo azul
Mi fotógrafa había salido a la terraza y no me he movido , es verdad que es menos peligrosa que la tigresa blanca quien me está
C'est l'heure du déjeuner , je ne vais pas tarder à pénétrer dans le restaurant, j'espère qu'il n'y a pas de risque ? Je compte sur vous pour me le dire.
(Cette photo a été prise quelques secondes avant celle de Dilane, il ne s'est pas envolé )
Es hora de almorzar , no voy a tardar en penetrar en el restaurante, ¿ espero que no haya riesgo ? Cuento con vosotros para decírmelo.
(Esta foto fue sacada unos segundos antes de la de Dilane, no se ha volado )
On attend que le diner soit servi mais la patronne a pris du retard.