Avant Milord :
Cela faisait plusieurs années que j'avais pour compagnie Nahla (qui est maintenant sa soeur). Nous nous donnions déjà beaucoup d'amour, mais je ressentais un besoin viscéral d'en apporter à un autre chat. Je souhaitais aussi que Nahla ait un compagnon de jeu (sur ce dernier point, c'est raté ^^).
Notre rencontre :
Ayant donc le besoin d'adopter un autre chat, je me suis tournée vers une association locale, avec pour seule demande un chaton, mâle et noir (Nahla n'étant pas habituée à ses congénères, un chaton mâle me semblait être le plus approprié, et noir, pour la simple et bonne raison qu'ils sont les moins adoptés).
Milord était donc à l'adoption. Son début de vie n'a pas été très heureuse. Le pauvre avait été jeté d'une voiture en marche alors qu'il n'était même pas sevré. Ce qui l'a traumatisé. Il a aussi dû être opéré.
Alors j'ai hésité. J'avais peur qu'il ait des complications et de ne pas être à la hauteur. J'ai tout de même voulu le rencontrer. Je l'ai pris dans mes bras, et, ce petit être débordant d'amour et ses ronrons m'ont donné confiance. Alors tous mes doutes se sont envolés.
Sa vie, son caractère :
Milord est alors venu s'installer à la maison. S'en est suivie la rééducation avec maman et monsieur a très vite repris du poil de la bête. Et les fameuses complications sont arrivées (ne vous en faites pas, rien de grave). Milord a été diagnostiqué hyperactif anxieux. C'est à dire qu'il a évidemment un surplus d'énergie et qu'il ne sait pas gérer ses émotions (qu'elles soient bonnes ou mauvaises). Ce qui se traduit par de l'agressivité (uniquement envers moi, qu'il ; selon les vétérinaires et le comportementaliste que j'ai fait venir ; prend pour sa mère) et du pipi n'importe où.
Malgré ça, Milord est un chat adorable, qui adore jouer dehors toute la journée, et se blottir contre moi pendant des heures le soir, en ronronnant sous les caresses.
Milord a maintenant 3 ans. Il est toujours terrorisé en voiture (au point de se faire pipi dessus) et j'espère qu'avec le temps, il s'apaisera. Pour le reste, Il a fallu beaucoup de patience pour calmer son anxiété, mais cela a porté ses fruits (même s'il y a quelques rares dérapages, notamment quand je ne cède pas). C'est un chat évidemment plein de vie, et plein d'amour, et même si ça a été difficile parfois, je ne regrette absolument pas de l'avoir dans ma vie. Il en vaut la peine