"L’éléphant d’Afrique, le plus grand animal terrestre au monde, peut peser jusqu’à 7 tonnes ; contre 5 tonnes maxi pour celui d'Asie.
Grandes oreilles pour l'africain et petites pour celui d'Asie. Leurs oreilles sont remplies de veines. En battant des oreilles, l’éléphant rafraichit son sang. Comme il fait plus chaud en Afrique qu’en Asie....
2 "doigts" pour l'éléphant d'Afrique qui lui permettent d'attraper les feuilles des arbres.
Un seul pour l'éléphant d'Asie qui trouve plutôt sa nourriture au sol, plus facile à saisir.
L’éléphant d’Asie a le dos rond, tandis que l’éléphant d’Afrique a le dos creusé.
Au niveau de la tête, l’éléphant d’Asie a deux bosses successives, là où celui d’Afrique n’en a qu’une seule. Et pour finir, l’éléphant d’Asie est plus poilu !"
"Le loup à crinière est un très bel animal ressemblant plus à un renard perché sur ses longues pattes qu’à un loup. Ses pattes sont noires et son pelage, hérissé d’une crinière noire sur le dos et les épaules, est de couleur rousse avec des parties blanches. C’est le plus grand canidé d’Amérique du Sud. Il est menacé d'extinction à moyen terme."
Tout le monde aura deviné que le texte n'est pas de moi
La photo est moins belle que celle d'hier, mais je tente la diffusion.
Je disais en comm' que chez nous, il y en avait plein la nuit....et je vois Biscuit en train de regarder fixement dans une jardinière. Je vais voir et surprise : une minuscule tâche sombre !!!! Heureusement il était trop court avec sa "laisse" pour la toucher. Du coup je me suis empressée de la mettre dans notre vide-sanitaire, où il fait nuit et où nichent d'autres chauve-souris. J'espère qu'elle va se remettre, elle était toute tremblante.
Moi j'suis vachement farouche par rapport à Capucine...toujours collée aux bottes de notre distributrice de graines