Retour en arrière : juin 2014, installation définitive aux Sables-d'Olonne.
Ce jour-là j'étrennais le joli couffin que m'avait envoyé ma marraine Chantal (74) pour fêter mon installation définitive.
À peine déballé, hop, je me suis installée dedans.
Et je l'ai toujours, à la même place, et j'adore y être pour surveiller la terrasse. et également pour envoyer mes ronrons.
Vendredi 21 janvier je fête mes 14 ans.
Déjà, dit maman, qui vient de réaliser que maintenant j'ai le même âge qu'elle !
Et elle continue à m'appeler "ma pupuce".
Pas de trêve pour les ronrons, même s'ils sont frisquets et humides, ils n'en sont pas moins chaleureux;
Et si vous vouliez bien me faire des câlins et des grattouilles entre les oreilles je serais la plus heureuse des minettes.
J'étais jeune à l'époque : cette photo, prise ici aux Sables lors d'un séjour de 3 semaines, a été prise il y a 10 ans (10/11/2011)
Maman dit que je n'ai pas trop changé, sauf que je ne saute plus comme avant : maintenant pour monter sur la table je passe par la chaise !
Quant-à mes ronrons ils n'ont pas trop changé non plus et peut être même se sont-ils bonifiés avec le temps ?
Ce matin j'étais dans mon hamac, blottie contre le radiateur (qui s'était remis en marche) mais après déjeuner j'ai pu retrouver les plaisirs de la sieste au soleil, sans parler de la satisfaction d'avoir piqué la place à maman, mais c'était pour la bonne cause : vous envoyer des ronrons gorgés de soleil, pendant qu'on en a encore.
SOUVENIR SOUVENIR
Déjà 10 ans...fin octobre 2012
Ce chat était arrivé un matin par les rambardes, attiré par Dilane, il est reparti par le même chemin, puis revenu, tous les jours, voire plusieurs fois par jour, tenace, fidèle à sa Juliette, qui pourtant le feulait de l'autre côté de la vitre.
Je l'avais baptisé Roméo, avant de faire connaissance et de sympathiser avec son humaine qui m'a appris qu'il s'appelait Cookie.