Vous êtes ici : Lulu > Les photos

Toutes les photos d'animaux

    Afficher en Diaporama

Photo de Fou de bassant

Sanctuaire d'oiseaux de l'Ile Bonaventure.

L'aire de nidification du fou de Bassan est limitée à l'Atlantique nord et à la Mer du Nord. On en retrouve seulement six colonies en Amérique du Nord, toutes situées dans le golfe du St-Laurent et à l'est de Terre-Neuve. La plus grande colonie américaine, qui est aussi la plus grande colonie au monde avec plus de 32 000 couples, se trouve sur l'île Bonaventure, en Gaspésie. On trouve aussi des colonies dans les îles britaniques, en Islande, en Norvège et en Bretagne. Une fois la période de reproduction terminée, ils migrent vers le sud et se dispersent le long des côtes jusqu'au Golfe du Mexique et en Méditerranée (on compte quelques cas de nidifications sur les côtes françaises). La plus grosse colonie française se situe en Bretagne dans l'archipel des Sept Îles, sur l'île Rouzic.
L'île Bonaventure dans le golfe du Saint-Laurent au Québec abrite la plus importante colonie de fous de Bassan au monde avec plus de 121 000 oiseaux (en 2008), déclassant depuis peu l'archipel de Saint-Kilda en Écosse qui compte 119 000 oiseaux. À moins d'une catastrophe environnementale, l'île Bonaventure conservera longtemps son titre car la population de fous de Bassan y est en croissance de 3 % par année alors que celle de Saitnt-Kilda est stable.
L'archipel britannique de Saint-Kilda a longtemps été le lieu de nidification du fou de Bassan le plus important au monde. Le rocher de Stac Lee y abrite à lui seul plusieurs dizaines de milliers de ces oiseaux selon les estimations et comptages : 17 042, 40 000 ou encore 60 000 individus.
Très spectaculaires à observer, les fous de Bassan planent haut dans les airs avant de plonger comme des flèches dans la mer à grande vitesse (de l'ordre de 60 à 90 km/h) lorsqu'ils aperçoivent une proie (sa vue est si perçante que cet oiseau repère un banc de poissons à 40 mètres de hauteur). Cela crée une onde de choc qui assomme alors les poissons. Le fou n'a plus qu'à les avaler, avant même de regagner la surface. Ils remontent donc toujours le bec vide, ce qui leur a valu cette appellation de "fou", par les premiers pêcheurs qui les observèrent. Très puissants, et agiles en vol, ils sont cependant assez maladroits au décollage et à l'atterrissage. Ils se nourrissent surtout de petits poissons tels que le maquereau, le hareng, le capelan et le lançon, ainsi que de calmars.
Les fous de Bassan nichent en colonies denses sur les falaises et les îles rocheuses. Les couples demeurent ensemble pendant plusieurs saisons. Pendant leur parade nuptiale élaborée, ils se font la révérence, se frottent le bec et s'étirent le cou et les ailes. D'abord un simple tapis d'algues, de brindilles et de mousse, le nid se transforme avec les années en un véritable amoncellement de plumes, de déchets de poisson et d'excréments. La femelle y pond un seul œuf blanc bleuté, que les deux partenaires incubent à tour de rôle pendant environ 6 semaines.
Nourri par ses parents pendant 90 jours, le jeune fou de Bassan passe de 70 grammes à la naissance à 4 kilos.


Photo de Geai

Une belle rencontre que ce Geai bleu venu boire et manger dans ma cour arrière. Un bien beau "petit bonheur".


Photo de Chihuahua à poil court

Bonjour mes amis. Il y a longtemps que je ne vous pas donné de mes nouvelles. J'aurai déjà 7 ans en novembre et, malgré quelques "cheveux" blancs, je me porte à merveille. Je suis toujours aussi enjouée.

Bonjour particulier à mes marraines Coque et Jessmira .

Et à mon tendre ami Cipo et sa maman Jenny (Lule).

Plume


Photo de Marmotte

Photo prise à Percé, en Gaspésie (Québec).

La marmotte est communément appelée Siffleux, à cause de son sifflet strident qui lui sert à avertir d'un danger. Elle fait partie des animaux rongeurs au même titre que la souris, le rat, l'écureuil etc...... Son corps est trapu, elle a de petites oreilles, et à ses pattes des griffes très puissantes et aussi coupantes que des ciseaux. La marmotte s'aménage un terrier profond avec différentes galeries pouvant y mener rapidement en cas de danger. Sa période de reproduction se passe en mars et avril. Le temps de gestation est de 32 jours, et elle n'a qu'une porté de 3-5 bébés par année. Les petits naissent sans poils et sont aveugles. A l'âge de deux semaines leur poil pousse, et à 3 semaines ils voient clair. Au cours de leur deuxième année ils sont matures sexuellement.

La marmotte est herbivore. Elle passe tout l'été à manger, du plantain, de la luzerne, du trèfle et des légumes, et se chauffer au soleil. Elle creuse son terrier d'hiver en dessous du niveau du gel. Il est tapissé d'herbes sèches. Durant l'été la marmotte mange au point de doubler son poids en prévision de l'hiver où elle dormira pendant 6 longs mois. Les fonctions de son corps seront au ralenti, ex: son coeur n'aura que 4-5 battements par minute. Cependant elle se réveillera quelquefois pour satisfaire ses besoins naturels. Plusieurs marmottes peuvent occuper le même terrier et se coller les unes contre les autres pour garder leur chaleur. Une légende veut que la marmotte sortant de son terrier et qui voit son ombre, signifie qu'il resterait 6 semaines d'hiver. Elle retournera dormir. Dans la réalité, la marmotte sort de son terrier au mois de mars et parfois plus tard. La marmotte est utile dans le sens que son terrier donne abri à des animaux à fourrure qui détruisent nombre d'animaux nuisibles comme le rat, le mulot, et les insectes. Ses prédateurs sont le chien, le renard roux, le coyote, le lynx et autres.






Photo d'Oie

Photogénique cette dame en blanc, n'est-ce pas?


Photo de Chihuahua à poil court

J'ai été bernée. Maman m'a dit "Viens-tu faire un tour en voiture?" Elle a ouvert la portière et je suis montée. De plus, le conducteur de cette voiture était nul autre qu'un petit copain de 4 ans. Je l'aime bien mais... de loin. Il est parfois brusque avec moi. Il ne le fait pas exprès mais je me méfie. Quel tour maman m'a joué!


Photo de Chihuahua à poil court

Bonjour à vous tous. Comme le temps passe... ma dernière photo remonte au mois d'août 2006. Depuis, j'ai gagné quelques grammes et quelques poils gris. Au plaisir de se revoir bientôt. Un bisou spécial à mes marraines Coque et Jessmira et à mon fiancé Cipo.


Photo d'Abeille

Voyons voir ce que dit cet écriteau... Ok, je prendrai l'embarcation pour traverser le fleuve et ainsi garderai mon énergie pour autre chose.

----
Oups ! Erreur sur la race. La race "canard" n'y étant pas, j'ai dû faire glisser la souris... Comment rectifier mon erreur ?


Photo de Baleine

Cette "petite femelle" de 12 à 16 mètres de long, pesant entre 25 à 30 tonnes revient depuis plusieurs année, dans le golfe du fleuve Saint-Laurent, au grand plaisir des humains. La voilà qui plonge après une bonne bouffée d'air. Spectaculaire.


Photo de Baleine

Voici Tic Tac Toe nous faisant l'honneur d'un majesteux salut avant de plonger.


Photo de Baleine

Cette "petite" curieuse salue ce yatch au passage.


Photo de Baleine

"Petit" mammifère marin de 18 à 27 mètres de long pesant de 40 à 50 tonnes. Il s'est approché si près du bateau qu'on a pu voir son souffle jaillir de son évent avant sa plongée. Il voulait sans doute faire mieux que sa consoeur Tic Tac Toe pour nous épater ! Réussi !


Photo de Baleine

Le "petit" nous fait voir nettement son évent sans souffle. Si près de nous qu'on ne pouvait le photographier en entier ! Ces quelques photos de baleines ne peuvent témoigner du sentiment qui nous habite en voyant ces mammifères majestueux si gracieux dans l'eau malgré leur taille. Je me suis sentie très privilégiée de pouvoir les examiner chez elles, dans leur élément naturel.


Photo de Croisement

Après le biscuit... la sieste.


Photo de Chihuahua à poil court

Je profite du congé de Lucie pour me reposer. C'est elle qui "surveille" la maison à ma place (gens qui circulent dans la rue, arrivées et départs des automobiles, passages des chats...).

Bonne semaine !
Plume


Photo de Ne sais pas

Bonjour, c'est moi Cui-cui-le-tout-p'tit qui avait l'air d'un "grand" sur la photo précédente. Mes amies humaines espèrent que mes deux frères (ou soeurs) et moi passeront une bonne nuit, la première hors du nid. Je crois bien qu'elles seront là au réveil pour voir si nous sommes tous là !


Photo de Chihuahua à poil court

J'adore ça quand Lucie échappe de la nourriture par terre. Je m'empresse de tout nettoyer à sa place. Ne suis-je pas serviable !

à mon fiancé Cipo
à mes marraines Jessmira et Coque


Photo de Chihuahua à poil court

Alors que je prenais une photo de Charles (mon conjoint)jouant de la guitare, quelle ne fut pas ma surprise en voyant Plume à ses côtés. Je ne l'avais pourtant pas remarquée dans l'objectif de la caméra. Vous croyez que Plume apprécie les talents de son "pôpa"


Photo de Chihuahua à poil court

Il y a le chihuahua Tea Cup et le... Coffee Cup.


Photo de Chihuahua à poil court

T'as bientôt fini avec tes photos ? J'ai froid aux pattes moi. Maman, je te le répète encore une fois, je suis d'origine mexicaine et je supporte mal les hivers québécois.


Photo de Chihuahua à poil court

Maman.... penses-tu vraiment qu'avec cette photo, nos amis de PA vont croire que j'ai grimpé toute seule sur cette montagne de neige ? J'en doute. Regarde ma papatte en l'air... j'ai froid. Vous savez, maman aime bien les photos de toutous et minous dans la neige (Tenderkiss, Chinook, Charlie, Duchesse, Kanuk etc.). Alors une fois par année quand c'est l'hiver, je me laisse prendre en photo dans la neige pour faire plaisir à maman. Bon jeux à vous tous, qu'ils soient à l'intérieur ou à l'extérieur. Plume


Photo de Chihuahua à poil court

Bonne année à vous tous chers amis de PA. Comme Lulu est en congé, j'en profite pour jouer avec elle avec la peluche que Rachel (maman de Lulu) m'a donné pour Noël.

Bisous à mon fiancé Cipo.


Photo de Chihuahua à poil court

Y'a de quoi me cacher sous les couvertures, ce matin... il neige, c'est tout blanc ! Maman dit que son coeur d'enfant trouve ça beau, mais que son coeur d'adulte dit qu'il est trop tôt.


Photo de Chihuahua à poil court

Le bonheur selon Plume : jouer, jouer et jouer... manger et dormir !

à Cipo, à mes marraines Coque et Jessmira.
Plume


Photo de Chihuahua à poil court

Comme il pleut et qu'il fait froid je joue avec "maman" Lulu à l'intérieur. Bonne semaine à vous tous et en particulier à mon fiancé Cipo.


Photo de Chihuahua à poil court

Plume : Vraiment, elle me fatigue cette fille qui me suit partout ! Maman Lulu, quand est-ce qu'on s'en va ?

(Plume (à droite) et... bien oui... sa soeur (à gauche). Pas très chaleureux comme accueil entre soeurs.


Photo de Chihuahua à poil court

Plume : Voyons voir si cette "blonde" est vraiment ma mère !
Mère de Plume : Voyons voir si cette "noire" est vraiment ma fille !

Photo prise il y a presque 3 ans, lors d'une visite à la première famille de Plume, afin de leur montrer ce qu'était devenu leur petite "ex" protégée.


Photo de Chihuahua à poil court

L'ouragan Ophélia va laisser quelques petites traces chez nous. De fortes pluies sont prévues en début de week-end. Que pensez-vous que je vais faire en attendant que ça passe ?
Plume

P.S. Rassurez-vous, rien de grave, seulement de la pluie abondante, suite au passage le l'ouragan chez nos voisins américains.


Photo de Chihuahua à poil court

Ne suis-je pas assez suppliante ? Viens jouer avec moi maman Lulu. L'herbe est tendre, il fait soleil, mais pas trop chaud, ma corde est à ta portée... Quoi demander de plus !


Photo de Chihuahua à poil court

Maman voulait profiter du beau temps et lire dehors. Je veux bien faire une sieste dans mon fauteuil pendant qu'elle lit son bouquin, mais j'amène 2 de mes jouets près de moi. Comme ça, lorsque maman aura terminé sa lecture je serai fin prête lorsqu'elle me dira "Plume, tu viens jouer ?"


Photo de Chihuahua à poil court

Dis maman, pourquoi tu regardes si loin dans ton machin à photos ? C'est le gazon que tu veux photographier ou moi ? Pssitt, je suis ici, tout près, à tes pieds


Photo de Chihuahua à poil court

PLUME : Vous avez vu le gigantesque coléus de maman ? ben disons l'énorme coléus ? Ok ok le gros coléus. Excusez-moi mais vu ma petite taille j'ai tendance à exagérer la grosseur réelle de ce qui m'entoure. et à vous tous.


Photo de Chihuahua à poil court

PLUME : Lulu ? Que fais-tu en bas ? Je t'attends pour jouer ! Tous mes jouets sont étalés sur le plancher. Il n'y manque que toi.


Photo de Croisement

J'aime bien la compagnie féline car habituellement ils sont de mon gabarit. Vous avez vu Fleuron Il est deux fois ma taille ! Nous avons repéré des oiseaux dans les cèdres. Je le surveille tout de même du coin de l'oeil pour ne pas qu'il abime les fines herbes de maman Je crois qu'il a eu peur de moi car je ne l'ai jamais revu.
Plume

Lulu : Plume se pense plus grande et plus féroce qu'elle ne l'est en réalité. Si Fleuron n'est pas revenu c'est que sa maîtresse a tout simplement déménagé l'été passé. Chutt ! Ne lui dites surtout pas.


Photo de Ne sais pas

Moi et chaton janvier 2004. Il faisait le bonheur de ses maîtres octogénaires (l'oncle et la tante de mon papa). À peine 4 mois et il m'avait chassé de son fauteuil. Quel caractère ! Malheureusement quelqu'un l'a volé alors qu'il était tout près de chez lui On aurait pu devenir des amis

Plume


Photo de Chihuahua à poil court

Bien assise sur pôpa, j'ai à l'oeil le bagel au beurre d'arachide de môman en espérant en avoir une p'tite bouchée.

Môman n'a pu me résister... elle m'a laissé goûter au beurre d'arachide sur son doigt.


Photo de Chihuahua à poil court

Il y a des "nids de poule" et des nids de... "Plume"...
Bon repos à tous


Photo de Chihuahua à poil court

Comment elle fait maman pour me retrouver Je croyais être bien cachée


Photo de Teckel poil ras

Bonjour à tous de Kinski. J'aimerais bien être ami avec Plume mais elle me trouve trop jeune, trop fougueux. Je me console, la maman de Plume m'aime bien.


Photo de Teckel poil ras

Tout spécialement pour Alfio. Kinski, la petite "bête noire" de Plume



Accès membre

  • Créer un compte gratuit
  • Identification

lulu

L'animal de compagnie de lulu

Ajouter votre animal