"Rencontre" ..je t'ai nommé comme celà car je ne sais pas ton nom...au hasard d'une promenade avec Aiko et Azkan, nous avons croisé ton chemin, ton regard a croisé le mien, et comme si tu me connaissais tu m'as fait une fête pas possible...touchée par cette marque d'affection j'ai demandé à ton maître de te prendre en photo...je n'ai pas voulu savoir ton nom....puis tu es reparti...me laissant ce splendide portrait...qui sait ...nous nous recroiserons peut - être!!!!
Voici les nouveaux petits pensionnaires de PA: Aïko ou quatre pattes blanches et Azkan le sage. Voxy est toujours présent dans mes souvenirs, mais la vie sans compagnon n'est point possible quand on, les aime autant. Deux Amours de petits Lhassas, qui ont le même papa que Voxy, mais maman différentes. Deux bb drôles, très joueurs, plein de joie de s'amuser...et que de Bonheur ..
Petit Lhassa devindra grand, peut être mon futur petit compagnon dans une semaine. Voxy ne pourra être remplacé, c'est impossible, mais j'attends l'arrivée d'un nouveau bb. Magnifique cadeau d'une Amie, Manoelle chez qui j'avais acheté Voxy. Même papa et maman differente mais une boule d'Amour aussi. Je songe à son nom..avec un A bien sûre..
Adieu petit Voxy. Dernière photo de toi pour PA. Tout ça par la faute d'un pauvre idiot qui a jeté de l'antigel sur la pelouse où tu es venue.. le goût sucré était celui de la mort. hier 27 juillet tu m'as quitté en quelques heures..trop dur, trop injuste, j'espère que les Amis de PA ne t'oublieront pas pour les magnifiques photos auxquelles tu te prêtais avec un malin plaisir. je t'aime gros ..trés gros, très fort.
Une autre amie de Voxy, Retjzka de la race des Nizinny en compagnie de Virus. Malin le petit lutin, il me paraît prêt à jouer un tour à la grande Retjzka....lui faire croire qu'il l'aide à ne pas glisser, mais je pense qu'elle va avoir une surprise....il va falloir se dégager très vite...mais Virus va jouer fin l'effet de surprise, c'est que c'est un petit malin le petit chausson ...
Voici ma grande copine Tadja mais je peux vous dire que c'est une vraie fofolle et elle me fait peur tellement elle saute et court dans tous les sens. Quand je la vois venir vers moi..je peux vous dire que le petit Voxy se demande totujors ce qui va lui arriver..elle n'a pas encore compris que j'étais petit...
Voxy a fait une magnifique promenade en forêt avec sa soueur Velleda qui lui ressemble énormément et son cousin Virus...La ôrêt est tellement belle même en hiver, les couleurs des mousses sont magnifiques et nous prenons du plaisir à faire de l'escalade..
Voxy est d'autant plus heureux de retrouver ses copains qu'il a eu un petit problème le lendemain du jour de l'An. Après avoir fait le foufou en avalant un gros galet, il s'est retrouvé sur la table d'opération..on est passé très près de l'occlusion..heureusement ma maîtresse a eu du flair....mais tout va bien maintenant..
vous me connaissez déjà je suis Voxy le Lhassa. J'ai eu un gros nounours et je lui apprends à jouer à "je te tiens par la barbichette...pardon par le nez...." il m'énerve car il ne rit jamais..vous voyez bien même si je lui mordille le pif au liei de la barbichette...ça ne le fait même pas rire!!!mais je vais y arriver... :-2
Dina dans l'oreille de Vox"Ecoute Vox, j'ai quelque chose à te dire". Je veux bien m'amuser avec toi, mais Rocky est de mauvaise humeur ce soir, tu as vu déja comment il nous regarde!!!C'est normal , il ne te connait pas encore , tu arrives juste ...allez viens je vais te présenter.."je suis sûre qu'il fera copain avec toi.
Ma petite Ema, 16 ans de vie commune, c'est dur de se quitter. Nous avons eu tellement de belles années, avec Emi qui t'a précédée voila 3 ans, puis Voxy qui t'a donné goût à la vie. Ce petit bonhomme de lhassa t'a demandé de continuer à lutter contre ce cancer et de l'aider à grandir, tu l'as fait, 8 mois pendant lesquels tu as joué, encore ce mardi matin, puis dans l'après midi tout s'est accéléré.Aprés une nuit combien difficile pour toi, je n'ai pas voulu te voir souffrir davantage.Il me semblait que tu me daisais"le temps est venu, s'il te plait, laisse - moi partir, emmeène -moi là où quelqu'un m'aidera et prendra soin de moi.Mais surtout rest avec moi jusqu'à la fin, jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus. Tu me disais de ne pas être triste et que le chagrin ne devait pas m'empêcher de faire ce que tu souhaitais.Et puis le matin de ce mercredi, te voyant dans cet état, je savais que la dernière bataille ne pouvait se gagner, alors je suis partie avec toi. Voxy est venu te voir, a mis son petit nez sur le tien come pour te dire quelque chose. Le veterinaire était là, celui qui est si gentil, il t'a prise et délicatement , il t'a posé sur la table. J'ai tenu ta tête dans mes deux mains, je t'ai caressée, il t'a endormie puis t'a fait la piqure qui te libérait. J'espère que le paradis des chiens est rempli d'amour, que tu y es bien. J'espère que tu as emporté avec toi toutes les caresses que je t'ai faites et toutes les
lichettes de voxy.Tu as du retrouver Emi dans son nuage. J'espère que vous me rendrez visite dans mes songes. Merci pour ton amour Ema, je penserai à toi et à Emi toujours. Tu sais voxy se sent seul sans sa Ema.
Nouveau jeu. A voir les humains se "défoncer" sur un terrain de foot pour un seul ballon, nous avons décidé Resztka et moi de faire nos propres règles: un ballon pour chaque joueur, ça permet de l'avoir plus souvent ..et de plus on est sûre de gagner..pas besoin d'arbitre..allez, vous venez avec nous faire une partie de footballdogs...
Je suis tellement joyeux que l'on m'appelle Happy. Toujours prêt à faire le pitre..et de temps en temps je fais semblant d'être un peu sérieux. J'ai grandi, car vous m'avez vu déjà dans des photos ou j'étais avec mes frères..encore dans le "berceau". mais oublié tout ça,,je suis déjà grand..enfin presque..