Tout en surveillant les otocyons, d'humeur belliqueuse, je vous souhaite une bonne journée et à défaut de vous envoyer de la chaleur je vous envoie du soleil.
Samedi dernier les otocyons, pour une fois pas en train de dormir, ont essayé de s'en prendre aux mangoustes mais celles-ci les ont vite fait reculer et ils sont partis à l'autre bout de l'enclos en grognant.
zoo des Sables
De véritables feux follets ces petites mangoustes naines, toujours en train de courir dans l'enclos qu'elles partagent avec le couple d'otocyons.
Eux par contre sont beaucoup plus calmes et souvent collés-serrés dans un coin (une photo dans l'album du zoo)
Cependant la cohabitation semble harmonieuse
zoo des Sables
Bonjour PA
Vous ne me connaissez pas, je viens d'arriver au zoo des Sables en compagnie de 3 autres mangoustes naines
Pour l'instant nous sommes confinées dans une grande cabane vitrée, le temps de nous habituer à notre nouvel environnement. Bientôt nous pourrons sortir et à notre guise dans un enclos en plein air.
Nous aurons donc sûrement l'occasion de nous revoir et de faire plus ample connaissance
Vous nous avez sans doute entrevus l'an dernier dans notre enclos sous une lampe à infrarouges.
Nous avons bien grandi depuis.
Samedi nous avons profité du soleil et de la douceur, un avant-goût du printemps (qui malheureusement n'a pas duré) pour sortir batifoler et faire des cabrioles dans notre enclos, à la grande joie des visiteurs, armés ou non de leur clic clic
zoo des Sables
4mangoustes naines sont nées le 27 juillet, faisant suite à une première portée qui n'avait pas survécu.
Un petit nid douillet leur a été aménagé dans leur cabane (derrière une vitre sale et le soleil qui se reflète dessus) et elles sont sous une lampe à infra rouges, en espérant qu'avec ces aménagements elles pourront se développer sans problème.
zoo des Sables
On est rudement bien au soleil !
zoo des Sables