TAMARIN BICOLORE
Je vis dans la grande serre tropicale du zoo de Paris.
Ce primate, l'un des puis menacés d'Amazonie, tente de survivre dans de petites parcelles de forêt autour de Manaus.Il est bien sûr menacé par la déforestation mais également par une autre espèce de tamarins, le tamarin à mains rousses qui, à cause des modifications subies par la forêt, envahit peu à peu son territoire.
Paya, que je vous avais montré début mars accroché à sa maman (il est né il y a à peu près un an maintenant) est devenu un petit singe très vif et très facétieux.
Paya, a quien os había mostrado a principios de marzo agarrado a su mamá (ha nacido hace más o menos un año ahora) se ha vuelto un monito muy vivo y muy gracioso.
Plus exactement TAMARIN BICOLORE (ne figure pas dans la liste).
Je n'ai pas les belles couleurs flamboyantes de mon copain sablais mais mon pelage bicolore qui contraste avec ma tête noire me donne beaucoup d'originalité.
Malheureusement cette espèce est en voie d'extinction. Il vit dans la forêt amazonienne et par conséquent son habitat est très menacé par la deforestation, sans parler des incendies. Il tente de survivre dans de petites parcelles autour de Manaus. Il est en outre menacé par les tamarins à mains rousses qui, chassés de leur habitat, envahissent le sien.
zoo de Paris serre tropicale