Ici vous voyez le pic épeiche sur la noix de coco fourrée aux graines et à la graisse!
Après consultation c'est bien un pic épeiche car le mâle a une calotte rouge vif au niveau de la tête mais il a aussi le bas du ventre qui est rouge aussi! La femelle possède juste le bas ventre rouge!
Tandis que le pic mineur a juste la calotte rouge!
Merci pour vos mots encourageants au sujet du nourrissage des oiseaux du jardin! Je me suis vraiment passionnée l'automne dernier! Observer les me procure bonheur et sérénité! Ça me change les idées et j'ai l'impression de faire quelque chose d'utile pour quelqu'un!
Bon WE! Moi je vais le passer derrière la fenêtre en train d'observer les !
Comme promis je vous montre la photo avec le pic épeiche que j'ai réussi à prendre dimanche dernier! Il était attiré par l'odeur de la friandise Flocon de neige et il voulait y goûter!
Vous le voyez? Il est en bas de la photo, en train d'escalader les branches! Il est trop beau avec des couleurs rouge et noir! Je le trouve très joli!
Il faut savoir que c'est un oiseau assez rare dans les jardins, surtout en banlieue parisienne où tout est urbanisé! Mais j'ai la chance qu'il y a un bois à côté, alors une fois j'ai même vu une perruche verte collée au silo avec graines et même un héron survoler le jardin! Avec tous ces oiseaux, on se dirait presque au zoo!
Une petite photo du pic épeiche qui était encore de passage!
Par contre, cette fois-ci, il a vu qu'il n'y a rien pour lui car en ce moment j'ai enlevé tous les produits de graisse. Du coup, il est reparti le ventre vide ;(
Pensez-vous que je peux quand même mettre une grosse boule de graisse pour lui et les mésanges? Ou mieux vaut pas comme ils doivent se débrouiller tous seuls...
Dimanche dernier j'ai eu l'agréable surprise d'apercevoir de nouveau le pic épeiche dans mon jardin! Il vient comme un éclair, toujours tout seul et profite de quelques instants pour manger des produits avec graisse et repart très vite après!
J'ai eu le temps de faire cette photo de lui!