- 248 vues
- 6 commentaires
tatou à 3 bandes
- Diffusée le 02 Juillet 2017 à 20 h 29
Normalement les tatous sont avec les coendous dans un local très sombre du vivarium.
Les coendou vivent la nuit donc le local est sombre le jour et éclairé la nuit pour que nous puissions les voir "en activité" (très relative)
Or un bébé tatou est né le 21 juin, à la grande surprise des soigneurs.
Le mâle a été transféré dans un autre local du vivarium, mieux éclairé, ce qui m'a enfin permis de voir à quoi il ressemblait.
Mais pour les photos c'est une autre histoire, il n'arrête pas de courir.
- 246 vues
- 6 commentaires
chilka, maman comblée
- Diffusée le 21 Mai 2017 à 15 h 11
La semaine dernière un des soigneurs du zoo m'a appris que Chilka avait eu deux bébés cet hiver, que ceux-ci sortaient depuis peu mais seulement le matin. Hier (20/05) j'y suis allée spécialement mais en vain, je n'ai pas vu les bébés, ni d'ailleurs Chilka, tout le monde était à l'intérieur, au chaud. J'ai donc décidé d'y retourner ce matin (dimanche 21) et là...
Je suis restée environ une heure plantée devant l'enclos, derrière la vitre, l'APN à la main.
- 237 vues
- 4 commentaires
les 2 bébés, ensemble, enfin !
- Diffusée le 21 Mai 2017 à 14 h 49
Je peux vous assurer qu'ils s'éclatent ces deux-là, à se poursuivre et à se sauter dessus, quand ils ne jouent pas à...saute mouton (si j'ose dire !).
Je reviendrais sûrement bientôt pour les revoir.
Merci à ceux qui seront venus jeter un coup d'œil à ce petit reportage.
D'autres photos seront diffusées sur PA la semaine prochaine.
- 230 vues
- 4 commentaires
- Diffusée le 15 Mars 2017 à 06 h 39
Ils sont malheureusement enfermé dans un enclos grillagé rendant impossible une photo potable (celle-ci est la moins mauvaise) au milieu des capybaras, tapirs, vigognes et pélicans frisée.
Ceux-ci ne semblent pas leur accorder la moindre attention.
je pense (ou plutôt j'espère) que cet enclos dans l'enclos est provisoire, le temps qu'ils s'habituent à leur nouvel environnement.
Je suis une petite femelle née le 22 juin au zoo des Sables et sur cette photo j'ai exactement un mois. Ma naissance, exceptionnelle, m'a valu de paraître dans la presse locale.
Pour l'instant maman et moi sommes isolées dans un enclos grillagé, au grand désespoir de ma photographe (dont la photo a été refusée sûrement pour cette raison) au milieu du grand enclos des tapirs, vigognes, capybaras et nandous.
À ma naissance j'étais déjà un beau bébé de 8 kilos.
Mon espèce est classée vulnérable sur la liste rouge de l'Union Mondiale de la Nature, victime de la chasse illégale et de la dégradation de son habitat. Pour cette raison et dans le but de conserver une population captive capable d'être réintroduite dans son milieu naturel l'association des parcs zoologiques européens a créé un plan d'élevage pour mon espèce. Celui-ci, dont fait partie le zoo des Sables consiste à gérer notre reproduction et à conseiller sur ses besoins spécifiques
(d'après LE JOURNAL DES SABLES 12/07)