Mon Chester tu m'as quitté ce soir à l'age de 2 ans , je trouve que tu étais bien trop jeune je ne t'oublierais jamais Chester je te garderais toujours une place dans mon coeur tu étais le plus adorable des rats pour , je suis certaine que tu es heureux là ou tu es avec ton frère Titi qui est mort l'année dernière! . repose toi bien mon petit ange
Je suis songeuse. Figaro, Figaro vient me sauver du kodak de maman!!!!!!
Elle me poursuit sans cesse!!!!
Un jour, je l'espère bientôt, elle va bien se tranquilliser avec ses photos!!!!
Sinon Figaro, je part te retrouver!!! Je me suis inscrite à des cours de conduite et je vais partir avec l'auto de maman!!!!
aujourd'hui, jai eu droit à la soupe chinoise ! c'est la 1ère fois que je goûtais !!!
c'est délicieux, bien parfumé ! j'adore les pâtes ! et le bouillon !!! hum !
c'est sûrement meilleur pour ma santé que le chocolat ! alors je me suis fait une raison ! je n'ai pas envie de mourir maintenant, surtout que chez Maria, je suis déjà au Paradis !!!!
Le 'client' favori de Gaston à la Résidence pour personnes agées, c'est M. Henri. Le gout pour les caramels de Mme Dupont est heureusement passé.
- M. Henri a un vieux tourne-disque, maman. Et il écoute des concertos de Mozart. Ce matin, j'ai failli lui dire que je connaissais celui qu'il avait mis, mais j'ai pas osé. Je crois qu'il a vu sur mon visage que ça me plaisait. Il était assis dans son fauteuil et moi j'étais étendu sur son lit alors il m'a fait signe de grimper sur ses genoux. Il a murmuré des choses en me caressant, ça parlait de souvenirs, j'ai pas bien compris.
Gaston faisait la sieste avec maman et Kali. (Le matou ronfle presque continuellement depuis 2 ou 3 ans.) Brusquement, plus un bruit. Il s'est réveillé en sursaut. «Oh, maman, j'ai fait un cauchemar épouvantable.»
- Allez, raconte, Galou. Ça va t'aider à l'oublier.
- J'ai revé que j'étais un mille-pattes.
- Et tu appelles ça un cauchemar ? Je pensais que tu me parlerais de monstre, de dragon, d'un serpent enroulé autour de toi...
- Tu ne te rends pas compte du travail que ça représentait. J'étais forcé de laver mes mille pattes à tous les jours !
Et oui ! encore un bébé !! il y a 2 ans, je n'aurais jamais imaginer avoir autant de photos de chiots dans mon album !!! en fait, ce chiot est le nouveau chien de mon frère. Il s'appelle P'tiloup (mais je ne suis pas sûr que ce soit son nom définitif...). Mon frère l'a eu le dimanche 31 octobre. C'est un croisé labrador, sur cette photo on ne voit pas bien, mais en fait, il est un peu noir et feu c'est un petit chiot adorable Et Tomy s'entend à merveille avec lui
Kali fait des léchouilles au matou de temps à autre mais lui la repousse. Pourtant il essayait de se faire lécher par Sami jadis, mais c'est elle qui le repoussait. Je crois que Gaston ne reconnait pas Kali comme un chat. Après tout, il n'en a guère cotoyé depuis sa naissance, et puis ils sont si différents l'un de l'autre.
Kali, elle, a connu d'autres chats. Et elle reconnait bien l'ourson meme s'il est énorme. Si maladroite qu'elle soit, elle aime lui faire des léchouilles et elle reve qu'il lui en fera lui aussi un jour.
Bonne journée à tous les amis de P-A
Vous croyez sans doute que je fais ma toilette,et bien pas du tout,je dors ,encore une drôle de position allez vous dire.Maman en était la première surprise,elle à fait tourner sa chaise pour prendre son appareil photo et je me suis même pas réveillé.Bien sûr,c'était pas très pratique pour faire une photo,mais bon,c'est toujours un instant de vie à partager avec vous
Comme on m'a demandé à voir l'évolution du pelage de Tortignol, j'y reviens. Tortignol, c'est mon rêve, soit un Siamois "extremme" avec le pelage d'un Rex de Cornouailles. C'est le croisement des deux races qui s'est effectué en 4 ans environ et sous la surveillance de mon vétérinaire.u
À la naissance, Tortignol était tout frisoté( photos sur le site à Cornish Rex). Quelques semaines plus tard, il perdait ses frisettes (comme ses soeurs d'ailleurs) et ne restait que sur le duvet pour au moins 4 à 6 mois. C'est ce qui lui donne cette bouille de siamois avec ses adorables yeux bleus. ( sur duvet)
- et voilà... c'était le début tantôt... je vous reviendrai sans doute, peut-être même que je serai costumé en bonhomme de neige ! J'ai adoré la neige. Criquette ne veut pas sortir elle... Elle changera sans doute d'idée d'ici le printemps... en ce moment, il neige à plein ciel, tout est blanc mais maman ne veut pas me laisser dehors car elle doit aller faire ses courses...
Trétiack, maître en ces lieux, fait tous les jours le tour de son domaine. Même, si parfois, il semble dormir profondément, il a toujours à l'oeil la faune et la flore de son coin de paradis. Trétiack assume ses fonctions avec diligence; ainsi, il éloignera les oiseaux trop gourmands de mes framboisiers. De même, il empêchera les écureuils de manger mes bulbes. Par contre, il les laissera venir sur le patio où des tartines au beurre d'arachides les attendent.( en hiver
le chiot est le nouveau compagnon de mon frère. Il s'appelle P'tiloup, mais je ne suis pas sûr que ce soit son nom définitif !!! :-2 Dès son arrivée à la maison, Tomy l'a très bien accueilli, il était émerveillé Il a tout de suite été le voir, et ils ont passés la soirée à jouer ensemble ils étaient tout mignons ensemble
Moi, les amis, quand ma maman regarde la télé je viens souvent me réfugier sur le grand lit. Il se dit des choses d'une absurdité incroyable. On s'inquiète en ce moment du vieillissement de la population. Non mais... Est-ce que c'est supposé etre nouveau que la population vieillisse ? S'il fallait qu'elle rajeunisse, vous voyez les complications ? Des pédégés qui se retrouvent en garderie à se faire faire des guiliguili... Des ministres des affaires extérieures qu'on confine à l'intérieur parce qu'ils ont la coqueluche... Heureusement qu'elle vieillit la population, moi j'dis !
Bonjour à tous,
Me voici dans toute ma splendeur!!!! J'envoie des bisous à ma marraine Sillie et son merveilleux Mozart, à mon beau BillyBob et la charmante Criquette. Des bisous à Mousseline, Mimimousse et mon amoureux Figaro. Encore des bisous au beau Gaston et la séduisante Kali.
Je vous salue
Chloée la rousse
Allo à tous mes amis minous et humains,
Voici la première photo de maman avec son nouvel appareil. Je suis allée me réfugier sur la bibliothèque lorsque j'ai vu maman sortir son kodak!!! Mais rien à faire, elle m'a retracé.
La photo est loin d'être parfaite, elle débute et expérimente. La photo n'est pas parfaite mais le sujet l'est!!!! Oh mon dieu je me prends pour Gaston!!!!!
Bye gang
Chloée la rousse
Depuis son fauteuil parterre-milieu-de-première-rangée, Gaston admire le spectacle de Kali qui court après son p'tit ballon rose que maman lui lance en attendant que le café soit pret.
« Surtout n'allez pas lui dire, les amis, mais la belette m'impressionne assez. Torturée par la pensée de son tatouage, complexée par ses oreilles et sa queue bizarre, elle continue de courir après son p'tit ballon avec un entrain admirable.
« Si j'avais des doutes sur mon charme et ma prestance, j'me demande si je serais capable d'en faire autant. Je ne cours pas, vous dites? J'aime pas ça."
Kali parle des petites misères du travail de pazoorapeute à la résidence pour personnes agées.
«Faut savoir mettre son orgueil de coté, les amis. On se fait cajoler bien entendu, mais on se fait surtout examiner sous toutes nos coutures. Par les dames, surtout. La beauté les préoccupe énormément. Une dame m'a examiné la queue pendant de longues minutes. Selon elle, j'ai eu une taranspaltation queutiaque Elle trouvait très triste qu'on n'ait pas trouvé quelque chose de plus compatible à me greffer.»
Parce que Kali ne veut de tatouage sous aucun prétexte, Gaston y voit toutes sortes d'avantages.
- Maman va abandonner l'idée du bonnet d'hiver, Kali, car ton tatouage devra etre visible.
- Et mes grandes oreilles seront en évidence. Déjà que j'ai l'air d'avoir une queue qui ne m'appartient pas...
- C'est vrai ça. On dirait que t'as une queue de rat. Une grosse queue de rat, bien sur.
- C'est affreux ce que tu dis là.
- C'est une blague, Kali. Moi je veux seulement qu'on te retrouve si tu es catnappée parce que nos chamailleries me manqueraient.
En equilibre sur une planche