Non, je ne me suis pas échappé de chez Joëlle pour venir passer quelques jours aux Sables, j'habite au zoo, dans l'enclos où étaient avant le perroquet gris du Gabon (décédé cet hiver) et l'amazone à front bleu (transféré car se laissait dépérir depuis le décès de son copain de toujours).
Un petit groupe de cochons d'Inde est donc venu les remplacer et fait le bonheur des enfants qui visitent le zoo.
Nous habitons maintenant dans la grande volière d'Océanie où nous sommes nettement mieux que dans la toute petite volière archi sombre où étaient avant l'amazone à front bleu et le perroquet gris du Gabon.
Nous avons maintenant de l'espace et de la lumière.
Un petit coucou aux chonchons de Joëlle et en particulier à Myrtillo.
zoo des Sables
Ma photographe n'en rate pas une ! Vous savez ce qu'elle a inventé ? Que je ressemble à un petit Yorkshire ! Quelle idée !
Je suis un cobaye du Brésil et je vis au zoo des Sables (où les chiens sont d'ailleurs interdits).
Dans la volière d'immersion nous circulons sur une passerelle et vu d'en-haut la ressemblance est saisissante !
Vous vous demandez peut être pourquoi des cochons d'Inde dans une volière ?
Et bien voilà :
Il y a deux ou trois ans il y a eu des rats dans cette volière, ce qui représentait un risque de transmission de maladies aux oiseaux et aux muntjacs.
Donc le zoo a cherché un moyen de les éliminer sans mettre de produits que les animaux vivant dans la volière auraient pu ingurgiter.
Les responsables ont cherché sur Internet une méthode efficace et sans danger et ils ont lu que les cochons d'Inde faisaient fuir les rats...à cause de l'odeur de leur urine.
Ils se sont dit que ça ne coûtait rien d'essayer.
Et ça a marché !!!
Joëlle, si tu passes par ici, qu'en penses-tu ?