Boris et Faraud
Chez Rexetera, les chats sont presque rois. Ils sont aimés, chouchoutés, caressés et libres d'aller dans la plupart des pièces de la maison. C'est ainsi que, Boris, notre Peterbald et Faraud (qui est maintenant chez-moi) notre futur géniteur Rex de Cornouailles se sont installés confortablement sur la table.
Bienvenue chez rexetera. (voir ma fiche de présentation)
Notre Faraud
Notre Faraud, est un magnifique Rex de Cornouailles d'un roux délavé et blanc. Dès son arrivée, li prit position et possession des meilleurs coins pour jouer, se prélasser ou dormir. Il est aussi le premier à se rendre au plat de croquettes qu'il partage bien gentiment.
Faraud est aussi un gentil mine aimé de toute la maisonnée. Un mine heureux, car, un rien le fait ronronner à plein poumon. Ses lichettes des plus rugeuses et affectueuses sont autant de preuves d'amour sinon d'adoration envers ses nouveaux amis.
Les yeux de Faraud
Faraud, notre tout nouveau chaton a de magnifiques yeux cuivrés. Je dirais même qu'il joue de la prunelle pour nous émouvoir, pour nous avoir à le gâter plus que les autres. Lorsque ça ne fonctionne pas, lichettes, caresses et ronrons finissent immanquablement par nous faire fondre. Même les autres chats acceptent de partager, soit leur coussin, soit les genoux de maman, soit la couverture de laine devant le feu...
Mon beau Zed, fils de Tortignol (Si-Rex) est amoureux. Ses magnifiques yeux bleus en sont tout langoureux. C'est la première fois.
Malheureusement, la coquine Mafalda (sa promise) est un peu trop jeune. Nous les avons séparés, sans toutefois savoir si "l'irréparable" avait été commis.
Zed se console comme il peut. Même si ses concerts nous étourdissent, ils ne sera pas renfermé.
Chez-nous, il n'y a pas de cage; seulement de l'amour.
Zed restera ici, tant qu'il n'arrosera pas. Il n'ira en chatterie que le temps d'accoupler les quelques femelles qui lui sont promises. Puis il nous reviendra.
La très en vie Mafalda est subitement devenue une adolescente avide de connaître "la chose". Zed en est immédiatement devenu amoureux fou. Tous les deux en sont à "leur première fois". Physiquement, Mafalda est prête. Cependant, les mamans Rex très jeunes, sont souvent si nerveuses avec leurs chatons, qu'elles risquent même de les écraser à mort. Aussi, avons-nous expédié la très coquine Mafalda chez mon fils, le temps de lui faire prendre un peu de maturité.
BONNE ET HEUREUSE ANNÉE
Tortignol, son fils Zed et tous mes amis à deux ou quatre pattes ainsi que nos valeureux canards souhaitent à leurs amis de photos-animaux une bonne et heureuse année 2005.
Que la joie et la paix inondent nos coeurs. Je nous souhaite à tous un regard bienveillant pour tous les êtres qui nous entourent. Je nous souhaite aussi la capacité de nous émouvoir, de nous émerveiller, d'aimer et d'agir.
Encore une fois MERCI à tous ceux qui ont réagi à mes photos.
Un merci particulier à Lili (chica 2) dont le message m'a émue aux larmes.
Élise minederien
Noël chez Minederien
Ce matin, malgré ses airs de grand vainqueur, Tortignol doit nous remettre cette couronne, berceau de ses amours. Demain, après l'avoir un peu renippée, Pierre la suspendra à la fenêtre du salon. Les décorations terminées, les cuisinières nous mitonneront de délicieux plats. Torti, Ming, Mafalda, Nimbouss, Trétiack, Zed, nos chats errants, nos canards caquetants, Pierre et moi, nous vous souhaitons le plus merveilleux des Noël rempli d'amour et d'amitié. Merci à ceux qui m'encouragent par leurs commentaires. BIZOUS aux amis à 2-4 pattes.
Noël chez Minederien
Les "mines" chez Minederien adorent Noël. En fait, ce sont les jours précédents Noël qu'ils aiment. Ces jours merveilleux, où la maison se transforme en un immense parc à jouer.
Oubliées les petites souris, les balles à grelots....Vive les rubans, les boucles, les boules beaucoup trop fragiles,les glaçons et les guirlandes. Que de bonnes courses, guirlandes dans la gueule et tous les amis chats ou humains courant derrière soi. Amusant, mais terriblement fatiguant à la longue.
Fatiguée, Ming Shu aimerait bien ........
Préparons Noël
Jounée de fou à chercher,trouver et retrouver "l'ange" ou toute autre babiole indispensable à notre Noël. Comment, des objets inanimés, peuvent-ils se déplacer, se cacher, et finir par s'égarer eux-même!!! Je jurerais presque qu'ils y prennent plaisir. ERREUR!!! Ce sont les chats!
Les chats surexités qui emmêlent les guirlandes, qui jouent au hockey avec tout ce qu'ils trouvent au grand dam des adultes et pour la joie des petits. Merveilleuse journée, ponctuée de rires et de fous-rires.
À la fin,Torti daignant se lever de son nid, approuvera dignement .
La prison de Tortignol
Ma cueillette de gypsophiles ( soupirs de bébé) faite, je les déposai sur la table. Tortignol, toujours aussi curieux, y mit la patte. Mal lui en prit, car il s'est retrouvé prisonnier des fleurs. Fleurs et Tortignol tombèrent sur le plancher. Le problème ne fut pas réglé pour autant. Tortignol était toujours prisonnier. Alors commença un véritable combat de titans: Tortignol contre cette vilaine bête à fleurs. Ruant, roulant et tournant sur lui-même de plus en plus vite, Tortignol terrassa finalement l'horrible bête et se cacha sous le lit. Quel combat, quel nettoyage!
Les amis de Tortignol
Le froid et la neige nous amènent de nombreux écureuils venus chercher leur pitance. C'est fête pour eux et pour nous de les voir courir tête en haut ou tête en bas, se rouler et exécuter mille pirouettes. Mes chats en deviennent tout exités.
Pour sa part, Tortignol aime se coller le nez à la fenêtre et regarder "l'intrus" les yeux dans les yeux. Il semble y avoir un échange amical entre eux; car sans grognement de la part de Tortignol et surtout sans peur chez notre ami écureuil puisque celui-ci mangera à sa faim sans se presser, puis il nous saluera dignement.
Comme on m'a demandé à voir l'évolution du pelage de Tortignol, j'y reviens. Tortignol, c'est mon rêve, soit un Siamois "extremme" avec le pelage d'un Rex de Cornouailles. C'est le croisement des deux races qui s'est effectué en 4 ans environ et sous la surveillance de mon vétérinaire.u
À la naissance, Tortignol était tout frisoté( photos sur le site à Cornish Rex). Quelques semaines plus tard, il perdait ses frisettes (comme ses soeurs d'ailleurs) et ne restait que sur le duvet pour au moins 4 à 6 mois. C'est ce qui lui donne cette bouille de siamois avec ses adorables yeux bleus. ( sur duvet)
Zed s'ennuie
Oui, Zed est malheureureux et s'ennuie de sa famille qu'il appelle à coup de miaulements tristes. Bon géniteur, il a malgré tout, "fait honneur" à quelques belles. Notre priorité étant le bien-être de nos animaux, Line et moi avons décidé de le faire castrer. Il reviendra à la maison dans quelques jours. Quelle fête ce sera!
Bienvenue chez rexetera. (voir adresse sur ma fiche de présentation)
Du nouveau: Mafalda mettra bas cette semaine (vers le 17 mars). Zed en est la papa et Tortignol le grand-papa.