je suis un mangeur de feuilles, mon long cou me permet de brouter jusqu'a 6 m de hauteur. Ma langue mesure plus de 40 centimètres et enroule les branches pour retirer les feuilles au travers des épines. Comment reconnaitre de tres loin le mâle de la femelle girafe dans la savane ? Les mâles sont très grands, broutent les acacias « par-dessous », les femelles plus petites, ne peuvent atteindre leur feuillage et mangent arbustes et buissons du dessus.
Les parents à « Sacha » et à« Alice» sont nés au zoo de Vincennes à Paris la race est élevée depuis de nombreuses générations. Ils ont déjà élevés plusieurs petits à Doué. Ils font l'objet d'un Programme dit Elevage Européen.
Très concerné par la sauvegarde de ces animaux emblématiques du Zoo de Doué-la-Fontaine, celui-ci finance le fonctionnement de l' ASGN depuis le début de l'année 2001.
Le Zoo de Doué-la-Fontaine héberge actuellement 5 girafes : Sacha le male, Elisée et Anais, les 2 femelles et Zourafa et Issa, 1 petite femelle et 1 petit male
Photo du bebe sur la photo N° 292879
Le Zoo de Doué-la-Fontaine héberge actuellement 5 girafes