Vous vous souvenez de ma photo de l'année dernière où un écureuil mangeait la tête en bas accroché par ses pattes de derrière? Eh bien celui-ci a fait la même chose, mais sur ma jambe! Il m'a grimpé dessus pour venir chercher sa gâterie, et au lieu d'aller plus loin (comme sur cette photo), il est resté aggripé sur ma jambe!!!
Journée fantastique sur le Mt-Royal. 23 degrés, sans humidité et un beau soleil. Avec un sac d'arachides il était très facile d'amadouer mes nouveaux amis!! Celui-ci est grimpé pour aller manger sa gâterie. Et il n'y a pas que dans l'arbre qu'il a grimpé mais aussi sur ma jambe!! Je l'ai photographié pour moi pour en garder un souvenir mais la photo sur ma jambe n'est pas assez belle pour que je demande de la diffuser!!
Un autre petit tamia. Aujourd'hui, j'ai eu le plaisir d'en côtoyer 3 qui sont venus à moi!! Habituellement, il faut que j'aie l'esprit d'observation pour pouvoir les apprivoiser. Toutefois, avec 6 ou 7 gros écureuils dans les parages, il leur était difficile de grimper sur le banc pour venir plus près de moi. Mais bon. Cela m'a touchée qu'ils viennent à moi de leur gré....
Mont-Royal le 2 octobre 2007. Une autre superbe journée sur la montagne. Il faut dire que celui-ci m'a surprise. Jamais je n'en avais vu un de si près. Est-ce sa vraie couleur ou bien il a mué?? Mais bon, j'étais bien contente de l'ajouter dans ma collection. Grâce à ma générosité envers les écureuils, j'ai fait le bonheur de dizaines de touristes Européens qui l'ont photographié!!!
Un pose qui fait changement de la pose traditionnelle de la belle queue touffue collé sur le reste du corps. Ce petit faisait réellement le mannequin. Je le trouvais tellement beau. Ah au fait, j'ai du passer pour une vraie folle, car je leur parlais comme on parle à un enfant...