Je vous présente Igor, que nous avons recueilli tombé du nid il y a maintenant un mois et demi. On devait encore lui donner la becquée, et il ne savait pas voler. Mais a force de patience Igor a bien grandi, il vole très bien, il vit désormais libre aux alentours de la maison, et vient quelquefois se percher sur nos épaules pour quémander un petit truc a manger. Je pense (et j 'espère) qu'il retournera vite avec les autres pies, mais en attendant j'en profite pour prendre de jolies photos (on a pas tous les jours l'occasion de caresser une pie !)
Cette photo annonce hélas une triste nouvelle : pendant les vacances, un animal est venu visiter notre poulailler. Toute notre basse cour a disparu. Je leur rend donc un dernier hommage en publiant cette photo. A mes poules, Jessica, Jennyfer, Pamela, Samantha et Sabrina, et à mon coq, Kévin.
Leur disparition m'attriste (oui, je m'attache à des poules...), mais je pense qu'elles ont eu une belle vie, en plein air.
Bonne semaine à tous sur PA !
Selon la légende tant que des corbeaux habiteront la Tour de Londres, l’Angleterre sera protégée contre les invasions. Leurs ailes sont rognés afin qu’ils ne puissent s’envoler et quitter la Tour de Londres.
Une superstition remontant à Charles II prétend que le Commonwealth britannique et la Tour Blanche s'effondreront le jour où il n'y aura plus de corbeaux dans la Tour de Londres. Depuis, les corbeaux gras et bien soignés sont les rois de la Tour !
Jessica, la petite dernière
Depuis ma photo de Pamela je me suis découvert une passion pour les gros plans de poules