C'est à mon tour de me présenter: je m'appelle Arsène et le vétérinaire dit que je dois avoir environ 3 ans.
Je dis ça parce que mes maîtres m'ont accueilli chez eux par hasard. Un jour d'été, j'ai atteri dans ma maison actuelle et je ne suis pas repartie. C'était il y a un an jour pour jour.
On ne sait pas ce qui m'est arrivé, je n'avais ni puce, ni tatouage, ni collier mais j'étais maigre à faire peur, sale et je craignais tous les bruits. J'avais aussi une peure panique des mains.
Depuis, le temps à passer et je suis devenue officiellement M. Arsène, même si mes maîtres m'appellent plus souvent minet.
Je suis un amour de chat: gentil, obéissant (on me siffle une fois et je viens), intelligent, d'une patience d'or et toujours égale.
Faut que je vous avoue un truc: j'suis un peu amoureux aussi de Taïga, vous savez, celle qui avale n'importe quoi? Alors, je lui ramène des souris(elle a l'air d'aimer mais pas mes maîtres par contre qui disent que c'est dégoutant), je passe mon temps à lui faire des bisous, à me frotter contre elle, à lui courir après.
Elle est gentille elle, je peux lui faire n'importe quoi, elle me dit jamais rien: même quand je mange dans sa gamelle, elle s'écarte, se couche et me regarde manger avec des grands yeux! Je crois qu'elle m'aime bien!
Par contre, sa soeur, Typsie, je ne sais pas ce que je lui ai fait, mais elle ne m'aime pas du tout. Dès qu'elle peut, elle cherche à me mordre, même si pour l'instant, elle ne fait que ronchonner! Alors, je la laisse faire et mes maîtres la dispute mais elle n'a pas l'air de comprendre, car elle fait ça tout le temps! Pourtant, j'ai bien essayé de lui faire des calins mais elle se recule quand je fais ça et me regarde d'un drôle d'air! Alors, du coup, je préfere ne plus m'occuper d'elle, l'ignorance c'est ce qu'il y a de mieux il parait.
Mes maîtres ont appris récemment que j'avais le sida du chat et ils sont tristes à l'idée de me voir partir un jour. Alors en attendant, ils font "comme si de rien n'était" et me font plein de calin!
Mon minouchon, j'espère qu'on va te garder encore longtemps, car tu es vraiment un
ps: ma maitresse a mis une date de naissance au hasard, puisque j'ai été adopté.
"Je fais bronzette"