"Les z'amis de PA , z'ai besoin de toutes vos bonnes ondes : z'ai quitte le nichoir (photo 294434), mais ze vole moins bien que mes freres et soeurs ze suis tombe dans le jardinet et mes gazouillis ont attire deux minous que mes voisins humains ont chasses. Malgre les encouragements de mes parents, ze n'ai pas pu redecoller ; aussi, au retour du minou, les humains ont du se resoudre a me prendre pour me percher sur un buisson ou papa et maman m'ont vite retrouve Mais ze suis temeraire : plus tard, z'ai a nouveau plonge par terre."
Depuis, pas de nouvelle : bonne chance petit coeur
Ce petit verdier, aisément reconnaissable à sa patte atrophiée, est un assidu de nos mangeoires. Ce petit goinfre passe parfois plus de 10 minutes à picorer, jusqu'à ce que des mésanges, excédées, le chassent pour obtenir la place. Il faut dire que ce pauvre Titi doit se fatiguer rapidement à sautiller à cloche-patte !
mea culpa : après vérification, il semble que Titi soit un tarin des aulnes et non un verdier
Le nichoir sous l'arche aux roses, juste au bord de la terrasse est occupe
Un couple de mesanges charbonnieres y a elu domicile et de la maison, nous avons assiste à tout : les allers retours pour confectionner le nid (l'un des parents se perchait sur le fil à linge chantait bruyamment pour detourner l'attention des predateurs chaque fois que l'autre apportait des brindilles) et surtout, pendant trois semaines, les incessants va-et-vient des parents pour nourrir les petits que l'on entend pioupiouter dans la boite.
Joli bec n'est-ce pas ?