Pour ceux qui se souviennent de Cana, voici une photo de lui qui date de fin Juin.
Cana va mieux, même s'il souffre d'une boiterie sévère. Il sort de la maison depuis juillet, fait son petit tour dans le jardin et se roule parterre en "ronmiaulant" dès que je sors l'appareil photo. Impossible de lui tirer le portrait depuis qu'il a retrouvé la forme, il préfère les calins !!
"Pouah !!! Elles sont dégoutantes, tes croquettes !!! Ha non, je mange pas ça, moi !!! "
Rustine va un peu mieux. Le traitement semble faire son effet, espérons que cet effet soit durable. Merci à tous pour vos mots de soutien.
Pour information, Rustine ne boudait les croquettes, elle était en train d'en croquer une à pleines dents !
C'était en Janvier 2006 ; j'étais enceinte de 7mois et je sortais de la clinique avec pour ordre de rester couchée 1 mois 1/2 car je risquais d'accoucher bien trop tôt. C'était le soir, vers 10h, et malgré ma position allongée depuis déjà 15 bons jours, ce soir-là, des contractions se faisaient sentir.
Et puis ... Rustine est arrivée dans la chambre, toute ronronnante, elle qui n'était quasiment plus caline depuis le début de sa maladie. Elle est venue sous la couette, s'est installée contre mon ventre, et est restée comme ça, à ronronner. Alors, je me suis détendue, les contractions ont cessé, et j'ai même senti le bébé bouger un peu, reprendre ses aises, se blottir conte l'extérieur, contre ma Rustine ronronnante.
Aujourd'hui, Rustine est morte et Mélissande a 3 mois. Elle est née presque à terme et en excellente santé. Rustine aurait du avoir 3 ans cet été. Même si cette mort était prévisible puisque la maladie a commencé en septembre 2005 et n'a fait que s'aggraver, son absence me fait comme un coup de poignard dans le coeur, à chaque instant, quand je vois Jasmine ma terreur se rouler sur le lit, quand je vois le hamac vide, la gamelle de Rustine avec la dose de la demi-journée qu'elle n'avait pas mangé, l'appêtit coupé par la fièvre.
Petite, Rustine avait la sale manie de renverser toutes les bouteilles d'eau qu'elle trouvait sur son passage. Combien de fois mes revues ont été innondées parce que la demoiselle avait joué avec ma bouteille, combien de fois j'ai mis les pieds dans l'eau le matin ...
Plus tard, c'est elle qui, la première, avait trouvé LE point de vue idéal pour guetter la rue : Le bord de la fenêtre de la loggia.
En voiture, elle miaulait pendant tout le trajet. La visite chez le véto était un tel stress chez elle que je voulais que le véto vienne l'endormir ici. On n'en a pas eu le temps.