Tout à l'heure, en début d'après-midi, j'ai soudain entendu un drôle de vacarme. Plusieurs moineaux virevoltaient au-dessus d'un coin d'hautes herbes en pépiant comme des sourds. J'ai alors entrevu une queue striée de noir, terminée par une pointe blanche, qui s'agitait au dessus des herbes, suivie d'un museau triomphant qui portait un jeune moineau..
Ma Brave qui avait encore fait preuve de son talent de chasseur, alors comme d'habitude, je l'ai félicitée (je félicite toujours mon chat quand il attrape quelque chose, après tout c'est son instinct), et je lui ai pris son butin. Le pauvre jeune moineau était tout tourneboulé, mais pas blessé, donc le temps de m'éloigner et de faire comprendre aux parents que c'est moi qui l'avait désormais, puis de le reposer non loin de là dans un arbre après avoir déjoué l'attention de ma Brave, un petit "clic" pour la photo souvenir et le jeune repartait sous bonne surveillance.
Au moins une histoire qui se termine bien. Vous allez me dire que je suis cruelle de subtiliser le produit de la chasse de Brave, mais celle-çi ne m'en garde jamais rancune. Au contraire, maintenant, c'est toujours elle qui m'apporte les mulots, les musaraignes et les oiseaux qu'elle attrape, même en sachant que je les lui prendrait. Le temps de les soigner pour certains (parfois même 2ou3 jours pour les mulots-musaraignes) (je suis devenue spécialiste en soin pour ces petites bêtes, Brave m'y oblige ^^), et je les relache dans la nature, comme cela tout le monde est content! ^^
Ma petite Brave, qui a connu quelques déboires ces derniers temps, avec un oeil qui est parti en cacahuète (mais ça va mieux) et une bonne baguarre entre chats qui fait qu'elle boite maintenant.. Mais que voulez-vous, on est chat de gouttière ou on ne l'est pas, et mademoiselle aime défendre son territoire.
Elle appartient à la même famille que Kumal et Roxanne, elle a été trouvée (étant chaton) au bord d'un ruisseau, sans traces apparentes de la mère..
Elle est très prudente et ne vient pas à l'encontre de n'importe qui, mais une fois qu'elle vous a donné sa confiance c'est un amour ^^
Je devais avoir une tête qui lui revenait car elle est venue me voir dès la première fois que je l'ai rencontrée
En fait, j'ai rencontré ce cheval il y a un an au détour d'un chemin, et comme nous ne connaissions alors pas son propriètaire, mes cousins lui ont choisi ce fameux pseudonyme, "Pedro". Et il lui est resté depuis lors.
Mais je dois dire que le nom lui va assez bien, car il a pour moi une connotation chaleureuse, sécurisante, un peu lourde de tendresse.. En fait quand on me dit Pedro, je vois maintenant cet étalon et ce sont les raisons pour lesquelles ces adjectifs me viennent.
Que valent la légéreté du pur-sang arabe et l'extrème adresse du quarter-horse face au doux regard de ce géant? Une force tranquille que rien ne semble pouvoir bouleverser, pas même le vent puissant qui joue dans sa crinière et qui fait pourtant plier les arbres alentours..
Vous pensez que j'éxagère un peu (même beaucoup), il faudrait que je vous présente cet étalon pour que vous compreniez que le regard qu'il m'inspire me transforme en (maladroite) poéte.. ce que j'essayerai donc de faire avec différents clichés, pour que vous puissiez voir ces "lourds" d'un autre oeil, ces lourds qui me donnent envie d'aller voir au-delà de l'apparence même, et cela du pas dansant de Pedro sur cette photo.
Est-ce le hasard si nos lourds connaissent de plus en plus de succès?? Mystère
(Veuillez pardonner mon éternel blanc et noir J'en abuse mais la profondeur que ces couleurs donnent à la photographie me les font préférer à la réalité trop "présente" à mon goût rendue parfois par les couleurs)
"Voyageur" n'est pas son nom mais c'est un qualificatif qui lui convient à merveille. Ce chat est très âgé, il est arrivé il y a quelques mois chez mes grands-parents et n'est plus jamais reparti depuis. Je suppose qu'il a décidé de faire de la maison sa dernière étape.
On ne peut pas l'approcher, il se méfie de l'homme et je suppose qu'il a dû en voir des vertes et des pas mûres. On lui laisse donc une place tranquille au soleil et une assiette quotidienne de nourriture. Il finira ses vieux jours ici, ce vieux monsieur, le plus tranquillement du monde.
Ceci dit, ne croyez pas que l'âge le rend sénile car ce baroudeur parvient toujours à attraper des rats et à saisir des moineaux au vol, malgrè sa mâchoire défaillante (et non, sur cette photo il ne grogne pas, mais il a dû se faire choper à la bouche car il ne peut jamais la refermer complétement).
Je rend donc hommage à un vieux matou, qui s'il le veut pourra rester aussi longtemps qu'il le souhaite parmis nous.
Encore une chienne extraordinaire, je me demande comment elle a pu atterir à la SPA avant d'être enfin adoptée l'an dernier (elle a aujourd'hui 3ans) par les maitres de Kumal!
Elle est tellement gentille, c'est vraiment un berger extraordinaire qui m'a appris à aimer cette race, et qui me fait dire que je porterais toujours cette race dans mon coeur, avec l'espérance d'avoir enfin mon propre berger allemand dans quelques années!
à tous les ressortissants de la SPA, et aussi à tous ceux qui y attendent encore une lueur d'espoir et un foyer à vie..
Le pauvre 'tit père s'est fait castré il y a quelques jours à peine, je le sais bien car j'étais chargée de l'immobiliser (on a dû se mettre à trois dessus car l'animal pèse quand même son poids!).
Mais c'est un mal pour un bien car monsieur à déjà eu un fils, et avant l'opération il a mit un deuxième petit en route, hors une ribambelle de chèvres c'est difficile à gérer! En tout cas c'est promis, il y aura des photos du petit à venir ^^ et quelques unes de son premier fils!
Sur cette photo, on voit qu'il ne s'est pas mal remis de ses émotions car il observe attentivement un paquet de petits beurres qui lui promettent du réconfort ^^
Et voilà maitre Lièvre ^^ apperçu au détour d'un chemin, que j'ai à peine eu le temps de photographié avant de ne plus voir qu'une petite queue blanche bondissante dans le champ d'à côté
Promis, j'essayerai d'améliorer son portrait, car je compte bien repartir à la traque et profiter du beau temps actuel!
Brave et moi-même voulons souhaiter une très bonne journée à tout le monde
Gros bisous à tous
[-"Oui oui c'est bien celà (baiiilleeee), bonne journée à tous Bon dis je peux me rendormir maintenant?? Tout de même, je n'aurais (baiiilleee) jamais cru que poser demandait autant d'effort et tu sais très bien comment je suis quand je n'ai pas mes 23h de sommeil par jour!!"
-"Hé oui t'es comme ça: "]
Pfouuu il fait une de ces chaleurs cet après-midi!
Entre deux chasses aux musaraignes, Brave est venue se poser à côté de moi sur la terrasse.. mais je crois que le soleil lui a trop tapé sur la tête mdr elle ne sait plus comment se mettre pour ne plus avoir chaud!
Mais je crois aussi qu'elle voulait vous remercier pour les nombreux et gentils commentaires que vous déposez sous ses photos, elle n'en revient toujours pas d'ailleurs
Gros bisous de notre part à tout le monde!
Ce que j'aime aussi avec PA, c'est que lorsqu'on prend en photo un animal que l'on ne connait pas, on est ammené à effectuer des recherches pour connaitre le nom de cet animal. C'est le cas avec cette Trichie fasciée, que j'ai eu bien du mal à identifier d'ailleurs
De plus c'est une grande timide, elle avait tendance à baisser la tête dans la pivoine ^^
Je vous présente Baniuls, dit Banou, qui a maintenant 2ans. Je l'ai vu grandir, depuis sa première tétée en passant par ses folles ruades au pré, mais le bonhomme s'est maintenant assagi ^^ En bon espagnol, il ne s'est pas encore décidé pour le gris ou le blanc de sa future robe
Il appartient à la même famille que Kumal et Roxanne.