J'étudie le loup et me bats pour sa protection, sa réhabilitation depuis des années. C'est un ami en Belgique, passionné comme moi, qui a recueilli cette louve. Elle était alors dans un triste état. Il m'a laissé entrer en toute confiance dans l'enclos et j'ai pu me faire approcher d'elle, et la nourrir. Là, en déterrant un os, elle me montre qui est la chef. Si je m'étais comportée en louve dominante, je lui aurais volé dans les plumes pour le lui prendre. Mais comme je suis plutôt pacifiste et que je voulais prendre des photos le plus près et sans la déranger ni la faire fuir ... !
Chats du voyage: en Belgique, cette jolie toute noire vit, avec ses congénères, près des enclos des loups, apparemment habituée à cet environnement. J'avais peu de temps, une luminosité assez basse, et il m'a fallu m'approcher... à pas de loup ! pour prendre quelques photos sans les effrayer et les faire fuir...
Chats du voyage: en Belgique, cette jolie Siamoise vit, avec ses congénères, près des enclos des loups, apparemment habituée à cet environnement... Du groupe, c'était la plus farouche et il m'a fallu ruser, avec une luminosité assez basse, peu de temps, pour essayer de prendre quelques photos pas trop loupées !!! Si si à parler de loups j'ai osé ce jeu de mots !!!
Ce loup de Roumanie a aussi été recueuilli, avec sa compagne, par mon ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. Ils vivaient dans un misérable et très petit "parc" animalier, nourris de pain. Ils en ont gardé de sévères séquelles aux pattes arrière. Vaccinés, stérilisés, pucés et nourri avec de la viande à laquelle on ajoute des vitamines, ils coulent des jours tranquilles. Très farouches, cela a été difficile de les photographier, avec en plus une luminosité très basse. Au prochain voyage je passerais des journées entières avec eux et je ferais alors de meilleures photos !
bé oui, là je suis un peu fatigué ! je dors debout, ne riez pas, ça ne vous arrive jamais à vous ? hum, je voudrais bien voir ça !!!
mais je suis bien, là, tranquille, au chaud, dans le calme....pas besoin de surveiller, il ne peut rien m'arriver ici !!!
je passe un p'tit coucou à Oréo, qui lui, n'est plus fatigué au Paradis des Rats ! et un coucou à Salsa !
Voila alors là c'est moi Idol le frère d'Hélios , comme vous pouvez le constater je pose ! Meme si ma proprio et Yourie on eu du mal a me faire opter pour la bonne position ! Et oui je ne voulais pas trop mettre mes postérieurs correctement et surtout je dormai a moitier mais bon la photo est pas mal !!! Vous en verrez surement une autre de moi dattant de cette été la cette photo date des vacances de toussaint 2004 comme celle de mon frère Hélios
Maman doit sortir. Les gamins vont visionner un DVD pour tuer le temps. Kali a choisi 'Le Papillon' croyant avoir affaire à du Disney.
- Les papillons sont rares dans le film, la prévient maman. C'est pas un film pour toi.
- As-tu un DVD de la souris Mickey, maman? demande Gaston.
- Euh... Oh, tiens, y a 'Les vieux lions'. Vous allez adorer. C'est une merveilleuse histoire avec des animaux et des personnages charmants, y a meme des chevaux arabes, Kali. Je l'ai vu 3 fois. Tiens, j'ai trop envie de le revoir, tant pis pour ce diner, je reste avec vous.
Je n'ai jamais eu de chat avec le poil aussi ras et aussi peu épais. C'est sans doute pourquoi Kali est souvent sous une lampe ou couchée devant une fenetre à littéralement boire la chaleur que lui apportent les pales rayons de notre soleil d'automne.
Je la soupçonne de rever qu'elle traverse un désert en compagnie d'un amoureux qui l'a enlevée et emportée sur son cheval, enveloppée de voiles qui scintillent au soleil...
Je suis tombée dans une meute quand j'étais petite ! Plus sérieusement, j'étudie le loup depuis des années. Recueillie par un ami en Belgique, passionné comme moi, il m'a fait la faveur et la confiance de me laisser entrer dans l'enclos, et j'ai pu me faire approcher de cette louve, la nourrir mais pas la caresser. Là elle déterre un os pour me montrer qui est le chef. Pour asseoir mon statut de louve dominante, j'aurais dû lui voler dans les plumes pour le lui prendre. Mais je suis d'un naturel pacifique et j'en profitais pour faire des photos le plus près possible sans la déranger !
C'est un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups, qui l'a recueillie dans un triste état. Il m'a laissé entrer dans l'enclos en toute confiance - après des années d'études et pour l'avoir déjà cotoyé, je connais le loup et je n'ai pas peur, il n'attaque pas -, et j'ai pu me faire approcher et nourrir cette louve. Elle n'a pas accepté que je la caresse. Là, juste après avoir fait connaissance, elle a déterré un os pour me montrer qui est le chef ! J'en ai profité pour la photographier le plus près possible sans la déranger et la faire fuir.
Cette louve a été recueillie, dans un triste état, par un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. Elle a bien voulu s'approcher et accepter que je la nourrisse, mais a refusé toute caresse. Là elle a déterré quelque os succulent pour encore le broyer - la puissance de ses mâchoires ! - et pour me montrer que c'est elle la chef. Des années d'études du loup font que je le connais bien et que je n'ai pas peur de lui. Ce ne sont pas des animaux de compagnie et il faut rester calme quand on est parmi eux, avoir un comportement serein et tranquille.
J'étudie le loup et je me bats pour sa réhabilitation et sa protection depuis des années. C'est un ami en Belgique, passionné comme moi, qui a recueuilli cette louve dans un triste état. Il m'a laissé entrer dans l'enclos en toute confiance - je les connaît bien et je n'ai pas peur: jamais un loup attaquera un humain -. Nahani a bien voulu s'approcher et se laisser nourrir, mais elle n'a jamais accepté que je la caresse. Malgré ses longues dents, elle me prenait la nourriture avec une grande douceur. Ce fut pour moi un grand privilège et un moment intense de bonheur.
Cette louve d'environ dix ans a été recueillie par un ami en Belgique, passionné comme moi par les loups. C'est ce qui nous a fait nous rencontrer ! Elle était dans un triste état. Il est impossible de remettre ce genre de loup "socialisé" en pleine nature ni de les intégrer dans une meute. Vaccinée, stérilisée, pucée, nourrie correctement avec de la viande, elle coule maintenant dans un grand enclos des jours tranquilles avec son compagnon.
Chiot de Saarloos. Race hybride entre le loup de Sibérie et le chien de berger, le Saarloos est très timide et ce petiot ne s'est guère approché. On voit déjà apparaître sur sa face le masque caractéristique du loup et, avec ses beaux yeux dorés en amande, on ne peut s'y tromper ! Cette race n'est toutefois pas à mettre entre des mains inexpertes !
Chiots de Saarloos. Le Saarloos est un hybride issu de louves de Sibérie et de chiens de berger. Ils ont la timidité du loup et ces deux petiots, pourtant joueurs et vifs comme tous les chiots, ne se sont guère approché. Leur mère est restée à distance elle aussi en aboyant et en grondant, visiblement inquiète. C'est une race à ne mettre qu'entre des mains expertes !
Chiot de Saarloos. Race hybride, ils ont pour génitrices des louves de Sibérie et pour géniteurs des chiens de berger; ces chiens ont la timidité naturelle du loup et ce petiot ne s'est guère approché. Pour le caresser il a fallu que son maître le prenne dans les bras et sa propre mère est restée à distance à aboyer et gronder. C'est une race à ne mettre qu'entre des mains très expertes !
Bonjour je suis Bambi !!! Je suis le copain d'Hélios D'idol de Biche de Riri Fifi Loulou enfin de plein de monde ou plutot de tout les animaux appartenant aux toulousains ! Je suis avec ma compagne Bambinette , enfin vous verrez des photos d'elle ! Cette photo date de cet été 2004 tandis que bientot vous en verrez une datant de la toussaint 2004 vous serez impréssioner par mon changement et vous serez émerveillez par la petite chose qui sera a mes coter ! Enfin je vous laisse en haleine !! A bientot !
Quand je tiens dans mes bras ce doux paquet tendre et vivant qui se pelotonne avec confiance, quand je sens vivre et se battre ce petit corps contre moi, cela me remue profondément et élargie mon coeur à d'autres horizons.
Je me sens concernée par toute vie si fragile soit-elle, mon coeur se remplit d'amour et monte en moi une reconnaissance éperdue pour la vie. B. MOLS*
vous avez vu mon regard malicieux ?!!! c'est pour ça qu'elle craque, Maria !
avec une tête pareille, vous ne craqueriez pas, vous ?
bon, je sais, il n'y a pas que moi sur terre, c'est vrai, j'en ai vu des magnifiques sur ce site et j'avoues que je suis un peu jaloux....mais il en faut pour tout le monde, et puis je sais que Maria, elle n'aime que moi !!!