Le plus gros rongeur du monde vit en zone marécageuse.
Malgré son allure grossière, il court assez vite et surtout il est remarquablement à l'aise dans l'eau grâce à différentes adaptations.
Ses pieds son palmés. Ses yeux, ses courtes oreilles et ses narines, situés sur le haut de la tête, émergent ainsi hors de l'eau lorsqu'il nage. Il peut marcher au fond des marais.
La photo de ce Capivara a été prise dans la Réserve Provinciale des Lacs de Ibera , dans la province de Corrientes en Argentine .
Ici, tous les animaux sont protégés , libres et à l'état sauvage
La foto de este carpincho fue tomada en la Reserva Provincial de los Esteros del Iberá en la provincia de Corrientes en Argentina
Allí todos los animales se hallan protegidos, libres y en estado salvaje.
Zoo de Vincennes
Le plus gros rongeur du monde vit en zone marécageuse. Malgré son allure grossière, il court assez vite et surtout il est remarquablement à l'aise dans l'eau. Ses pieds sont palmés, ses yeux, ses courtes oreilles et ses narines situés sur le haut de sa tête, émergent ainsi hors de l'eau lorsqu'il nage. Il peut marcher au fond des marais. Lorsqu'il se sent menacé, le cabiai lance un sifflement d'alerte. La gestation du cabiai dure 4 mois et peut donnée naissance de 2 à 8 petits.
Carpincho ou Capibara (Hydrochoerus hydrochoerus)
est le plus grand rongeur de la Terre , en pouvant un mâle adulte arriver aux 85 kgs de poids.
Il est autochtone de l'Amérique du Sud :
Carpincho o Capibara (Hydrochoerus hydrochoerus)
es el roedor más grande de la Tierra , pudiendo un macho adulto llegar a los 85 Kg. de peso.
Es autóctono de Sudamérica
Considéré comme le plus gros rongeur au monde, le capybara, appelé également cabiai ou "Carpincho", mesure 50/60 cm de haut et environ un mètre de long, pour un poids qui peut atteindre les 55 kilos.
Il se nourrit principalement de plantes aquatiques et d’écorces d’arbustes. Comme tous rongeurs, il est doté d’incisives impressionnantes en continuelle croissance.
C’est un animal semi-aquatique doté de pieds palmés, ce qui lui confère une aisance sans égal lorsqu’il se déplace dans l’eau.
Il court très vite mais se dirige toujours vers l’eau lorsque survient un danger. Excellent nageur et plongeur, il est capable de rester plusieurs minutes sous l’eau et parcourir ainsi des distances considérables. En cas d’alerte, il plonge, le corps complètement immergé. Seules ses narines sortent de l’eau, bien souvent dissimulées parmi les plantes aquatiques.
Quelques individus vivent en Amérique du Sud.Malheureusement, le capybara est en voie d’extinction et on ne le trouve pratiquement plus en liberté, à l’exception des grandes plaines d' Argentine, où il est le plus répandu.
Moi aussi je profite de cette magnifique saison estivale très ensoleillée pour me concocter un bronzage au top.
Moi au moins je ne me suis pas laissé cramer le ventre comme ma copine la biquette.
zoo des Sables