Je vous présente bébé Câ-Câ-Câ... Dès 4h du matin, et toute la journée, la famille Câ-Câ-Câ a tenté de l'encourager à remonter dans le grand arbre devant notre maison, où se trouvait son nid.
Nous l'avons aperçu, la voisine et moi, bien camouflé dans les branches du pin décoratif. Il était à faire la sieste entre deux tentatives de suivre ses parents... gros bébé, gros efforts, mais sans succès
J'espère qu'il n'aura pas un trop mauvais sort à passer la nuit dans cette fâcheuse position...
Vous vous souvenez de ces grandes Dames ?...
Elles ont bel et bien établi leurs quartiers sur ce terrain de golf pour l'été...
Il y a de la nourriture à profusion ---Les préposés à l'entretien du terrain y servent la semence pour réparer le parcours gazonné tous les jours--- Un cours d'eau qui sert à drainer tout le terrain y serpente entre les trous, l'endroit idéal où se réfugier à l'abri quand nécessaire ---des joueurs ou des balles de golf ? elles n'ont vraiment pas l'air de craindre ni les uns ni les autres--- Mais le nec plus ultra, c'est cette fontaine pour la douche quand il fait chaud !
C'est pas beau la vie ???
Mi-juin déjà cette fin de semaine...
Les petits z'oizos sont nés, il y en a de toutes espèces, merles, geais bleus, tourterelles, cardinaux, et j'en passe... Celui-ci n'a pas même eu la chance de profiter des beaux jours d'été pour devenir grand !
Même si sa maman est venue, sous mon nez, lui porter sa pittance jusqu'à la fin, il n'a pas trouvé la force de s'envoler avec elle ! Tombés du nid samedi, son frère a réussi, mais pas petit Merlot...
Mésange à tête noire, parc du Lac Leamy, Gatineau QC
Ces petites créatures sont presque domestiquées, elles s'approchent des gens, surtout l'hiver et si on a prévu le pique-nique, elles tourbillonnent tout près et viennent même choisir dans la main le morceau qui leur plaît... Une expérience que je souhaite à tous, c'est merveilleux ! Si ça vous intéresse, je vais mettre les autres photos dans l'album privé "Lac Leamy"
Ce pic (parc du Lac Leamy, Gatineau QC) était beaucoup plus timide que les mésanges, il a joué à cache-cache autour d'un tronc d'arbre pour commencer, et après nous avoir observé longuement, s'est quand même laissé prendre en photos... mais pas de trop près... pour notre plus grand plaisir quand même ! Merci Monsieur Pic, à la prochaine !
Ferme du Centre de la nature, Laval (Québec).
Le maître de la basse-cour toujours fidèle à son poste... mais pas de Cocorico cette fois, il se préparait pour la nuit avec ses dames !