Vous me reconnaissez ? C'est moi Marguerite, victime il y a peu d'un double mitraillage photographique en règle, que j'ai subi très placidement.
Ben vi, j'aime bien jouer les vedettes moi
Visiblement ma tête leur plaisait bien à ces deux nanas
J'habite tout près du château d'Avully, en-face de l'enclos des daims, à Brenthonne.
Tout comme Avully, qui n'habite pas loin d'ici (même commune mais pas le même lieu-dit, je suis dans le pré derrière chez Chantal) je me régale trop, désolée
On mange bien en Haute-Savoie et ce n'est pas ma photographe qui prétendra le contraire
Mais ça n'est pas parce que je ne vous regarde pas que je ne vous aime pas mes amis ! et les que je vous enverrai quand j'aurai fini auront un délicat parfum d'herbe fraîche.
Bonjour à tous
Je me présente : Je m'appelle Tranchette.
Pourquoi ce prénom ? Eh bien parce que je vis à la Tranche sur mer, au sud des Sables d'Olonne, exactement au parc des Floralies (où il n'y a plus de Floralies depuis 15 ans mais le nom est resté).
Une amicale léchouille (ça vous changera de celles des toutous ) à qui viendra me caresser
Et on m'a dit qu'il y a ici une chèvre super sympa qui s'appelle Bibi , elle peut venir me voir, elle sera très bien reçue
Il est dans le même enclos que Caramel, le poney que je vous ai présenté l'autre jour, et les deux semblent s'entendre à merveille
"Le baudet du Poitou semble avoir fait son apparition dès le Xème siècle en France, époque à laquelle plusieurs écrits font déjà état de la pratique de l'hybridation mulassière. La production de mules à partir de juments de race Poitevine, dites "Mulassières", et d'âne a permis à cette dernière espèce de se développer. L'industrie mulassière fut surtout florissante au XIIIe puis au XVIIIe siècle, et le Baudet fut largement exporté dans de nombreux pays (Amérique, Pays méditerranéens...) avant de voir ses débouchés intérieurs et extérieurs disparaître rapidement depuis 1950.
A l'origine, l'Ane du Poitou était élevé dans toute la zone comprenant le sud des Deux-Sèvres, l'ouest de la Vienne, le sud de la Vendée, le nord des Charente et Charente-Maritime.
De tempérament lymphatique et avec des aplombs en général assez mauvais, cet animal n'est guère utilisé pour le travail. Il tire toute sa valeur de son rôle de reproducteur, pour la production de mulets. Le nombre d'ânesses et de baudets est cependant très réduit, malgré une certaine demande à l'exportation. Un processus de conservation de l'Ane du Poitou et une opération de relance de son élevage ont été mis en place par les Haras Nationaux, en liaison avec les éleveurs et le Parc Naturel Interrégional du Marais Poitevin."
Haras de la Vendée la Roche sur Yon
CHÈVRE NAINE DU SÉNÉGAL
Bonne journée à tous mes amis de PA et en particulier à ma copine Bibi et à sa photographe
Ces chèvres ne sont pas du tout farouches, on peut entrer dans leur enclos et les caresser et si on leur apporte un peu de pop-corn elles sont :
Lindo día a todos mis amigos de PA y en particular a Bibi y su fotógrafa
Estas cabras no son nada hurañas, podemos entrar en su recinto y acariciarlas y si les traemos unas palomitas se ponen
zoo des Sables
Dès qu'il y avait un peu d'herbe qui poussait sur les hauts plateaux on voyait quelques bovidés, comme ici près de l'entrée du site de Raqchi près de Cusco.
En cuanto había algo de hierba que crecía en el altiplano se veía a unos bóvidos como aquí cerca de la entrada al sitio de Raqchi cerca de Cusco.
Veuillez m'excuser de ne pas avoir le courage de me lever pour vous saluer mais je suis trop bien là, affalée au soleil.
zoo des Sables