Au début le faisan avait peur de Moustic mais maintenant je crois bien que Moustic ne va pas tarder à se faire pincer les s'il continue de le taquiner ...d'autant plus que j'ai 2 Fier-à-bras qui viennent se restaurer chez moi maintenant l'union fait la force paraît-il
Bonne journée
PS pour mon copain Arizona Maminou m'a dit que tu adorais jouer avec les plumes alors je vais essayer de t'en piquer une...
suite à un accident le nid s'est retrouvé sans maman mon mari a emmené les oeufs dans une couveuse chez des amis sur 11 oeufs 4 bébés sont nés mon futur gendre vient de venir les chercher pour les adopter dans sa mini basse cour voilà le contenu de la boite qui intriguait tant ma chatte le petit dans la main vient de sauter de celle-ci pas facile pour la photo ces petits
petite faisane qui est depuis quelques temps dans les environs, on la croise presque tous les jours dans notre jardin, mais je n'avais pas encore réussit à la prendre en photo...
photo de mauvaise qualité car prise de loin et derrière une vitre...
on pense qu'elle a été laché pour la chasse, mais qu'elle a réussit à trouver refuge ici pour notre plus grand bonheur !
Photo prise le 6 octobre 2006 à 15H00, dans les Landes
-----------------
Cette image est ma préférée parmi tous les clichés que j’ai pris du Dandy landais.
-----------------
Monsieur le Dandy fait le tour du propriétaire. Il explore la berge au pied des bambous. Les planches qu’on voit soutiennent la bordure de l’autre côté de la petite rivière. A gauche c’est l’ouest et on va vers l’océan. Un beau territoire… A-t-il choisi de d’y établir ? A-t-il su appeler une Dame faisane pour fonder une famille ?
Je le saurai seulement lorsque j’y retournerai en mai ou juin, puisqu’on a décidé de ne parler de Monsieur le Dandy à personne… sauf aux amis de P-A… chuuut !
Photo prise le 6 octobre 2006 à 12H24, dans les Landes
Et comme animal familier vous avez … ? Un faisan ! Comme c’est original !
Heureusement, il n’arrive que vers 9H00 le matin car son cri est assez perçant.
Monsieur le Dandy s’approprie l’observatoire sur la terrasse à l’heure du déjeuner. Je ne lui dirai pas que c’est aussi une place favorite des chats !
Photo prise le 6 octobre 2006 à 15H04, dans les Landes
Cette « banquette » en briques est la clinique des plantes en jauge ou en convalescence…
------------------------
- Y a rien à manger dans ce massif ! Dis la bipède, tu ne pourrais pas remettre des graines de gazon sur la « rustine » dans la pelouse, là où j’ai tout picoré hier ? De toutes façons, ce sont de vieilles graines, et elles ne vont jamais germer ! Et pas la peine de les enrober de terre, cela me complique le repas !
- Ben non, je n’en remets pas puisque ce n’était pas prévu pour toi et qu’on a dit qu’on ne te nourrissait pas pour t’éviter la tentation de te jeter dans les bras des « fusils sur pattes ».
Photo prise le 3 octobre 2006 à 17H25, dans les Landes
Un pique nique au naturel dans le terrain du voisin. Attention, même les volatiles sauvages testent ce qu’ils peuvent manger et doivent s’accoutumer aux nouvelles saveurs, surtout après les granulés servis en élevage. Ces petites baies noires lui ont d’abord donné la «diarrhée» ( sur la terrasse, merci ) avant qu’il s’habitue à les digérer.
------
2007 n’est pas l’année du faisan ? Gouuck ! Quand même TOUS MES VŒUX POUR LA NOUVELLE ANNÉE !
Photo prise le 6 octobre 2006 à 14H49, dans les Landes
La couleur rougeâtre des bambous et des feuilles d’eleagnus est due à l’eau « ferrugineuse » du pompage pour l’arrosage automatique.
------------
Coucou ! Je me promène dans l’allée entre les bambous au bord de la rivière.
Il y a l’espace, une rivière, des humains pas méchants… Il ne manque plus qu’une femelle et tout sera parfait !
Dites, les bipèdes, si vous mangez un de mes copains pour votre réveillon, accommodez-le dignement. On n’est pas des sauvages tout de même !!
BONNES FËTES !!
Photo prise le 10 octobre 2006 à 12H39, dans les Landes
Je suis arrivée en vacances le dimanche 23 septembre dans l’après-midi et j’ai vu un faisan au coin de l’avenue pour la première fois en 20 ans !
Bon, c’est une avenue landaise très verte, pas en ville, avec des pins, et de grands jardins, sans vraiment de clôtures.
Renseignements pris, il y avait eu des lâchers de volatiles d’élevage le jeudi 21 septembre pour ce que certains appellent la « chasse ».
Le mercredi 26 septembre, l’intelligent animal était dans le jardin. Il s’affairait sur la pelouse, affamé, à la recherche de la moindre graine. Et quand il se reposait, c’était dans un sillon au pied des massifs ou au milieu de la pelouse et s’écartait à peine quand la voiture passait ! Il avait su échapper aux fusils bruyants, mais pour le reste, on aurait presque pu le capturer à la main à l’heure de la sieste!
Prunelle, la redoutable petite Chartreux de mes parents, a essayé d’attraper Monsieur le Dandy une seule fois le mercredi de son arrivée. Il se promenait dans l’allée de l’autre côté de la haie d’eleagnus vers les voisins. Prunelle a vu ses pattes se déplacer entre les pieds des arbustes. En trois approches, elle y était malgré mes protestations. J’ai tapé dans mes mains au moment où Prunelle passait sous la haie. Ils ont été surpris tous les deux. Le faisan s’est envolé lourdement en lançant des injures « Gouuuck ! Gouuuck !. Et Prunelle est restée médusée à contempler cette volaille qu’elle a dû trouver bien grosse vue d’aussi près. Elle ne s’y est plus attaquée. Et l’allée s’est trouvée définitivement dénommée « allée du faisan ».
Ce 10 octobre, il y a quatre jours qu’il se nourrit sur place et les vivres naturels viennent à manquer… même si la pelouse n’est pas très rase. Il a été décidé de ne pas le nourrir pour qu’il ne précipite pas dans les bras des « chasseurs ». Et on n’a parlé de sa présence à personne, même si ses cris peu discrets sont reconnaissables de loin aux oreilles des « fusils sur pattes ».
Il s’interroge près de la haie de bordure de la terrasse. Reste-t-il des miettes sur cette terrasse que j’ai déjà visitée ce matin ? La bipède va-t-elle me remplir une écuelle ?
ne sont ils pas plus jolis vivants que morts dans les mains des chasseurs ou sur les étals des marchands???