voilà bébé pie qui vient se restaurer comme je l'ai appris, sur la table dehors.
Ce matin, il est arrivé tout excité à mes pieds tandis que 3 pies volaient à toute allure au dessus de nos têtes, j'ai vu qu'il avait ses plumes retroussées et sa queue abimée, ces pies l'agressent quand il vole et c'est très embêtant. Il va falloir qu'il reste sur son territoire ce bébé pie et qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'en déroger.
bébé pie trouvé dans mon jardin, ne sachant ni voler, ni manger tout seul, sa mère le surveillait du haut d'un arbre mais ne venait jamais le nourrir, je laissais des morceaux de pain et de pomme mais je les retrouvais toujours intacts, j'ai donc décidé de le nourrir moi même dans un premier temps dans mon jardin mais des chats rodent, aussi je l'ai rentré à la maison mais il me fait' un beau chantier dans la pièce où il est confiné j'ai du protéger les meubles des fientes, bref, bébé pie est chez moi depuis 20 jours maintenant, il vole depuis une semaine mais ne se décide pas à se nourrir tout seul, il prend parfois de la nourriture mais préfère que je lui donne à la becquée. Il joue beaucoup avec les stylos, les images dans l'ordinateur,et il regarde la télé, il voit bien les images et s'en intéresse.
Il me prends pour sa mère et monte toujours sur moi dès qu'il me voit.
Je précise que dès qu'il saura manger tout seul, je le remettrais dehors et il vivra dans les arbres qui sont chez moi je pense.
Sécotine en toute liberté, elle est marrante quand elle cache sa nourriture dans les creux de piquets comme celui ci, elle tape bien dessus pour l'enfouir et sans doute qu'elle vient la rechercher plus tard.
Je l'ai vue faire sur les cailloux de mon terrain comme on voit sur d'autres photos d'elle, elle cache sa nourriture en tapant bien dessus entre les cailloux, puis elle prend des cailloux à côté et elle les pose par dessus et elle fait un petit tas de cailloux pour bien cacher sa nourriture, elle me fait bien rire quand elle fait ça !
quelques nouvelles de Sécotine qui vit heureuse dans les arbres de proximité le jour mais qui rentre toujours dormir sur le lustre de la maison le soir !
Avec les portes qui restent ouvertes encore avec le temps doux, elle rentre dans la maison sans crier gare et nous surprend en se posant sur notre tête ! Elle rentre et sort de la maison comme çi c'était la sienne, ce qui est un peu vrai.
Apparemment, elle se trouve de la nourriture dehors mais viens deux à trois fois par jour quémander à manger en faisant des petits cris une fois posée sur mon épaule. Elle me tape doucement sur mes lèvres pour bien se faire comprendre.
Sécotine est un amour !
Sécotine qui fait comme chez elle. Elle va dans toutes les pièces, elle met parfois le bazar et fait le marteau-piqueur avec son bec sur tout ce qui l'intéresse, il faut être derrière elle pour ne pas qu'elle se blesse ou qu'elle casse des objets, bref, c'est un peu une calamité cette petite Sécotine !
bébé pie dit "Sécotine" va et vient du dehors au dedans toute la journée, elle vient dans la cuisine sachant qu'elle aura de quoi manger et dehors, elle joue tout le temps !
Je la vois arriver de nulle part lorsque je vais voir mes volailles et elle se pose sur moi pour se laisser balader sur mon épaule pendant que je vaque à mes occupations, elle est marrante comme tout.
Sécotine a maintenant une très longue queue et au soleil, elle arbore ses couleurs magnifiques de bleu et de vert métalliques.
Ce matin, grosse frayeur pour moi, un chat était dans le poulailler et Sécotine l'a pourchassé en craquettant très fort et en faisant du rase motte au dessus du chat puis, le chat est passé par dessus le grillage avec Sécotine à ses trousses puis, je ne l'ai plus entendue du tout et plus vue non plus, le chat et Sécotine étaient invisibles dans les buissons et malgré mes appels et mes recherches, pas de Sécotine pendant une heure et demi ! j'ai pleuré de peur de l'avoir perdue, surtout dans ces conditions mais la petite chipie est revenue à la maison après une heure et demi donc inutile de dire que mon moral est remonté de suite ! ouf !
une pie dans une maison, c'est une calamité !
mon bébé pie joue avec tout et n'importe quoi, j'ai intéret à tout mettre sous cloche !
Il ne pense qu'à jouer, je ne pensais pas qu'une pie ça jouait autant !
Et puis, il tape du pied, enfin des pattes, on dirait qu'il fait des claquettes !
il prend un bon bain tous les jours aussi, mais dehors !
bébé pie a décidé aujourd'hui de rester avec moi, il est sorti ce matin faire le foufou dans les arbres, puis il est rentré dans la salle à manger où j'étais et ne m'a plus quitté !
Il me regarde comme ci j'étais sa mère et se colle sur ma peau pour s'y endormir.
Moi qui ne voulais pas m'attacher pour ne pas pleurer le jour de son départ, je l'aime de plus en plus et c'est stressant de le savoir dans la nature le reste du temps.
Voilà quelques nouvelles de Sécotine. La photo date du 14 novembre sous un beau soleil
Elle ne veut plus du tout rentrer à la maison ni au garage comme elle faisait pendant un temps pour y dormir. Elle reste donc dehors nuits et jours mais le matin, dès que je sors presque à l'aube pour aller m'occuper de mes poules et coqs, elle est là à m'attendre dans l'arbre le plus proche afin que je lui donne à manger, je la vois plusieurs fois par jour, elle vient devant mes fenêtres et je m'empresse de sortir pour rester un peu avec elle et lui donner aussi sa nourriture préférée, c'est du gruyère rapé !