Mes amis ont un couple d'oies qui ont 19 ans (c'est un bel âge paraît-il)
Malheureusement la femelle a les pattes paralysées ; tous les matins sa maîtresse l'installe pour la journée avec de quoi manger et de quoi boire hors du poulailler .
Le jars veille sur elle et ne la quitte presque pas.
Quand il m'a vu approcher pour prendre la photo, il s'est rapproché un peu plus ; pas question que j'aille plus loin
C'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai 1 an. Je suis devenue une magnifique canarette très familière et très intelligente.
Le soir quand maman dit, "c'est l'heure d'aller se coucher", je vais tout de suite sur ma balançoire où je dors.
Maman me mène dans une pièce tranquille au calme et me couvre. Jusqu'au lendemain matin qu'elle vienne me chercher, je ne bouge pas et je reste silencieuse même si je suis réveillée.
Elle dit que je suis vraiment exceptionnelle, un vrai petit
o c'est moi Fonfon, le nouveau petit copain de Fifi, la jolie perruche de Gabrielle restée toute seule, qui s'ennuyait très fort.
Je vais lui tenir compagnie, et qui sait si on s'entend vraiment bien, peut-être faire de jolis bébés. Je sais que çà ferait plaisir à Maman Gabrielle ; on verra bien !....
, vous me reconnaissez ? ... cherchez bien ; vous m'avez vue en photo quand j'étais tout bébé avec Vivace ; mes parents Sissi et Titou habitent chez Gabrielle, et moi depuis hier j'habite chez Thaïs
Le papa de Thaïs dit que je suis une fille parce que j'ai des pattes toutes fines et un petit bec mais on le saura vraiment dans quelques mois
J'ai quitté mes frérots (supposés) sans regrets et à peine dans ma nouvelle maison je me suis mise à , j'ai même pris le bain pour faire voir que j'ai de bonnes habitudes
Je suis très familière et je gazouille doucement, un vrai bonheur a dit la maman de Thaïs qui j'en suis certaine va la partager ainsi que son papa avec moi
Je m'appelle Sissi, maman Gabrielle m'a achetée pour tenir compagnie à Pilou
qui était très malheureux depuis le départ de Lilli.
J'ai eu très peur cet après-midi chez le monsieur tout en vert mais maman m'a expliqué que c'était pour mon bien pour ne pas que je me fasse mal et que je m'en aille moi aussi sur le pont de l'Arc en Ciel.
Je me fais une beauté pour aller passer les vacances chez César et Rosalie pendant que Papa, Maman et Thaïs partent quelques jours en Ardèche.
Je regarde que je n'ai "pas une plume qui dépasse l'autre" car sait-on jamais je pourrais faire la connaissance du beau Titi le canari de la maman de Marraine Gabrielle.
Cette fois-ci c'est officiel, je suis une "fille" ; je viens d'avoir 8 mois et je ne chante toujours pas , mais maman dit que j'ai un gazouillis "angélique" .