Un de mes coq, c'est le plus beau. Je l'avais acheté en janvier 2012 avec 4 autres petits bantam de pékin pour... une poule ! la personne qui me les a vendu tous les 5 m'avait certifié que c'était 5 poules et dans le lot,(ils n'étaient pas encore formé) il y avait 2 coqs alors que j'en avais déjà 3 chez moi ! je cherchais des poules pour mes coqs justement et du coup, ça m'a fait 5 coqs ! mais l'histoire n'est pas finie ! suite à la prochaine photo de mes coqs...
Voilà quelques nouvelles de Sécotine. La photo date du 14 novembre sous un beau soleil
Elle ne veut plus du tout rentrer à la maison ni au garage comme elle faisait pendant un temps pour y dormir. Elle reste donc dehors nuits et jours mais le matin, dès que je sors presque à l'aube pour aller m'occuper de mes poules et coqs, elle est là à m'attendre dans l'arbre le plus proche afin que je lui donne à manger, je la vois plusieurs fois par jour, elle vient devant mes fenêtres et je m'empresse de sortir pour rester un peu avec elle et lui donner aussi sa nourriture préférée, c'est du gruyère rapé !
Titine est une poule wyandotte achetée en septembre de cette année.
Elle ne pond pas encore, je ne sais pas si c'est normal, elle a 9 ou 10 mois actuellement.
Elle est docile, ses plumes sont douces comme celles d'un nègre-soie, elle aime bien courir pour rien,
En revanche, elle me suit partout pour que je lui donne à manger à part des autres et elle en a pris l'habitude !
Un de mes 4 derniers nés. Il a 6 mois et sa transformation n'est pas finie.
C'est le plus docile, il se laisse prendre même en plein jour et se love dans mes bras.
Il n'a jamais fait le moindre gloussement quand je le prends, il n'a pas peur du tout de moi au contraire. Je l'aime beaucoup aussi. Sur la photo, on dirait un coq de grandeur normale mais c'est un petit coq nain.
voilà bébé pie qui vient se restaurer comme je l'ai appris, sur la table dehors.
Ce matin, il est arrivé tout excité à mes pieds tandis que 3 pies volaient à toute allure au dessus de nos têtes, j'ai vu qu'il avait ses plumes retroussées et sa queue abimée, ces pies l'agressent quand il vole et c'est très embêtant. Il va falloir qu'il reste sur son territoire ce bébé pie et qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit d'en déroger.
bébé pie trouvé dans mon jardin, ne sachant ni voler, ni manger tout seul, sa mère le surveillait du haut d'un arbre mais ne venait jamais le nourrir, je laissais des morceaux de pain et de pomme mais je les retrouvais toujours intacts, j'ai donc décidé de le nourrir moi même dans un premier temps dans mon jardin mais des chats rodent, aussi je l'ai rentré à la maison mais il me fait' un beau chantier dans la pièce où il est confiné j'ai du protéger les meubles des fientes, bref, bébé pie est chez moi depuis 20 jours maintenant, il vole depuis une semaine mais ne se décide pas à se nourrir tout seul, il prend parfois de la nourriture mais préfère que je lui donne à la becquée. Il joue beaucoup avec les stylos, les images dans l'ordinateur,et il regarde la télé, il voit bien les images et s'en intéresse.
Il me prends pour sa mère et monte toujours sur moi dès qu'il me voit.
Je précise que dès qu'il saura manger tout seul, je le remettrais dehors et il vivra dans les arbres qui sont chez moi je pense.
minuscule poussin né hier le 23 juillet avec 2 jours d'avance, chouette ! j'ai chouchouté sa maman tout le temps de la couvaison, mais surtout pendant les fortes chaleurs en lui donnant à boire à la seringue sinon la poulette ne voulait pas boire, avec 34° à l'ombre, ça s'imposait, et elle a eu un régime de faveur aussi avec de la bonne nourriture que les poules adorent.
Mounette a maintenant 7 mois, tous les matins, elle vient directement à la porte et m'attends pour rentrer dans la cuisine en même temps que moi. Là, elle a la chaleur du gite et le couvert pour elle seule, le bonheur quoi ! elle reste souvent 2 heures ou plus et demande à sortir ensuite pour se joindre aux autres cocottes.
Voici Pupuce adulte, il a un air patibulaire mais il est très gentil. Il est solitaire et peureux, aussi, il a été chouchouté et habitué à ce que je le prenne à part pour manger, sinon il ne mangerait pas, du coup, il connaît parfaitement bien son nom, et dès que je l'appelle, il me suit, il sait que c'est pour lui donner ses graines de tournesol qu'il adore, entre le riz, le blé, les pâtes, et tout le reste comme pour les autres. c'est un peu mon préféré....
Lui c'est Pupuce, mon nègre-soie acheté lui aussi pour une poule. Quand je l'ai acheté, il n'avait pas de crête ni de barbillons et j'étais persuadée que c'était une poule mais au bout de quelques semaines, les barbillons ont commencé à pousser, ce fut une grande déception, moi qui avait déjà 5 coqs ! Quelques personnes m'ont dit d'aller le rendre à la personne qui me l'avait vendu mais ce fut impossible pour moi, vu que je l'ai trouvé dans un poulailler de 10 m² de boue parmi une dizaine d'autres nègre-soie !
Lui, c'est le fils de Pupuce, mon nègre-soie, il est reconnaissable à ses oreillons bleus et son cinquième doigt crochu derrière sa patte, mais il a prit la robe de sa mère.
Il a le caractère de son père, très gentil mais moins peureux que son père et solitaire aussi, il se suffit à lui même.
Sur la photo, il a jute 6 mois jour pour jour, il n'est pas fini comme on dit, il va encore se développer sur la longueur des plumes de son derrière.
Sécotine en toute liberté, elle est marrante quand elle cache sa nourriture dans les creux de piquets comme celui ci, elle tape bien dessus pour l'enfouir et sans doute qu'elle vient la rechercher plus tard.
Je l'ai vue faire sur les cailloux de mon terrain comme on voit sur d'autres photos d'elle, elle cache sa nourriture en tapant bien dessus entre les cailloux, puis elle prend des cailloux à côté et elle les pose par dessus et elle fait un petit tas de cailloux pour bien cacher sa nourriture, elle me fait bien rire quand elle fait ça !
quelques nouvelles de Sécotine qui vit heureuse dans les arbres de proximité le jour mais qui rentre toujours dormir sur le lustre de la maison le soir !
Avec les portes qui restent ouvertes encore avec le temps doux, elle rentre dans la maison sans crier gare et nous surprend en se posant sur notre tête ! Elle rentre et sort de la maison comme çi c'était la sienne, ce qui est un peu vrai.
Apparemment, elle se trouve de la nourriture dehors mais viens deux à trois fois par jour quémander à manger en faisant des petits cris une fois posée sur mon épaule. Elle me tape doucement sur mes lèvres pour bien se faire comprendre.
Sécotine est un amour !
Sécotine qui fait comme chez elle. Elle va dans toutes les pièces, elle met parfois le bazar et fait le marteau-piqueur avec son bec sur tout ce qui l'intéresse, il faut être derrière elle pour ne pas qu'elle se blesse ou qu'elle casse des objets, bref, c'est un peu une calamité cette petite Sécotine !
bébé pie dit "Sécotine" va et vient du dehors au dedans toute la journée, elle vient dans la cuisine sachant qu'elle aura de quoi manger et dehors, elle joue tout le temps !
Je la vois arriver de nulle part lorsque je vais voir mes volailles et elle se pose sur moi pour se laisser balader sur mon épaule pendant que je vaque à mes occupations, elle est marrante comme tout.
Sécotine a maintenant une très longue queue et au soleil, elle arbore ses couleurs magnifiques de bleu et de vert métalliques.
Ce matin, grosse frayeur pour moi, un chat était dans le poulailler et Sécotine l'a pourchassé en craquettant très fort et en faisant du rase motte au dessus du chat puis, le chat est passé par dessus le grillage avec Sécotine à ses trousses puis, je ne l'ai plus entendue du tout et plus vue non plus, le chat et Sécotine étaient invisibles dans les buissons et malgré mes appels et mes recherches, pas de Sécotine pendant une heure et demi ! j'ai pleuré de peur de l'avoir perdue, surtout dans ces conditions mais la petite chipie est revenue à la maison après une heure et demi donc inutile de dire que mon moral est remonté de suite ! ouf !
Et voilà le petit, bien ancré sur ses pattes déjà emplumées.