Kali est frustrée. Elle a eu de la concurrence aujourd'hui à la résidence. Un magnifique persan - du type Mozart - a fait une entrée remarquée. Du coup, ses admiratrices se sont détournées d'elle. Kali était sur les genoux d'une dame et elle s'est tout à coup retrouvée sur le plancher.
- C'est humiliant, maman. Comme si brusquement j'étais devenue invisible.
- Je sais, Kalinou. On a toutes connu cette situation. Chacun a son charme particulier, ma chérie. L'attrait de la nouveauté passé, vos qualités à tous les deux vont égaliser les choses et vous deviendrez des amis.
Ça y est mon Mimidoux...j'ai trouvé une nouvelle cachette...et je te dis que c'est très confortable...dans le duvet de maman...et elle m'a promis qu'elle le dirait pas aux deux tannants ( MimiMousse et Figaro)...pour que ce soit notre cachette à toi et moi
Bonne fin de semaine à tout les amis de PA...
Kali veut donner sa démission comme 'mascotte de la résidence'. Elle dit ne pas etre assez compétente.
- Tu te trompes, ma chérie, dit maman. Personne ne saurait jouer le role de porte-bonheur mieux que toi. Et savoir etre porte-bonheur, c'est pas donné à toutes les chattes.
- Mais je ne fais rien d'autre que me promener d'une personne agée à l'autre et me faire caliner.
Gaston a une opinion sur le sujet:
- La directrice de la résidence travaille fort, t'es d'accord?
- Ben oui, je crois.
- Laquelle de vous deux fait le plus sourire les gens?
- Moi
Gaston reprend le récit de son aventure comme chat du Shérif Fargo à OK Corral, en 1880, dans le Far West.
«Jusqu'à ces 3 jours de carnage, les amis, la vie avait toujours été tranquille à OK Corral. Le Shérif était payé à ne rien faire. Et moi, comme je le suivais partout, dans le hameau on m'appelait 'l'adjoint'. "Hé! l'adjoint, qu'on disait, tu viendras chez moi, j'ai vu un rat traverser la cuisine." En fait, je travaillais plus que le Shérif mais j'étais content. Jusqu'au jour du duel. J'ai tout vu depuis la galerie au dessus du saloon, les amis. J'en croyais pas mes yeux.
Bou qui se fait ses feux d'artifices... il nous assiste au souper non pas pour quémander mais pour surveiller les lueurs que provoquent nos ustensiles sur le mur... quant à savoir s'il respecte les régles de bienséance... je vous avoue qu'il est impossible pour lui de rester assis calmement sur une chaise s'il y a de l'action sur le mur...
Mon pôpa il dit "Tu as des yeux......"
Quelqu'un pourrait lui dire que : "Ben c'est normal ... "