Voici les nouveaux petits pensionnaires de PA: Aïko ou quatre pattes blanches et Azkan le sage. Voxy est toujours présent dans mes souvenirs, mais la vie sans compagnon n'est point possible quand on, les aime autant. Deux Amours de petits Lhassas, qui ont le même papa que Voxy, mais maman différentes. Deux bb drôles, très joueurs, plein de joie de s'amuser...et que de Bonheur ..
Petit Lhassa devindra grand, peut être mon futur petit compagnon dans une semaine. Voxy ne pourra être remplacé, c'est impossible, mais j'attends l'arrivée d'un nouveau bb. Magnifique cadeau d'une Amie, Manoelle chez qui j'avais acheté Voxy. Même papa et maman differente mais une boule d'Amour aussi. Je songe à son nom..avec un A bien sûre..
Adieu petit Voxy. Dernière photo de toi pour PA. Tout ça par la faute d'un pauvre idiot qui a jeté de l'antigel sur la pelouse où tu es venue.. le goût sucré était celui de la mort. hier 27 juillet tu m'as quitté en quelques heures..trop dur, trop injuste, j'espère que les Amis de PA ne t'oublieront pas pour les magnifiques photos auxquelles tu te prêtais avec un malin plaisir. je t'aime gros ..trés gros, très fort.
Voxy a fait une magnifique promenade en forêt avec sa soueur Velleda qui lui ressemble énormément et son cousin Virus...La ôrêt est tellement belle même en hiver, les couleurs des mousses sont magnifiques et nous prenons du plaisir à faire de l'escalade..
Voxy est d'autant plus heureux de retrouver ses copains qu'il a eu un petit problème le lendemain du jour de l'An. Après avoir fait le foufou en avalant un gros galet, il s'est retrouvé sur la table d'opération..on est passé très près de l'occlusion..heureusement ma maîtresse a eu du flair....mais tout va bien maintenant..
Ma petite Ema, 16 ans de vie commune, c'est dur de se quitter. Nous avons eu tellement de belles années, avec Emi qui t'a précédée voila 3 ans, puis Voxy qui t'a donné goût à la vie. Ce petit bonhomme de lhassa t'a demandé de continuer à lutter contre ce cancer et de l'aider à grandir, tu l'as fait, 8 mois pendant lesquels tu as joué, encore ce mardi matin, puis dans l'après midi tout s'est accéléré.Aprés une nuit combien difficile pour toi, je n'ai pas voulu te voir souffrir davantage.Il me semblait que tu me daisais"le temps est venu, s'il te plait, laisse - moi partir, emmeène -moi là où quelqu'un m'aidera et prendra soin de moi.Mais surtout rest avec moi jusqu'à la fin, jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus. Tu me disais de ne pas être triste et que le chagrin ne devait pas m'empêcher de faire ce que tu souhaitais.Et puis le matin de ce mercredi, te voyant dans cet état, je savais que la dernière bataille ne pouvait se gagner, alors je suis partie avec toi. Voxy est venu te voir, a mis son petit nez sur le tien come pour te dire quelque chose. Le veterinaire était là, celui qui est si gentil, il t'a prise et délicatement , il t'a posé sur la table. J'ai tenu ta tête dans mes deux mains, je t'ai caressée, il t'a endormie puis t'a fait la piqure qui te libérait. J'espère que le paradis des chiens est rempli d'amour, que tu y es bien. J'espère que tu as emporté avec toi toutes les caresses que je t'ai faites et toutes les
lichettes de voxy.Tu as du retrouver Emi dans son nuage. J'espère que vous me rendrez visite dans mes songes. Merci pour ton amour Ema, je penserai à toi et à Emi toujours. Tu sais voxy se sent seul sans sa Ema.
Aiko et Azkan vous présentent quand même leur copine , l'espiègle petite Velleda. Un air coquin et un petit caractère bien trempé..C'est toujours elle qui dirige, pas question de faire autrement que ce que miss a décidé..Azkan et Aiko n'ont rien trouvé à redire, Velleda était leur invité...mais quellle journée..
Bon, nous allons "nous poser" un peu...vingt minutes de courses poursuites et de "rouler- bouler" dans la pelouse ça vous met des lhassas..à plat..cela ne nous empêche pas d'observer les copains qui continuent à courir..et avec la ferme idée derrière nos petites oreilles d'y revenir très rapidement...bien sûre..
Vous voyez, ça, c'est se faire prendre le nez dans les chaussures...avec mon frangin Azkan nous sommes passés dans le sac de sport de notre maîtresse et nous lui avons pris ses chaussures...seulement je me rends compte que mon frangin est malin...et je suis pris...je ne peux nier l'avidence..Je ne me fais pas de soucis quand même, car je suis sûre que ma maîtresse va trouver ça très amusant...
Un petit seeting sur le banc, après une longue promenade en forêt ça fait du bien..pour mieux repartir..et bien sûre pour me faire prendre en photo...