Il a un regard envoûtant ce Pa'cha avec ses beaux yeux verts
Mais pour l'instant je ne peux le photographier que derrière une vitre...il a très peur dès qu'on s'approche...et pourtant j'essaie de me mettre à genoux et lui parler tout doucement
Il attend qu'on lui pose une gamelle remplie, qu'on ferme la fenêtre et là, il rapplique
MERCI À TOUS POUR LA SÉLECTION DE LA SEMAINE, LE PREMIER CHAT DE LA SEMAINE DE L'ANNÉE EST TOUT UN HONNEUR
__________________________________________________________________________
J'y vais ou j'y vais pas voilà la question !
Marraines, parrain, mamie et taties je vous fais un gros bisou
et à vous tous mes amis
Coucou mes marraines, mes taties, mes mamies, mes amies/is je vous fais des gros ronrons et plein de câlins. Des bisous tout doux pour mon Ti-Gus ta petite edelweiss
Comme je serais mieux sans ce grillage, je pourrais jouer avec les oiseaux!!!!!!!Mais maman ne veut pas je ne sais pas pourquoi????????
- Un petit coucou pour vous demander d'excuser l'absence de maman des derniers soirs, monsieur Azimut qui n'avait pas eu de visite depuis deux jours l'a retenue chez lui... La maman d'Azimut s'arrache les cheveux cette semaine... examens à l'université plus travail à l'extérieur.... Heureusement pour Azimut que sa mamie est là...
Donc maman sera là en pointillés cette semaine mais dès vendredi soir, elle débutera enfin un bon 15 jours de vacances et pourra à loisir venir sur PA.... De sa part, je vous fais un bisou à tous et vous remercie pour les commentaires et messages que vous nous faites !
Libellule en vol
------------------------------------------------------------------------
Ma Libellule et moi même on vous dit un grand merci pour cette sélection , petite Libellule est partie pour l'hiver mais j'espère bien la retrouver l'été prochaine pour le plaisir de la photographier
même si à dir vrais , j'en ai fait une petite réserve
Encore un grand MERCI et un gros bizuuu à vous tous
Allez,maman,c'est bientot fini,cette seance photos?J'ai un petit creux,moi!
Copains Matteo et Mimimousse,je viens vous faire un rapport detaille de nos dernieres betises!Eh bien,figures-vous les copains que Duffy et moi on a reussi a recuperer des brochettes de viande placees bien en hauteur et enveloppees de papier aluminium...On a fait ca pendant la nuit et...le matin,il n'y avait plus rien!Hi,hi!Surtout que Duffy ne me fait plus de pschiii maintenant,sauf quand je pique dans sa gamelle!La,il fait grrrrrr!Maman tient encore le coup...pourvu que ca dure!
Marraine Alecrazy,je te fais de gros calins!
Maintenant que vous avez vue le geant,c'est une boite a lettre immense pour les enfants ,maman as dit "a toi mon amour de chien" j'etais aussi grand que sa botte,je me suis dit si je bouges,qu'est ce qu'il vas me faire,j'ai été bien sage(Il ne m'as rien donné,pourtant j'ai pas remué un seul poil!!!)
Faut croire que c'etait pas mon jour tant pis,je vais mettre ma chaussette on verras bien!! gros bisous a tous
Je suis bien dans les bras de maman Nous regardons un conte de Noel avec des animaux Ils sont tous gentils Mais ils y a des vilains hommes qui veulent leur faire du mal Alors ils se réunissent autour de la terre avec les enfants et ils crient tellement fort leur amour et leur tendresse que le coeur des hommes bat si fort qu'ils en oublient d'etre méchants Alors je vous souhaite plein de bonheur et que vos voeux se réalisent Tendres lèchouilles à vous tous
Je suis sage comme une image... C'est normal c'est bientôt Noël, et comme j'espère que le Père Noel ne va pas m'oublier, il faut que je montre l'exemple.... Je lui ai écrit au Père Noel, en language chat et j'espère qu'il comprend ma langue !!! Alors depuis je vais voir tous les jours sous le sapin, mais il n'y a toujours rien pour moi.... Vivement le 25 décembre !
Quel brouillard les copains !!! Pfff! par endroit on n'y voit pas à 50 m ------> aussi maman a décidé qu'aujourd'hui ce serait une promenade "travail " : marche au pied avec de constants changements de direction
Ah là là moi qui suis distraite par une fourmi qui passe, je devais tout le temps faire attention à maman !!! Quelle plaie
Bon j'arrête de gémir et je vous fais de grosses lèchouilles à tous
Photo prise le 10 octobre 2006 à 12H39, dans les Landes
Je suis arrivée en vacances le dimanche 23 septembre dans l’après-midi et j’ai vu un faisan au coin de l’avenue pour la première fois en 20 ans !
Bon, c’est une avenue landaise très verte, pas en ville, avec des pins, et de grands jardins, sans vraiment de clôtures.
Renseignements pris, il y avait eu des lâchers de volatiles d’élevage le jeudi 21 septembre pour ce que certains appellent la « chasse ».
Le mercredi 26 septembre, l’intelligent animal était dans le jardin. Il s’affairait sur la pelouse, affamé, à la recherche de la moindre graine. Et quand il se reposait, c’était dans un sillon au pied des massifs ou au milieu de la pelouse et s’écartait à peine quand la voiture passait ! Il avait su échapper aux fusils bruyants, mais pour le reste, on aurait presque pu le capturer à la main à l’heure de la sieste!
Prunelle, la redoutable petite Chartreux de mes parents, a essayé d’attraper Monsieur le Dandy une seule fois le mercredi de son arrivée. Il se promenait dans l’allée de l’autre côté de la haie d’eleagnus vers les voisins. Prunelle a vu ses pattes se déplacer entre les pieds des arbustes. En trois approches, elle y était malgré mes protestations. J’ai tapé dans mes mains au moment où Prunelle passait sous la haie. Ils ont été surpris tous les deux. Le faisan s’est envolé lourdement en lançant des injures « Gouuuck ! Gouuuck !. Et Prunelle est restée médusée à contempler cette volaille qu’elle a dû trouver bien grosse vue d’aussi près. Elle ne s’y est plus attaquée. Et l’allée s’est trouvée définitivement dénommée « allée du faisan ».
Ce 10 octobre, il y a quatre jours qu’il se nourrit sur place et les vivres naturels viennent à manquer… même si la pelouse n’est pas très rase. Il a été décidé de ne pas le nourrir pour qu’il ne précipite pas dans les bras des « chasseurs ». Et on n’a parlé de sa présence à personne, même si ses cris peu discrets sont reconnaissables de loin aux oreilles des « fusils sur pattes ».
Il s’interroge près de la haie de bordure de la terrasse. Reste-t-il des miettes sur cette terrasse que j’ai déjà visitée ce matin ? La bipède va-t-elle me remplir une écuelle ?
Coucou mes z'amis.
J'ai l'air bien sage n'est-ce pas !!!
Vous avez vu le bobo à ma patte (ça fait un mois que je l'ai) ... et bien je me suis fait happer par une voiture. Je m'en suis sortie avec un bobo à la patte et un bobo à la tête et j'ai roulé dans un fossé. Tout ça parce que j'ai coursé un lapin et que je n'entendais plus Papa qui m'appelait.... et j'ai traversé la route comme un fou. Quel frayeur.... Mes maîtres étaient très contrariés. Tout va bien maintenant. Le lapin ??? et bein il courre toujours lui.....
Je vous fais des léchouilles à tous.
- J'me fais plus de soucis, les zamis... Papa Noël et moi avons bien discuté. Je lui ai dit qu'il n'était pas nécessaire de me laisser quelque chose mais surtout de penser à tous les chats errants, s'il pouvait au moins leur laisser une petite doudou bien chaude remplie d'amour....
- Maman m'a toujours dit que j'étais un n'amour de chat ... il me l'a répété lui aussi... Je suis fier de moi !
Bise à vous tous !
Chalut, c'est Chiffon-Chiffonnette
Auzourd'hui, ze vous montre pourquoi mon Chiffonné du Canada m'appelle sa "crevette étoilée". "Crevette" rime avec "trognette", ze suis trognette hin ? , et "étoilée" ze le suis grâce à mes yeux jaunes . D'où "crevette étoilée". Mais aussi parce que ze sais prendre la position d'une petite crevette, voyez-vous ?
Et crevette rime avec Mariette, hou làlà ze me sauve car ma tatie Mariette va m'enguirlander
Ze vous aime tous mes zamis de PA
Bonjour tous le monde,dans notre promenade dans les decorations de noël de la mairie j'ai rencontré le Pere Noël,et petard!!!je vous dit pas le mastodonte, maman as dit :"allez mon amour de chien "un grand comme celui la tu n'en verras pas un tout les jours.
Et moi je me sentais minuscule,mes ami(e)s un vrai lilliputien(je devrais dire lillipuchien!!).Mais comme maman as dit j'ai pris la pose!!!mais je trouve que l'on ne me voit pas beaucoup!!!
Et la vedette,c'est qui lui ou moi? j'ai besoin de votre soutien!!
Je vous envoie des tas de bisous et de calins ,preparez bien les fêtes et bientôt on se souhaiteras un joyeux noël
Chère Famille PA,
voici des nouvelles de la petite Oana*
Mais tout d'abord, cette photo n'est pas récente, elle date
de l'époque où elle était encore chez Maman Kyria*
Oana va devoir déménager...
En effet, Valérie, sa nouvelle Maman, attend des jumeaux
et à la suite d'une analyse concernant les risques de toxoplasmose,
il s'est avéré que Valérie n'était pas immunisée, hélas...
elle doit donc, se séparer d'Oana et de ses deux autres chats.
Elle me l'a annoncé lundi avec des larmes pleins les yeux
Par chance, la Maman de Valérie est tout à fait d'accord de
prendre la petite chez elle, elle en est même toute joyeuse.
Donc Oana va traverser la frontière car la Maman de Valérie
habite en France (à Pontarlier).
Pour les deux autres chats avec lesquels Oana s'entendait
à merveille, ils vont aller habiter chez un ami de Valérie et de
Niky (c'est le Papa) qui adore les chats.
Une fois, les bébés nés, la petite Oana et ses grands frères pourront
revenir chez Valérie et Niky... j'espère que les trois retrouveront
leurs marques
Bien sûr, cela m'a fait un coup lorsque j'ai appris la nouvelle, ceci
d'autant plus qu'Oana s'était tout de suite sentie à l'aise dans sa
nouvelle famille, et qu'elle faisait la joie de la maison.
Ce qui me réconforte un peu, c'est que j'aurai peut-être des photos
de la petite à vous montrer car la maman de Valérie a un numérique
et... Internet !!
Petite Oana envoie ses doux ronrons à Mamie Chanchan*,
Mamiechat Denyse*, Marraine Chouchou*, sa Tatie Wanadoo* qui se
fait tant de souci pour elle (tout ira bien Tatie chérie, tu verras )
et à toute sa gentille Famille PA*
- Tu voulais me parler, Gaston ?
- Je voulais savoir... Es-tu amateur d'opéra, Mattéo ?
- Pas tellement, non. Remarque que j'ai pas eu beaucoup le temps d'en écouter, j'ai pas encore 6 mois.
- Évidemment... C'est ton nom qui porte à confusion. Je te croyais italien.
- Tu veux en venir où exactement, l'ourson ?
- Je voulais te prévenir. «Un oeil noir te regarde.»
- Quel oeil noir ?
- Celui de Mischa ! T'es installé dans son condo. Et crois-moi, c'est pas l'amour qui t'attend.
«Excusez-moi si j'ai l'air un peu énervé, les amis, mais c'est que j'suis très pressé d'en finir avec la pose. C'est l'heure du souper et, tel que vous me voyez, je suis ficelé comme un saucisson et vissé au comptoir sinon j'irais vider les écuelles avant que les grands puissent se servir.
«Non-non, c'est pas Mischa qui m'a ligoté de la sorte, c'est ma maman. Je pense que secrètement elle se venge parce que j'ai tendance à lui mordiller les doigts quand elle tape sur le clavier...
Me voilà de retour de ma journée de traitement chez Maminou...Alors ma douce Maminou...tu dois te sentir bien mieux après une journée complète de mes merveilleux traitements...
Alors j'ai mon p'tit agenda...qui veux un rendez-vous...traitement de massages-pattounes à domicile par le grand MimiMousse pattouneur par excellence...
MimiMousse là je pense que tu beurres épais pas mal...
Non mamieDan...demande à Maminou ...elle te confirmera tout ça...
Ok...ok... on va lui en parler
AH non.. depuis que maman a vu sur Internet des chats avec des décorations de Noël, eh bien, il a fallu qu'elle aie cette idée avec moi!!! ah.. Bon.. elle a beau me dire ce que tu est belle ma Matchie, le rouge te va à merveille!!! mais.. faut avoir l'esprit des Fêtes non?? Passez un beau temps des Fêtes vous de PA!!!
Mon Titi adoré, j'ai entendu dire que le père Noêl n'allait pas passer pour toi attends un peu je vais lui parler de toi en bons termes et lui chiper ce paquet puis je lui parlerai de ma marraine mais son cas à elle est moins grave y a bien longtemps qu'elle n' a pas rongé de cable USB
BisouX à tous