CHIEN DE BUISSON
Coucou , je me présente, je suis un petit chien de buisson et je viens d'arriver au zoo des Sables.
Nous sommes 4 et nous occupons l'ancien enclos des loutres naines.
J'espère qu'avec mes copains nous serons bien accueillis. mais faites attention, nos morsures sont redoutables (cf la pancarte dans l'album du zoo)
ADDAX
Pas facile de différencier les mâles des femelles : les deux portent des cornes spiralées qui mesurent jusqu'à un mètre de long, le mâle est juste un peu plus corpulent.
Les addax étaient autrefois présents à travers toute l'Afrique du Nord mais maintenant l'espèce pourrait être considérée comme pratiquement éteinte à l'état sauvage d'ici quelques années.
zoo de Paris
PÉCARI DU CHACO
"Ce pécari, supposé éteint depuis plus de 10.000 ans, a été redécouvert par des scientifiques en 1971. Même s'il est le plus gros de sa famille son approche est ardue car il ne vit que dans la région aride du Gran Chaco (Amérique du sud), couverte de broussailles et de plantes épineuses"
parc zoologique de Paris
PÉCARI DU CHACO
Un bien curieux animal que je ne connaissais absolument pas.
ce pécari, supposé éteint depuis plus de 10.000 ans, a été redécouvert en 1971. Même s'il est le plus gros de sa famille son approche est ardue car il ne vit que dans la région du Gran Chaco (Amérique du sud), couverte de broussailles et de plantes épineuses.
Ce territoire impénétrable a longtemps été préservé mais l'expansion humaine menace désormais sa faune et sa flore...En parallèle d'actions sur le terrain, l'élevage de l'espèce est encouragé par les zoos afin d'anticiper d'éventuelles réintroductions.
TATOU À TROIS BANDES
Un animal qui est depuis deux ans au zoo, dans le vivarium, normalement dans un enclos très sombre qu'il partage avec les coendous (vous savez, ces deux gros porcs épic noirs et blancs que je vous ai déjà présentés).
Sauf que je savais qu'ils étaient là, les petits tatous, mais je n'avais jamais réussi à les voir à cause de l'obscurité et le fait qu'ils courent tout le temps.
Or à la grande surprise des soigneurs qui n'avaient rien remarqué la femelle a mis bas le 21 juin et par précaution le mâle (que vous voyez donc là) a été transféré dans l'enclos des ouistitis pygmées, toujours dans le vivarium.
Curieuse bestiole en tout cas !
(une autre photo est visible dans l'album du zoo).
CHIEN DE BUISSON
je suis né en juin au zoo des Sables