Enfin déconfinée ! Pas trop tôt ! C'est que pour nous ça durait depuis novembre 2019 : j'étais confinée avec Quito, mon époux et Tikuna, ma petite, dans un petit enclos grillagé le temps de rénover notre cabane et à cause du confinement des humains ça a duré plus longtemps que prévu.
je peux vous dire que j'apprécie ma baignade !!!
zoo des Sables
Nazca la femelle en-dessous et Quito le mâle au-dessus, en train de s'ébattre dans l'eau fangeuse de leur "piscine" .
Gare aux éclaboussures, il ne font pas les choses à moitié
Que diriez-vous d'une léchouille de tapir ? Plus original que d'un ou d'un ?
Nazca vous l'offre
(j'ai su leur nom par un soigneur, ceux-ci ne figure pas sur leur pancarte, mais ils ne font pas partie des petits nouveaux)
Cette photo complète celle de Tikuna bébé (publiée lors de la dernière diffusion).
Pas facile de distinguer maintenant Tikuna (la fille) de Nazca (sa maman). En effet maintenant Tikuna a sa taille adulte et n'a plus ses rayures.
Cette photo a été prise l'automne dernier, actuellement les tapirs sont parqués dans un petit enclos grillagé, rendant toute photo impossible, car un nouveau bâtiment pour eux est en cours de construction.
Cela devient plus difficile de distinguer Nazca la maman de Tikuna, sa fille puisque cette dernière a maintenant son pelage d'adulte (elle n'a plus ses rayures horizontales).
Elle est malgré tout plus petite que sa maman et est toujours collée à ses basques, c'est d'ailleurs amusant de la voir courir derrière et ne pas la lâcher d'une semelle.
zoo des Sables
Une petite pause au soleil c'est bien agréable.
zoo des Sables