Les macaques ouandérous habitent les forêts tropicales humides du sud-ouest de l’Inde. Ils se nourrissent de feuilles, fruits, bourgeons, pousses et petits animaux. Ce sont des animaux timides et peu faciles à observer vivant en troupes de 12 à 20 individus, et se déplaçant au sommet des arbres. (Macaque à queue de lion)
je suis un mangeur de feuilles, mon long cou me permet de brouter jusqu'a 6 m de hauteur. Ma langue mesure plus de 40 centimètres et enroule les branches pour retirer les feuilles au travers des épines. Comment reconnaitre de tres loin le mâle de la femelle girafe dans la savane ? Les mâles sont très grands, broutent les acacias « par-dessous », les femelles plus petites, ne peuvent atteindre leur feuillage et mangent arbustes et buissons du dessus.
Suite sur ce superbe animal si peu connu :
Le loup à crinière est encore mal connu. On sait que c'est un solitaire, craintif et très timide, qui ne s'active que la nuit. Il est donc assez difficile à observer.
Il chasse à l'affut, dans les hautes herbes ses grandes pattes lui permettent de localiser ses proies sans problème.
Le loup à crinière est monogame, et le rôle du père dans l' éducation des petits est encore mal connu.
Les parents à « Sacha » et à« Alice» sont nés au zoo de Vincennes à Paris la race est élevée depuis de nombreuses générations. Ils ont déjà élevés plusieurs petits à Doué. Ils font l'objet d'un Programme dit Elevage Européen.
Très concerné par la sauvegarde de ces animaux emblématiques du Zoo de Doué-la-Fontaine, celui-ci finance le fonctionnement de l' ASGN depuis le début de l'année 2001.
Le Zoo de Doué-la-Fontaine héberge actuellement 5 girafes : Sacha le male, Elisée et Anais, les 2 femelles et Zourafa et Issa, 1 petite femelle et 1 petit male
Photo du bebe sur la photo N° 292879
Mon avenir est si incertain Suite et fin association qui protège le loup à crinière et son habitat : L'association a besoin de bénévoles et de financements. Oïkovéva est une association crée le 17 mai 1999 par C. Flamen et J-M Carenton.
Leur but est de promouvoir et aider à la valorisation des patrimoines naturels grâce à des actions de conservation des espèces, de protection des milieux naturels et de sensibilisation des communautés locales, promouvoir et aider le développement des activités économiques et culturelles des populations humaines respectueuses de l'environnement.
Chrysocyon brachyurus.
Aussi appelé loup a crinière, ils sont magnifique
Chrysocyon Brachyurus (loup à crinière, lobo-guaré¡) maned wolf en anglais
Il fait partit de la liste officielle des carnivores menacés d'extinction de la législation brésilienne.
Hauteur au garrot : 90 cm
Poids : entre 20 et 30 Kg
Nourriture : est un omnivore
Lieu de vie : Amérique du sud, nord de l'Argentine, Paraguay, Bolivie, Pérou.
Estimation du nombre d'individus restant : environ 2.200 individus à l' état sauvage
Il ne possède pas de sous-fourrure, ce qui lui évite d' avoir à souffrir de la chaleur.
d'un parc extérieur de 2500 m² avec un bassin de 50 m² au centre de l'enclos. Des troncs de pin sur pied leur permettent de s'y frotter. Le pourtour de l'enclos est électrifié et muni d'une fosse.
Du fait de larges espaces boisés, les animaux sont à certains endroits éloignés de plus de 30 mètres des visiteurs.
Le bâtiment de nuit possède trois boxes de 30 m² chacun.