J'ai une pensée toute particulière aujourd'hui pour Jodie de Domino810...
----------------------------------------------------
Voici Georges, le rouge-gorge !
Oui, je sais, la photo est pixelisée mais je fais ce que je peux avec mon clic-clic !!!
C'est la toute première fois que j'arrive à prendre ce délicat volatile et j'en suis fière. J'essayerai de faire mieux la prochaine fois !!!
Bises à toutes et à tous.
(Bois de boulogne -Février 2008)
Koin, koin !!!
Mr et Mme BOIVERT, canards Colvert, pataugent dans l'eau glaciale et légèrement putride (merci l'écologie) d'un lac de banlieue parisienne.
Ils vous adressent leur meilleures amitiés et vous prient, si vous passez par là, de leur apporter quelques quignons de pain rassis... Koin, koin, koin !!!
Bonjour, c'est moi, Ramiéro !
Me voici en pleine visite culturelle sur les remparts du château de Caen.
Nous pouvons admirer d'ici, sur notre gauche, une superbe vue sur la vieille ville dont les premières bâtisses datent du XIVème siècle. Sur notre droite, nous ne pouvons qu'être béats devant le château lui-même, construits par Guillaume le Conquérant au XIème siècle.
Voili, voilou, ce sera tout pour aujourd'hui !
N'oubliez pas le guide ! A vot'bon coeur !
Kwââââk ! Kwâââââk ! Kwââââââk !
Plage de Cabourg -
Par un froid matin de janvier 2008 (ce qui explique cette lumière un peu "glaciale"), air de rien, des mouettes (ou des goélands, je ne sais jamais lequel est lequel...) se disputent des denrées indéfinissables...
Bises à toutes et à tous et bonne journée !
Dans la série "j'étais-en-vacances-et-j'avais-pas-mon-chien-avec-moi-alors-j'ai-pris-tout-un-tas-d'autres-animaux-en-photo", je vous présente KASSTêT la Mouette (enfin... je crois que c'est une mouette...) qui essayait de monter les escaliers dans le port de St Vaast la Hougue (Cotentin).
Notez le subtil et artistique reflet du bateau dans l'eau...
LOL !!!
Ceci est la dernière photo de Palomba sur mon rebord de fenêtre.
Après 3 semaines de squatt dans mon pot de fleurs, ils ont compris qu'il était inutile de couver des billes d'argile et sont partis voir ailleurs si l'herbe était plus verte !!!
Ils me manquent un peu : on s'habitue à ce genre de présence...
Ramiero en gros plan. Je n'ai aucun mérite : il se laisse prendre sans problème...
SVP : quelqu'un serait-il capable de me dire si c'est un mâle ou une femelle car je l'ai appellé RAMIERO (donc, identifié mâle) mais, à vrai dire, je me demande si ce ne serai pas PALOMBA, cet oiseau, en fait.... Merci !
Et re-voilà Ramiéro et Palomba, mes deux "pigeons-squatteurs-de-rebords-de-fenêtres" !!!
Après avoir disparu plusieurs semaines, ils "couvent" des billes d'argile (il n'y a pas d'oeuf) dans un pot abandonné sur la fenêtre de ma cuisine. Je ne les dérange aucunement, même quand j'ouvre la fenêtre etc...
Soit ils ont confiance, soit ils sont complètements inconscients...
Il doivent avoir senti qu'ils pouvaient me faire confiance...
Hello !
Je suis Bernadette la merlette pas farouche du Parc de Bercy à Paris qui est magnifique en ce début de printemps. J'ai l'habitude de me faire photographier (ben oui ! Je suis parisienne, alors je suis forcément un peu "cabotine" ) alors je me laisse approcher sans problème !