Me imagino, mi niño, lo terrible que debió ser tu vida, pasando frio en invierno y calor en verano, peleando por cada bocado que te llevabas a la boca y cada trago de agua que bebias. Aun temiendo a las personas mas que a la propia muerte, viniste a morir a nuestros pies. Solo los angeles saben lo que te aconteció aquel dia, y solo los angeles saben lo mucho que te añoramos.
Algun dia volveremos a vernos amigo mio...
- Oui, je peux être très calme... à mes heures... qui ne sont pas toujours les mêmes que les vôtres....
JE ME JOINS À CRIQUETTE POUR REMERCIER TOUS LES AMIS DE P-A QUI ONT CONTRIBUÉ DE PRÈS OU DE LOIN À LA SÉLECTION DE CRIQUETTE POUR LA PHOTO DU JOUR !
JE DOIS VOUS DIRE QUE LA PETITE REINE NE DORT PAS DEPUIS QUE MAMAN A LU LA BONNE NOUVELLE !
MERCI DE TOUT COEUR ! ANICALEMENT À TOUS !
Note: La note 'bleu russe' est l'erreur de la maman. L'équipe n'y est pour rien. La maman de Kali est désolée.
Les enseignements de Gaston ont rendu Kali très perplexe, mais ne l'ont pas renseignée beaucoup -
Dans la petite tete de la belette, les idées sont plus emmelées que jamais. Gaston l'a emmenée à l'écart et a entrepris de lui raconter tout ce qu'il savait sur les oiseaux, les abeilles et les fleurs...
Elle n'a strictement rien compris aux "écaliburations" de l'ourson
Je regarde la belette. Elle est si impressionnée par ce que je lui ai raconté sur les abeilles et les fleurs, qu'elle en oublie de courir après son ballon. Maman se demande si elle n'a pas trop mangé. En fait, Kali l'ignore mais elle en sait probablement plus long que moi sur le sujet des abeilles. Mais oui, les amis ! Dans son foyer précédent, il y avait deux chats. Alors qu'avant elle je n'ai connu de fille-chat que Sami qui ne voulait rien savoir de moi.
S'il fallait que Kali sache que je suis puceau, je serais terriblement humilié...
Kali joue les émancipées, mais la vérité c'est qu'elle est toujours collée à maman, comme l'est à son maitre le meilleur ami de l'homme . La voici prise en flagrant délit d'imitation canine : derrière la chaise de bureau de maman. La maman en question est toute heureuse de cette marque d'attachement de la petite dernière. Après tout, ça ne fait pas encore deux mois qu'elle est là...
Gaston a une vue moins romantique de la question : "Elle attend que tu sortes le ballon rose et que tu la fasse courir..."
Maman et Kali sont en grande conversation privée. Je me suis installée sur 'la chaise de l'espion' pour tout entendre. Je sais me faire discret et personne ne me voit.
Eh bien, je sais maintenant pourquoi Kali ne cache jamais ce qu'elle laisse de... ce qu'elle fait dans le bac à litière. Elle a été séparée de sa maman très rapidement après sa naissance et personne ne lui a appris. Triste, n'est-ce-pas ?
Eh ben moi, je vais me charger de lui enseigner un certain nombre de choses à la belette.
Chat sur, chatte sous... inversion...
... sûrs de rien.... mais heureux....
_____________
Je profite de cette occasion pour remercier tou(te)s les ami(e)s qui m'ont fait parvenir leur souhait. Je les ai bien reçus et croyez qu'ils m'ont réchauffé le coeur. Je me ferai sans doute un peu plus rare pour les jours qui viennent car nous attendons la visite d'amis du beau pays qu'est la Suisse.... Nous passerons sans aucun doute mais nous serons sûrement plus silencieux...
Sourire, tendresse et amitié à tous les habitants de PA...
Lucie, Bou et Criquette
Gaston est dans une phase d'introspection -
- J'suis content que l'automne arrive enfin, maman. Et toi ?
- Moi aussi, Galou. Tu m'as souvent entendue le dire, c'est ma saison préférée. Le bruit des pas dans les feuilles mortes, la lumière dorée du soleil...
- Oui, et les soirées à écouter de la musique, à regarder la télé. Rien que nous deux...
- Mais Kali est là, mon matou. On va faire ça à trois maintenant.
- Euh... c'est-ce que je voulais dire, maman, fait Gaston en soupirant. Rien que nous trois...